Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
des culottes en laine ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
des culottes en laine ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
des culottes en laine ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
des culottes en laine ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
des culottes en laine ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
des culottes en laine ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
des culottes en laine ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
des culottes en laine ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
des culottes en laine ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des culottes en laine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyLun 21 Fév 2005, 12:20

Bonjour a toutes, je me demandais qi quelqu'un s'est essayer aux culottes de laine ?
Moi ca me tente bien, je suis pluis une tricoteuse qu'une couseuse pour l'instant.
Si oui, est ce que vous avez des patrons, des conseils ??
merci !!!

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyLun 21 Fév 2005, 13:50

Valou si elle passe ici pourrait te renseigner des culottes en laine ? 8239_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyLun 21 Fév 2005, 14:06

super !
happy
Revenir en haut Aller en bas
lumanelo
Je ne parle que de ça
lumanelo


Nombre de messages : 175
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2005

des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyVen 25 Fév 2005, 13:35

Je ne suis pas tricoteuse moi-même mais comme j'ai une tricoteuse motivée (une mamie de mon fils), j'ai cherché un peu des infos. Alors en anglais tu as :
http://fernandfaerie.com/freesoakerpattern.html
http://www.littleturtleknits.com/patterns.htm mais ces deux-là sont payants, à vérifier...
http://webhome.idirect.com/~born2luv/pattern.html#Down_Under
http://www.birdcrossstitch.com/organicwool/woolpants.html
http://diaperpages.com/soaker.php
http://www.cookiepants.com/Wool%20diapercover.pdf

Un lien rigolo pour fabriquer une culotte avec un vieux pull :
http://www.diaperfabric.com/store/WsAncillary.asp?ID=3

Et si ça ne suffit pas, il paraît qu'une certaine Annika a traduit un patron en français et qu'elle le donne sur le site de l'arbre à bébés. Encore un conseil, il faut le faire avec la laine non-traitée, donc pure laine.
Bon tricot !

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyLun 28 Fév 2005, 12:58

salut
J'en avais vu certaines, mais celles ci sont excellentes !!!

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
penelope
jamais sans mes couches
penelope


Nombre de messages : 554
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/09/2004

des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyVen 11 Mar 2005, 21:58

personne n'a un patron en français, paske ma mamie, elle parle pas anglais et pis moi ch'uis pas au top non plus bleu
Revenir en haut Aller en bas
lumanelo
Je ne parle que de ça
lumanelo


Nombre de messages : 175
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2005

des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptySam 12 Mar 2005, 13:18

Bonjour,

Comme j'ai dit, tu dois pouvoir trouver une patron en français en passant par le site de l'arbre à bébés. Sinon, sur www.tricotin.com il y a un modèle et si tu vas sur le forum msn, rubrique choix de couches, il y a une maman (pseudo vérofélix) qui pourra t'envoyer ses explications. Bon week-end !

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyVen 01 Avr 2005, 12:52

Bonjour,

je me demandais si il fallait 2 épaisseurs de laine pour l'étanchéité ou si la lanoline suffisait.

Et sinon, est ce que je peux en mettre la journée sur ma fille qui se tient assise (il me semble que j'avais lu sur un site que non mais si vous avez des expériences)
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptySam 02 Avr 2005, 09:44

J'ai reçu les explications d'annika, mais je n'ai pas eu le temps de m'y attacher, surtout que ce n'est pas moi qui tricote ...

Je peux aussi le retransmettre si vous me donnez votre mail sur cette page

A bientôt - Opaline bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptySam 02 Avr 2005, 12:25

Merci.

j'ai aussi les explications d'Annika.
Je ne sais pas tricoter (je vais demander à ma maman) et je ne comprends pas trop les abreviations.

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une épaisseur mais j'avais lu sur un autre forum qu'il risquait d'y avoir des fuites si la laine n'était pas doublé (et il me semble que les babiology que vend malulucoton sont doublées).

Voilà le pourquoi de mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: explication   des culottes en laine ? EmptyDim 10 Avr 2005, 19:30

Bonjour,
moi si je suis tricoteuse. Je suis donc bien intéressée pour recevoir les explications
des culottes en laine ? 279210 inroe @ hotmail.com sans les espaces naturellement!

Merci!
Ingele
Revenir en haut Aller en bas
penelope
jamais sans mes couches
penelope


Nombre de messages : 554
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/09/2004

des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyDim 10 Avr 2005, 19:36

toujours pour les culottes... est-ce quelqu'un sait comment feutrer la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyDim 24 Avr 2005, 23:57

les culottes en laine tricotées ne se feutrent pas avant de les mettre. elles s'usent un peu en se lavant mais elles n'ont jamais l'aspect feutré des culottes en laine foulées avec velcro.
Leur étanchéité vient de plusieurs faits: double épaisseur, aspect un peu usé apres quelques lavages et surtout la lanoline contenue dans la laine vierge.
Et pour les mamans germanophones voici des explications concernant les culottes tricotées ( si besoin je peux vous les traduires mais ca prend du temsp car je ne suis pas une experte en tricot: je laisse ca à ma maman)
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: euh, jai oublié de mettre le lien, désolée   des culottes en laine ? EmptyJeu 28 Avr 2005, 19:59

http://www.naturwindeln.de/strickanleitungen.php
Si plusieurs mamans sont interessées je peux essayer la traduction.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: oh oui   des culottes en laine ? EmptyVen 17 Juin 2005, 17:46

moi je suis aux couches de coton avec mes filles, et j'ai jamais rien trouvé de mieux que les surcouches en laine.

Par ce que ca respire tellement, ca ne retient pas les odeurs, c'Est tout naturel, et ca nécessite des lavages vraiment PAS souvent, (la lanoline, avec l'humidité, devient un espèce de savon naturel qui nettoie au fur et à mesure et garde la laine fraîche et sans odeurs).

Je tricote un peu, mais là c'est décidéement mon projet de les faires moi-même!!! En passant, sur EBAY il y a de belles idées quand on regarde dans «Bébé», ensuite dans «couches», il y a plusieurs WAHM qui vendent là de belles créations de laine! J'y ai aussi spoté de la laine 100% mérino (la meilleure pour les surcouches je pense) qui semble tout à fait exquise... des couleurs fabuleuses, c'est «handpainted wool»... avis aux curieuses! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? EmptyLun 20 Juin 2005, 23:34

J'ai deja acheté du jersey de laine aux US que j'ai feutré avant couture en le lavant à 60 degrées+ sechage au sechoir! Ca marche bien je peux le dire Bad)

Tu peux aussi feutrer de la laine mèche mais ca donne beaucoup de boulot pour seulement une culotte, meme si elle sera super belle !

Indra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des culottes en laine ? Empty
MessageSujet: Re: des culottes en laine ?   des culottes en laine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des culottes en laine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes culottes en laine
» lessive culottes laine
» question culottes en laine
» Culottes en laine qui glissent
» modèles de culottes laine tricotées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: