Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Comment conserver les couches souillées? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Comment conserver les couches souillées? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Comment conserver les couches souillées? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Comment conserver les couches souillées? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Comment conserver les couches souillées? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Comment conserver les couches souillées? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Comment conserver les couches souillées? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Comment conserver les couches souillées? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Comment conserver les couches souillées? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Comment conserver les couches souillées?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2015

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyVen 27 Mar 2015, 13:19

Bonjour, je n'ai pas encore essayé les couches lavables à ma fille puisque je viens de les acheter et j'attends de les recevoir. J'ai choisi la marque FLIP donc des TE2. Pour plus d'économies et le côté pratique.
En attendant de les essayer, j'ai quelques questions.
1/ Comment faire quand le bébé s'est sali? On retire la couche, puis la met dans un seau avec juste une lingette imbibée de tea tree? Même pour les TE2? Car j'ai lu que ce mode de fonctionnement convenait plutôt aux tE1 ou classiques.
2/ Ensuite, pour la nuit, puis-je utiliser les même couches ou dois-je choisir un autre modèle?
3/ Enfin, j'avais très envie de me lancer dans la fabrication de ma lessive maison à base de savon de Marseille mais je lis partout que ça encrasse. Qui a déjà essayé? Ca a marché? Quelle marque de savon avez-vous utilisé? Quelle recette avez-vous suivie?
4/ Sinon... Quelle lessive a fait ses preuves pour les couches lavables?
Merci de votre aide... A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:03

1) je n'ai jamais utilisé de TE2 mais TE1 ou couche classique. Je mettais dans un seau fermé sans eau, je ne vois pas pourquoi stocké au sec ça les abimerai.
2) la nuit il faut une nuit qui absorbe plus. Tu peux utiliser la même couche en rajoutant des inserts dans la couche ou utiliser des couches classiques avec culottes qui abosrbent plus ou utiliser les mêmes couches: ça dépend de l'enfant (de sa production d'urine la nuit^^)
3)J'ai fait ma lessive mais il y a très longtemps et j'avais arrêté à cause de l'encrassement des couches. Je n'ai pas vu l'encrassement des couches c'est plutôt ce que j'ai lu qui m'a fait changé: je vais voir si je retrouve la recette sur le forum.
4)Il faut acheter une lessive ecologique car les couches sont au contact de la peau du bébé, moi j'achete pas toujours la même mais toujours une lessive en poudre labélisée.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10

Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyDim 29 Mar 2015, 21:35

1/ j'ai utilisé des classique, TE1, TE2 , TE3 et j'ai toujours stocké à sec, avec du lavandin car l'odeur du tea tree bof, je pense que dès que tu as du PUL si tu stockes avec de l'eau ça va te l'abîmer, il risque de faire des cloques non? Parce que même pour le décrassage on déconseille de faire tremper le PUL donc la au quotidien...
Niveau odeur ça n'a jamais été compliqué sauf avant décrassage ou quand il n'y a eu plus que les couches de nuit.
2/ pour la nuit je dirais comme Math, il faut quand même renforcer les couches avec des inserts ou avoir des couches spéciales nuit ou des classiques car on se retrouve facilement à faire le change intégrale enfant+ lit le matin!
3/ pour la lessive j'ai longtemps fait la lessive au savon de Marseille, le principal c'est d'en choisir un sans glycérine car c'est la glycérine qui encrasse les couches ( et le lave linge) après j'ai fait pendant 2-3ans sans jamais être embêtée donc ça doit fonctionner Idea

☺️
Revenir en haut Aller en bas
Lorely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2015

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyDim 29 Mar 2015, 23:20

Luna le savon de Marseille sans glycérine cest celui de Marius Fabre? "La sainte Famille"? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyLun 30 Mar 2015, 01:48

1/ moi j'ai toujours stocke a sec sans rien du tout (et je ne fermais pas le saut, parce que je trouvais l'odeur horrible ensuite, je preferais mettre le saut dans ma buanderie qui est toute petite, ou personne ne va, et que donc ca n'embete personne si ca pue la-dedans). Effectivement, mieux vaut eviter de laisser tremper le PUL. Pour les couches ou il y avait eu un caca, je rincais d'abord la couche dans les toilettes avant de la mettre de cote. Souvent je stockais en fait directement dans ma machine a laver... :p (je parle au passe, parce que ma petite derniere est propre depuis un an maintenant).

2/ comme Math et Luna. Et aussi, pour la nuit rien ne vallait chez moi une culotte en laine ou en windpro : l'exces d'urine s'evapore plus. Par contre, dans tous les cas je changeais le pantalon de pijama tous les jours. L'un dans l'autre, ca n'etait pas plus de lavage : laver une couche moyennement grosse avec une culotte respirante + le pantalon, plutot que de laver une mega grosse couche impermeable. Wink

3/ jamais essaye.

4/ Pendant quelques annees (trois enfants en couches lavables, ca en fait des annees... >.<), ca a ete Omo pour moi, un tiers seulement des doses habituelles. Une fois par semaine environ, j'ajoutais un peu de vinaigre blanc + un peu de bicarbonate de soude, pour decrasser. Quand j'ai arrete les couches, je suis passee a une lessive bio "eaux grises" (je ne sais pas si c'est bien connu en France, en tous cas par chez moi c'est comme ca que ca se dit : c'est a dire que c'est tellement doux pour l'environnement que j'ai devie l'eau de lavage de mes machines pour arroser ma pelouse -- et effectivement ca l'arrose sans l'abimer, et ca ne contient rien de nocifs pour les arbres autour ni pour mon potager en aval).
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59

Lorely a écrit:
Luna le savon de Marseille sans glycérine cest celui de Marius Fabre? "La sainte Famille"? Merci!

Non pas particulièrement, c'est un gros bloc carré vert que je trouve a la bioco*p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver les couches souillées? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les couches souillées?   Comment conserver les couches souillées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver les couches souillées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si les couches sont encrassées??
» Comment faites vous pour avoir des couches impec?
» comment faire mes couches moi même
» comment décrasser des te1?????????
» Comment garder les couches toutes douces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: