Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 modèles de culottes laine tricotées

Aller en bas 
+17
angialuna
dubsn
Smurk
safranln
margebis
ureshii
aurore0017
Liliromeve
willa
mamadelisa
Gwen&Ylan
Demeter
maëvapô
linette338
chouxfleur
Sissi
garance74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 01:49

tu crois que bergère traite moins?

bergère c cher, je trouve plus mais je me trompe peut-être, mais en plus ya les FDP..alors que phildard ya des magasins...

mince alors pour ma culotte je peux pas la tricoter comme toi avec des aiguilles 5 ou6, faut que je prenne de la 4????
je vais pas pouvoir suivre le modèle alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 13:01

je ne pense pas que bergère traite moins, par contre la maison de canevas ça c'est sur, pour les frais de port ils ont un magasin mais c'est St Nazaire !!!

pour bergère, il y a des merceries qui sont distributeur, celle à côté de chez moi par exemple je pense qu'il doit y en avoir plusieurs renseigne toi par chez toi!

le modèle d'octobre ce tricote les côtes en 5 et le point mousse en 6 (moi j'ai fais 5.5 mais j'ai modifier le modèle)

si tu le tricote en 4 il va être nettement plus petit !

par contre je sais pas si on peux tricoter un fils normalement en 4 en 6, où peut-être en tricotant le fils double, car la grosseur des aiguilles dépende de la taille de la laine je crois donc si tu tricote un fils fin en grosses aiguilles ton tricot va être ajouré, mais si tu tricotes en fils double ça ira peut-être, avis aux expertes?!


Dernière édition par Thémaxyo le Sam 20 Déc 2008, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 13:03

là tu as la laine bergère http://www.bergeredefrance.fr/document/upload/tricotheque/bloc/126884.pdf
et là un modèle que tu peux tricoter avec http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_fil_col.phtml?id_qualite=32[/quote]

pour celle de phildar en aiguille 4 je n'ai pas de modèle peut-être que d'autre en on ?!
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 23:59

c dommage parce que j'ai déjà acheté ma laine...

si je fais en fil double il me faut 2 fois plus de laine et ma culotte va me coûter plus chère qu'achetée toute faite!!

je vais faire un échantillon en 5 pour voir, et à la place du mousse dans ce cas je ferais du jersey envers, ça se défome moins et se sera sûrement moins ajouré???

le prob c que sur le patron c en nombre de rangs et pas en cm du coup ça va être un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:02

merci pour le modèle, j'adore
par contre je comprends pas : on peut faire n'importe quel modèle de culotte et du moment que c lanolisé ça fuira pas???
ya pas de modèles spéciaux à faire pour une culotte de protection?

parce que dans ce cas pour cette fois je trouve un modèle en 4 pour être sûre et la prochaine je trouverai une laine en 5-6 pour le moèdel d'ottobre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 13:38

margebis a écrit:
c dommage parce que j'ai déjà acheté ma laine...

si je fais en fil double il me faut 2 fois plus de laine et ma culotte va me coûter plus chère qu'achetée toute faite!!
oui c'est sur c'est déjà moins intéressant!

je vais faire un échantillon en 5 pour voir, et à la place du mousse dans ce cas je ferais du jersey envers, ça se défome moins et se sera sûrement moins ajouré???
je sais pas si ça sera moins ajouré, mais ça sera encore différent du modèle?!

le prob c que sur le patron c en nombre de rangs et pas en cm du coup ça va être un peu dur...
oui c'est clair se que tu peux faire c'est tu fais les rangs et l'essaie sur ton bébé ou tu prend par rapport à un habit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 13:40

margebis a écrit:
merci pour le modèle, j'adore
par contre je comprends pas : on peut faire n'importe quel modèle de culotte et du moment que c lanolisé ça fuira pas???
bas apparament oui, j'ai testé le patron d'octobre aucunes fuites après une nuit de 12h!
par contre je trouve que le point mousse est plus adapté car plus épais!

ya pas de modèles spéciaux à faire pour une culotte de protection?
celui d'ottobre en est un !

parce que dans ce cas pour cette fois je trouve un modèle en 4 pour être sûre et la prochaine je trouverai une laine en 5-6 pour le moèdel d'ottobre....
bas oui
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 17:28

alors c bon
j'ai relu le patron d'ottobre et elle amrqué l'équivalant en cm
je vous le donne pour celles que ça intéresse: 12-13 mailles sur 22-24 rangs ça devrait faire un carré 10*10

je vais tenter comme ça, avec un échantillon et une bonne vieille règle de trois ça devrait le faire

le prob c que mon bébé est toujours dans mon ventre donc je peux aps regarder dessus et j'aimerais faire tout ça avant sa naissance car je me connais je vais être au radar pendant 2 mois et sûrement pas capable de tricoter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 22:59

ah oui c'est moins pratique pour mesurer si il est toujours dans ton ventre mdr

bon moi je suis déçu sinon, car les 2 culottes on très bien tenues toute la nuit (12h) mais par contre la journée il à été humide par 2 fois.
peut-être le faite qu'il passe le plus clair de son temps assis sur son derrière et du coup ça comprime la culotte sur la couche, mais du coup les culottes étaient elles aussi humide et elles ne sèchent pas vite !

en même temps je les ai pas lanolénisées, je vais le faire et refaire des essais, car ça m'embêterai j'ai acheter pour faire 7 culottes alors il faut qu'elles soient top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2009, 16:52

froggy a écrit:
par contre ma BM n'a pas encore fait le pas à pas pour les culottes, mais elle m'a dit qu'elle allait faire une doublure au milieu pour plus d'étanchéité.

top top top, BM m'a 3 culottes laine avec doublure, faudra que je vous mettre les photos, elle sont toutes simple mais j'adore, elles sont hyper efficaces, même de nuit avec une doublure supplémentaire, trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptySam 03 Jan 2009, 10:31

ah bas c'est cool

ici la nuit je trouve toujours bien dès fois il est légèrement humide, mais il la pendant au moins 12h !

j'ai commandé la lanoline je verrais si il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
safranln
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
safranln


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/01/2009

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:56

salut les filles je suis nouvelle parmi vous, j'attends un petit garçon pour mi février et je compte me mettre aux lavables: j'ai cousu des couches et des culottes en PUL mais je voudrais bien tenter les culottes en laine (parait queles p'tites fesses respirent mieux?) est ce que l'une d'entre vous pourrait me filer des modèles? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:59

si tu me mp ton mail je t'envoye ce que j'ai ; attention les fichiers sont gros et riquent de mettre un peu de temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:00

froggy a écrit:
froggy a écrit:
par contre ma BM n'a pas encore fait le pas à pas pour les culottes, mais elle m'a dit qu'elle allait faire une doublure au milieu pour plus d'étanchéité.

top top top, BM m'a 3 culottes laine avec doublure, faudra que je vous mettre les photos, elle sont toutes simple mais j'adore, elles sont hyper efficaces, même de nuit avec une doublure supplémentaire, trop contente

soyez patiente les photos arrivent mais là je ne peux plus bouger depuis 48h, alors repos obligatoire.
Promis ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
safranln
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
safranln


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/01/2009

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:11

Qu'est ce qui t'arrive t'es malade? Rien de grave au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:28

safranln a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive t'es malade? Rien de grave au moins?
rien de très méchant mais très génant : bloquée du dos je ne peux presque pas marcher et surtout un mal de chien à récupérer bb dans son lit, d'ailleurs fautr que j'y aille et je me demande comment je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
safranln
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
safranln


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/01/2009

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:41

pas cool le blocage de dos... modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Tele02_g
avec mon gros bidon c'est pas top non plus...
Il est craquant ton p'tit bout sur la photo! bleu
T'as recu mon MP? j'suis pas au point avec les fonctionnement des forums je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:42

oui oui j'ai reçu, je m'en occupe ce soir ou demain, si ça te va
Revenir en haut Aller en bas
safranln
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
safranln


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/01/2009

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:47

merci, c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009, 12:24

[quote="froggy]soyez patiente les photos arrivent mais là je ne peux plus bouger depuis 48h, alors repos obligatoire.
Promis ça vient ![/quote]
pfff j'suis vraiment trop nul, je promets des trucs et je les fais pas, je vais essayer de les faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:56

Demeter je t'ai envoyé un MP pour avoir les modèles si tu veux bien...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:23

coco coco coco coco contre moi, contre ma BM, contre les vendeurs de laine..
j'ai lavé mes culottes laine à la machine ce matin, ma BM m'a dit pas de problème, c'est pas 100% laine, donc lavage programme laine à 30°C, ben les culottes sont ressorties toutes rétrécies....
coco coco coco coco c'est quoi le binz ???????
j'ai fais une conneries, ma BM m'a raconté n'importe quoi ou ce sont les vendeurs qui se plantent ???
je sais pas comment je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyLun 09 Fév 2009, 14:31

Je ne peux pas t'aider. Comme la laine se détend en général avec le temps, tu peux éventuellement les relaver à l'eau très tiède, presque froide, et les faire sècher à plat sur un étendage.

Sinon, pour les gens qui cherchent des modèles de culottes en laine, voici plein de liens super (mais tout est en anglais) :
http://fullvid.com/wool/WSLinks.html
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:26

Bizare moi je lave les pulls à la machine sur le programme laine j'ai jamais eu de soucis! même mes deux pull 100% laines y passent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:29

ben oui avec j'ai lavé un gilet en laine et il est ressorti nickel.
bon faut que les lanolise, et après j'essaye de lui mettre, mais franchement elles ont une "sale" tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modèles de culottes laine tricotées   modèles de culottes laine tricotées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modèles de culottes laine tricotées
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des culottes en laine ?
» mes culottes en laine
» lessive culottes laine
» question culottes en laine
» Culottes en laine qui glissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: