Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
mes culottes en laine EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
mes culottes en laine EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
mes culottes en laine EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
mes culottes en laine EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
mes culottes en laine EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
mes culottes en laine EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
mes culottes en laine EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
mes culottes en laine EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
mes culottes en laine EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 mes culottes en laine

Aller en bas 
+3
macha
Sara-Su15
Briii
7 participants
AuteurMessage
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:55

j'ai lanoliser mes 2 culottes en laine. J'ai une disana et une storchenkinder. Et j'ai tester aujourd'hui...et bien aucun souci!!!

Le bonheur Smile je n'ai eu aucune fuite, même lors du caca.

je suis super contente. J'adore les culottes en laine. Il faut juste que j'achète des habits plus grands, car ça fait quand même un gros popotin, mais ça m'est égal tant que je n'ai pas de fuite!!!!!!

Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />

Je mets des culottes petit dessous sous les culottes et c'est génial aussi. J'attends mes couches te1 de popolini, mais je sens que je vais plus aimé lui faire porter des culottes en laine, je laisserai les te1 à Boris....

Alors merci à Froggy pour son prêt de culotte en laine, c'est grâce à elle que je me suis lancée!!!!! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:11

Je suis contente pour toi que ça te plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:15

rien à voir, mais je voulais savoir comment ça se fait que tu habites aussi loin, tu es née là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:27

Oui je suis né la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:30

merci, une fois j'aimerai bien que tu me dises comment c'est là-bas...la culture, le climat, les loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 30 Oct 2009, 00:42

cool, jsuis contente pour toi!!!
St Pierre, tu peux voir des photos sur le blog de jéjé, ça a l'air superbe, mais bien paumé!
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptySam 31 Oct 2009, 10:25

cette nuit j'ai mis la disana a Noé et bien ce matin il était tout mouillé mon loulou...je pense qu'il va lui falloir plusieurs lanolisation avant d'être efficace??????????zut
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptySam 31 Oct 2009, 11:03

Moi j'y connais rien mais ton post me dit bien je vais voir avec ma belle mère si elle peut m'en faire une sinon j'en achèterai une pour tester car Mélina la nuit le pul c'est galère.
Il faut une première lanolisation pour des culottes tricoté maison?
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptySam 31 Oct 2009, 23:36

Fais attention avec les culottes tricotées, il faut vraiment qu'elles soient épaissent, avec des mailles bien sérées ou alors doublées. Ma grand-mère m'en a fait 2, mais je pense qu'elles ne vont pas aller car les mailles sont trop lâchent...zut. Je pense que je vais doubler la culotte, mais je ne sais pas comment, tu as une idée, toi????

Sinon, il faut les lanoliser, bien sur, il faut le faire avec toutes les culottes en laine...c'est ce qui les rend imperméables.
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman
Je ne parle que de ça
osteomaman


Féminin Nombre de messages : 249
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/05/2009

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyDim 01 Nov 2009, 01:12

A priori, d'après ce que j'ai entendu dire: les personnes qui utilisent la laine, ne l'utilisent pas pour la nuit, mais plutôt le jour. scratch C'est peut-être pour ça que tu as eu des fuites, si ton loulou est en plus un gros pissouilleur. What the fuck ?!?
Pour l'entretien des culottes en laine, il y a des trucs ici: http://www.aux-aiguilles-magiques.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=30
J'espère que cela répondra à tes questions. drunken
bisou
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larabellecouture.fr
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyDim 01 Nov 2009, 01:17

merci pour le lien. Je crois que je vais achter une autre lanoline que la mienne qui ne me semble pas assez concentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyDim 01 Nov 2009, 02:06

Moi j'en ai tricoter mais avec de la grosse laine et en simple et elles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyDim 01 Nov 2009, 02:09

brigitque@bluewin.ch a écrit:
merci, une fois j'aimerai bien que tu me dises comment c'est là-bas...la culture, le climat, les loisirs...

Il fait assez froid mais moins qu'au Canada. La culture française car on est français. Les loisirs: surtout du sport ou des balades en natures.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyLun 02 Nov 2009, 21:27

brigitque@bluewin.ch a écrit:
Fais attention avec les culottes tricotées, il faut vraiment qu'elles soient épaissent, avec des mailles bien sérées ou alors doublées. Ma grand-mère m'en a fait 2, mais je pense qu'elles ne vont pas aller car les mailles sont trop lâchent...zut. Je pense que je vais doubler la culotte, mais je ne sais pas comment, tu as une idée, toi????

Sinon, il faut les lanoliser, bien sur, il faut le faire avec toutes les culottes en laine...c'est ce qui les rend imperméables.


Elle est en train de m'en faire une on verra bien sinon j'en achèterai une mais je voulais déjà voir avant si ca me plait j'ai pris de la 100% pur laine et bio mais j'en ai eu pour 9,50 des deux pelotes donc moins cher qu'une culotte j'espère que ca ira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyLun 02 Nov 2009, 21:28

lana97500 a écrit:
Moi j'en ai tricoter mais avec de la grosse laine et en simple et elles me plaisent.
tu avais pris de la laine pour des auguilles combien?
Revenir en haut Aller en bas
matpat64
Je ne parle que de ça
matpat64


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 24/10/2004

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 00:58

linette338 a écrit:
brigitque@bluewin.ch a écrit:
Fais attention avec les culottes tricotées, il faut vraiment qu'elles soient épaissent, avec des mailles bien sérées ou alors doublées. Ma grand-mère m'en a fait 2, mais je pense qu'elles ne vont pas aller car les mailles sont trop lâchent...zut. Je pense que je vais doubler la culotte, mais je ne sais pas comment, tu as une idée, toi????

Sinon, il faut les lanoliser, bien sur, il faut le faire avec toutes les culottes en laine...c'est ce qui les rend imperméables.


Elle est en train de m'en faire une on verra bien sinon j'en achèterai une mais je voulais déjà voir avant si ca me plait j'ai pris de la 100% pur laine et bio mais j'en ai eu pour 9,50 des deux pelotes donc moins cher qu'une culotte j'espère que ca ira quand même.

Avec une laine comme ça ta culotte ne devrait necessiter aucune lanolisation car la laine est encore trés proche de la toison du mouton, elle n'a subit aucun traitement et , se sont les traitement qui lui enléve son pouvoir de régéréation, que lui redonne la lanoline, donc là si ta laine est non traitée ce qui est le cas tu ne dois pas avoir besoin de le faire, je te souhaite une bonne utilisation, avec une culotte comme ça tu devrais apprécier et ton bébé aussi!
tu nous raconteras ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
http://aiguillemagique.canalblog.com/
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 16:36

matpat64 a écrit:
linette338 a écrit:
brigitque@bluewin.ch a écrit:
Fais attention avec les culottes tricotées, il faut vraiment qu'elles soient épaissent, avec des mailles bien sérées ou alors doublées. Ma grand-mère m'en a fait 2, mais je pense qu'elles ne vont pas aller car les mailles sont trop lâchent...zut. Je pense que je vais doubler la culotte, mais je ne sais pas comment, tu as une idée, toi????

Sinon, il faut les lanoliser, bien sur, il faut le faire avec toutes les culottes en laine...c'est ce qui les rend imperméables.


Elle est en train de m'en faire une on verra bien sinon j'en achèterai une mais je voulais déjà voir avant si ca me plait j'ai pris de la 100% pur laine et bio mais j'en ai eu pour 9,50 des deux pelotes donc moins cher qu'une culotte j'espère que ca ira quand même.

Avec une laine comme ça ta culotte ne devrait necessiter aucune lanolisation car la laine est encore trés proche de la toison du mouton, elle n'a subit aucun traitement et , se sont les traitement qui lui enléve son pouvoir de régéréation, que lui redonne la lanoline, donc là si ta laine est non traitée ce qui est le cas tu ne dois pas avoir besoin de le faire, je te souhaite une bonne utilisation, avec une culotte comme ça tu devrais apprécier et ton bébé aussi!
tu nous raconteras ce que ça donnera


je lui met directe sur sa couche sans rien faire d'autre? et pour la laver je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 16:49

Pour Manon, c'était culotte en laine jour ET NUIT.
De jour, comme de nuit, elle mettait des lana care triple épaisseur à l'entrejambe car grosse mouilleuse.
La laine, si elle est bien lanolisée, n'a pas besoin de plusieurs bain de lanoline.
Par contre, rien ne doit faire défaut:
couche méga absorbante (surtout pour la nuit),
change fréquent (3h au +)
pas de pyjama ou de body qui sert.
Là, en couche de nuit :
mes culottes en laine P1010010
et là en couche de jour , en ayant un peu grandit:
mes culottes en laine P1010211
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 16:54

quand les urines sentent fort comme pendant une poussée dentaire, tu aére un max la culotte (2j), et elle sent à nouveau le frais, voire la lessive pour laine quand elle a été lavée avant (un mois avant par exemple).
Tu ne lave que lorsque c'est souillé de caca ou que l'imperméabilisation tient moins longtemps en condition normale d'utilisation.
Manon faisait caca entre chaque change, donc je l'a changeait souvent (toutes les 2h même si ça tenait 3h sans fuite, en 3h30 on commençait à sentir l'humidité). J'aérais les culottes entre 2 change, et en cas de besoin, toute la nuit. J'en avais 3 (2 pour le jour, une pour la nuit) et c'était un peu juste j'avoue, une 4ème aurait été la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
matpat64
Je ne parle que de ça
matpat64


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 24/10/2004

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 18:29

le secret c'est ça il faut aérer les culottes entre 2 changes pour laisser le temps à la laine de se régénérer.
cécile tu as raison, l'idéal c'est 4 culottes: pour les culottes en pure laine vierge non traitée comme celle que l'on t'a tricotée 2 simples pour la journée et deux doublées pour les siestes et les nuits,
Revenir en haut Aller en bas
http://aiguillemagique.canalblog.com/
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 18:40

je teste après la sieste pour l'instant j'en ai qu'une, je vais demander a belle mère si elle peu m'en tricoter encore 2, et pour la nuit ou on peu en acheter des bonnes car je sais pas si j'arriverai a expliquer a ma belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptyVen 13 Nov 2009, 20:52

tiens nous au courant...moi je vais aussi essayer d'en tricoter une. Je vais demander à ma grand-mère de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptySam 14 Nov 2009, 00:29

j'avais trouvé la lana care nuit sur ecofamille je crois.
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine EmptySam 14 Nov 2009, 17:33

merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: mes culottes en laine   mes culottes en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes culottes en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les culottes en laine "popolini"
» question culottes de protection en laine
» culottes laine tissée Disana
» lessive culottes laine
» Combien avez vous de culottes en laine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: