Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
mother ease : vos avis, vos conseils EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
mother ease : vos avis, vos conseils EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 mother ease : vos avis, vos conseils

Aller en bas 
+18
Gwendoleen
Charline
Bianca
snowgazou
coquillette
didou2502
ady66
cyberbaloo
karenou
Demeter
Cassiopée
Méliness
sylvierous
linette338
Olivier_le_fou
Smurk
macha
cecile1313
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:29

J'aimerais bien essayer cette marque mais je n'y connais rien. En priorité ce serait pour la nuit (le jour j'ai des sweet light) mais si j'en suis contente, pourquoi pas les utiliser la journée aussi.
Que me conseillez-vous : matière, taille unique ou adaptée, type de culotte ?
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:46

Alors, les sandy's, avec 1 doublure, sont imbattable en absorption.
Par contre, ayant eu la version bio, elle était vraiment large à l'entre-jambe avec une doublure. Autant, à l'âge de la taille M, ça ne me dérangeais pas, autant, en grandissant, ça gênait Manon. Quand elle me voyait sortir la couche, elle râlait beaucoup alors qu'avec d'autre, non.
Les mother-ease existant aussi en bambou, ça vaut le coup d'essayer car c'est vraiment seyant. Pour l'effet au sec, si tu n'as pas de voile polaire, n'oublis pas de commander un stay dry.
Autre avantage, la sandy's, tu pourra l'enfiler debout!

Pour les one-size, j'ai trouvé qu'elle allait vraiment loin en poids, mais pas aussi loin qu'une sandy's L. Par contre, même avec 1 doublure, c'est un peu moins absorbant que la sandy's + 1 doublure.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:04

Olivier le fou, du boulot pour toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:45

Si c'est pour la nuit, je suppose qu'il vaut mieux privilégier le bambou. J'ai une Sandy's L, et c'est la couche la plus absorbante que je connaisse. Quand j'ai besoin d'archi beaucoup d'absorption, j'ajoute les doublures fournies avec la taille-unique, là rien ne pourrait passer. Smile

Et donc, effectivement, voile polaire, suédine ou stay-dry, enfin un truc pour l'effet fesses-au-sec s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:48

je voulais essayer les taille unique stay dry. Il faudra une doublure en plus pour la nuit ?
Et les sandys, pour la nuit, il faut impérativement une doublure pour la nuit ? et pour la journée ? Et la culotte, je pense esayer une air flow mais quelle taille ? Naëlle doit faire environ 8kg à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:49

oh la la mais ça fait 50 épaisseurs à mettre, non ? entre la couche, la doublure, le voile pour effet bébé au sec + la culotte ! Moi qui suis habituée aux te1... Mais bon ceci dit pour la nuit, j'ai rien alors...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:57

Pour la nuit, tu t'en fiches de l'épaisseur, non ?
Ceci dit, le voile fesses-au-sec, ça ne fait quasiment rien en épaisseur. La culotte, si elle est bien adaptée, ne fait pas grand chose non plus.

Mais oui, moi je conseillerais une ou plusieurs doublures, parce que moi j'ai une grosse pissouilleuse et, même avec la meilleure couche de tous les temps, ça ne suffit pas. Ceci dit, pour être totalement honnête, je n'utilise pas de lavables la nuit, je veux dire aucune lavable ne tient le choc. Donc je pense que, pour un bébé "normal" Smile, la Sandy's est le meilleur choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:00

donc la sandy serait la mieux de chez eux ? Et pas la one size stay dry (me rappelle plus le nom exact) ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:10

macha a écrit:
Olivier le fou, du boulot pour toi!!! Wink

Ahah ! si seulement...ca me plairait bien un mi-temps payé pour convaincre aux couches lavables.

Bon, tu te poses des questions sur le stay-dry, c'est effectivement une solution intéressante vis-à-vis de tous les éléments à mettre dont tu parles, car si tu as une One-Size stay-dry, tu n'a déjà besoin d'aucun voile...c'est un intérieur complètement "au sec" d'origine Wink

Il te faudra juste une doublure stay-dry (tant qu'a faire) que tu peux laisser clipsée dans la couche. Si tu veux faire moins épais, pour la journée, tu peux essayer sans la doublure, c'est ce que je fais, s'il est changé régulièrement, aucun problème (avec une bonne culotte --> air-flow).

Si tu prend une sandy's, tu peux prendre des doublure stay-dry, ou mieux apparement, les voiles stay-dry qui sont parait-il géniaux. Ils ne sont pas épais, et ca remplace le papier de protection par ex. Si tu veux un compromis avec peu d'éléments, tu prend la sandy's, et la doublure stay-dry pour la nuit. Au lieu de : la sandys, la doublure en bambou, et du coup un voile par dessus stay-dry...

Tout à été dis sinon, les sandy's c'est génial mais c'est plus cher, les One-Size, c'est très efficace et plus économique, les 2 modèles fonctionnent tout aussi bien pour nous et ce, dans n'importe quelle situation...
J'aime bien le coton Bio autant que le bambou, je n'ai jamais été sensible aux différences d'épaisseurs, pas plus que mon fils Wink mais je confirme que l'un est plus épais que l'autre.

Pour ta culotte, je t'encourage avec la air-flow c'est celle que je préfère et l'avantage c'est que tu as la taille "Medium/Large" qui est une intermédiaire bien pratique.
En fait, il me semble que pour toi en théorie il faudrait medium, mais mieux vaut un peu trop grand que l'inverse non ? D'autant que la culotte ne doit pas serrer mais juste couvrir...
Oui, je dis medium/large.

Si tu veux encore des conseils pour être sure du modèle, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:17

le coton est plus épais que le bambou ? Car je n'aime pas trop les épaisseurs.
J'hésite entre la sandy (qui a l'air vraiment très bien aux dires des utilisateurs) et la one-size stay-dry. J'ia du mal à voir la différence car je pense que vu l'âge de ma fille j'utiliserai une sandy L jusqu'à la propreté (ou presque, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:31

La one-size est bien si tu comptes l'utiliser depuis le début, ce n'est pas le cas pour toi, donc privilégie la Sandy's L.

Le coton est moins absorbant que le bambou donc, pour avoir une absorption équivalente, il faut plus de coton que de bambou, donc la couche en coton sera plus épaisse que la couche en bambou si elles ont la même absorption (je n'ai jamais essayé les MotherEase en coton).
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:51

Merci pour le post Bere je me posais justement les même questions happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:54

bon moi j'ai une fille de 8,5 kgs qui met encore (au dernier pression) des S sandy's donc je te conseille des M avec une culotte M ou M/L (si ce n'est que pour la nuit car elle sera plus bouffante). Comme ta fille fait déjà 8kgs , je te conseille aussi des sandy's bambou très ajustées et sinon je ne connais pas les trucs stay dry moi je n'en ai pas (snif) et ma fille se porte qd même bien la nuit.
je mets une doublure la nuit et des fois non....
bon voilà chez moi c'est zero fuite.
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:46

Alors moi j'ai une one size bambou, une sandy's et une TE1 j'aime tout particulièrement la TE1 pour la journée, je met les autres en couches de nuit, après un seul lavage aucune fuite c'est nikel (mais j'avais rajouté des doublures au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:47

Grace à Olivier, j'ai la stay dry avec air flow la nuit: zéro fuites - des petites fesses toutes roses au réveil (et ça c'est vraiment tout nouveau) - pas de marque aux cuisses!

Un PUR REGAL!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:48

ah ben oui les stay dry, moi j'ai les nouveau voiles stay dry, vraiment efficaces contre les irritations j'ai rien trouvé de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:48

arrêtez, vous me faites envie...
Si je résume : sandys bambou (+ doublure stay dry pour la nuit ou voile stay dry pour la journée) + culotte air flow.
Faut que je voie plus en détail pour les tailles, c'est ça qui me soucie (et aussi "est-ce que je vais m'habituer au système couche+culotte ???)
Et les te1, d'autres l'ont essayée ?
Avez-vous des bons plans pour les acheter pas cher ?
Et sinon où je dois les acheter (vous connaissez pucethique.com qui sont revendeurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:49

moi je met les voiles stay dry la nuit par dessus les doublures que j'ai déjà et parce que je n'utilise les couches+culotte que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:55

je viens de regarder : les sandy s sont quasiment au même prix que les one size stay dry (mai sau moins pas besoin de changer de taille après) mais les one size sont-elles autant absorbantes que les sandys ? (si je prends des one size stay dry, pas besoin de rajouter un voile, juste une doublure pour la nuit)
Et toi Meliness, tu les achètes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:06

je les ai prises chez petit coton et j'ai été ravie de leur service après-vente, de leur rapidité à répondre à toutes mes questions et ils sont vraiment très sympathiques. Mais je sais pas s'ils sont bien placés en prix.

Si tu prend des couches avec la doublure stay dry intégrée c'est dommage d'y mettre une doublure car du coup le voile stay dry cousu dans la couche n'a aucun intérêt puisqu'il faut qu'il soit en contact avec la peau de bébé

soit elles sont suffisantes en absorption et c'est tout bon, soit tu peux prendre une one size normale (peut-être moins chère?) et ajouter des doublures stay dry ou des doublures que tu as déjà + voile stay dry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:17

oui tu as raison méliness, mais je n'aimerais pas devoir mettre 3 ou 4 trucs différents dans la couche
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:23

Olivier que penses-tu de l'absorption des couches stay dry? Il me semble que tu en as, elles tiennent combien de temps sans fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:42

oui olivier (ou d'autres), dis nous
J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par cette marque mais j'aio pas envie de me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:53

bere a écrit:
oui olivier (ou d'autres), dis nous
J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par cette marque mais j'aio pas envie de me tromper

vas y les yeux fermé j'ai pas trouvé mieux : love:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:54

Désolé, je passe en coup de vent, pour répondre rapidement la one size stay-dry avec une doublure stay-dry ca fait les nuits sans problèmes chez nous.
J'ai bien répondu à la question ?
Je repasse plus tard ce soir si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Contenu sponsorisé





mother ease : vos avis, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mother ease : vos avis, vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils Mother ease et Lulu bamboo
» Culottes de protection Mother ease ou Bummis? Des avis?
» MOTHER EASE
» AIO mother ease
» les one size mother ease

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: