Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une maman Te1…

Aller en bas 
+2
Demeter
AnneCate
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Besoin d''aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 09:55

Bonjour les filles !

Voilà j'ai une amie qui voudrait se lancer dans les lavables. Elle m'a demandé conseil, je lui ai fait partager mes connaissances mais elle est intéressée par les Te1 et je n'en utilise pas.

De plus, je ne mets que des couches en coton bio à mon fils et elle n'a pas de préférence pour cette matière.

Sa fille a 7 mois, elle fait 8 kg, si vous avez des couches Te1 fiable à lui conseiller… je ne voudrais pas l'orienter vers une couche qui serait au final mauvaise et qui la décourage.

Aidons une nouvelle future laveuse laver

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 10:49

j'utilise des sweet light et des teofun (marque belge Téosec) et j'en suis très contente. Ceci dit ma puce n'a que 4 mois donc je ne peux pas juger sur un bébé qui bouge beaucoup... D'après ce que j'ai lu les bumgenius sont une référence pour les TE1 .
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:13

ah oui clair les bumG Wink

ici j'ai testé dream eze, berry plush, pop in, sweet classic, itti bitti, cherigogottes, babycadabra...

les bumg sortent du lot pour ma puce : avec une pref pour les onesize V3 par rapport au bio (sechent trop lentement!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:22

moi ici c'est sweet light sans aucun souci (ma fille a 8 mois et pèse entre 7,5 et 8kg) : les M lui vont encore. Sont en bambou
Sinon pop-in : pas de souci. En bambou (mais moins douces que les sweet light qui ont une surface au contact de bébé en polaire)
blueberry one size : super, très absorbantes. Insert très absorbant en microfibre et chanvre, surface au contact de bébé en polaire. Couche à poche. je m'en sers aussi pour la nuit avec une doublure en bambou. L'avantage c'est qu'lles vont assez loin en taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:25

Oooh ben bonjour, c'est moi la maman TE1 en question !! happy

Merci Annecate pour ton message !

Voilà donc elle a tout dit, je suis très interessée par les couches tout en un ... mais tant qu'à mettre 400€ dans des couches autant qu'elles me servent pour bb2, vous pensez que c'est possible avec les bumgenius ou je dois viser les couches plus classiques ( et moins chères, du coup )

Je vais en louer pour essayer, en plus de quelques couches "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:36

Ha ben voilà Loona !

Bis miss, tu as vu déjà plein de maman pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:39

AnneCate a écrit:
Tu es allé te présenter sur le post de présentation ?

Oui, mais en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 12:44

oui, j'ai vu pas de soucis…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:18

Loona84 a écrit:
Oooh ben bonjour, c'est moi la maman TE1 en question !! happy

Merci Annecate pour ton message !

Voilà donc elle a tout dit, je suis très interessée par les couches tout en un ... mais tant qu'à mettre 400€ dans des couches autant qu'elles me servent pour bb2, vous pensez que c'est possible avec les bumgenius ou je dois viser les couches plus classiques ( et moins chères, du coup )

Je vais en louer pour essayer, en plus de quelques couches "classiques".

Attention aux TE1 en utilisation intensive et surtout avec plusieurs enfants, c'est pas vraiment leur point fort...
Qui sur ce forum a des bumgenius qui ont servi sur 2 enfants consécutifs sans aucun soucis ?
Ma fois s'il y en à, ca serait rassurant...mais l'absolu si tu te vois utiliser ton kit avec un futur enfant, testes peut etre le système couche culotte séparée, on prend vite l'habitude et ca tient vraiment bien, nous a quasi fini d'utiliser notre set avec le 1er et je vois que mes couches sont déjà prête pour le 2eme et je suis sur meme un 3eme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:27

Merci Olivier le fou ( !! Very Happy ), après expédition dans un magasin bio et papotage avec la vendeuse je pense aussi opter pour des couches et culotte de protection. Avantage que je n'avais pas capté : y'a des culottes de protection super jolies Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" /> .
Mais par contre, je me perds complètement dans les marques, les taille unique, deux tailles, multi tailles, matières ...

On recherche de l'économie mais aussi de l'efficacité, on est pas des pro bios, on est des Piscou Very Happy
J'ai donc entendu que les mother ease sont bien ... j'ai aussi entendu que les popollini aussi ... que les pti dessous aussi ......

Mayde? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:36

Mother-ease !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:38

Ah ben j'ai loué des popollini ultrafit sur le site pas cher Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" /> ! Y'avait pas grand choix. J'ai donc pris 5 couches et je vais aller acheter une couche de nuit ... réception d'ici une semaine je pense, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:43

Tu vois, tout le monde semble d'accord sur le principe couche+culotte ou TE1 Wink

Pour les modèles, c'est la dessus que tu vas faire des économies : taille unique ou multi-taille ?
Nous aussi on a penché vers les économies on à donc quelques multi-tailles et beaucoup de tailles uniques, et biensur des culottes de protection de chaque taille car la, tu n'a pas le choix (mais c'est un élément crucial et il en faut peu de chaque taille).

On a effectivement des culottes de différentes couleurs et motifs, ca pas désagréable maintenant que j'y pense Very Happy

Après mes recherches à moi à l'époque je me suis tourné vers ce qui apparaissait être le mieux, les Mother-ease, depuis je les conseille pour être sur que les parents aient une bonne expérience et c'est chaque fois le cas.

Après je ne vais pas déconseiller les autres marques, à part popolini que j'ai pu comparer en long et large, globalement ce sont des copies parfois bien copiées pour certains modèles, parfois très "cheap" pour d'autres, donc ca ne sert à rien de les mettre dans le choix s'il y a déjà mother-ease.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:45

Ah ben ultrafit c'est un des modèles qui est bien imité chez popolini donc ca devrait aller pour les tests Wink
Mais pour les vrais achats, va plutot chez mother ease si tu veux la meilleure qualité (et y a pas que ca, meilleure coupe aussi etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:48

Bien reçu ! Je voulais juste faire une journée en lavable histoire de voir comme je m'en sors, et comment je m'organise c'était surtout ça le but ! Si j'ai pas loué des couches toutes pourries c'est un plus quand même Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />

D'après AnneCate c'est les Mother ease qui sont justes au ventre de Gillou? J'ai pas l'impression que ma fille soit grosse du bidon, par contre elle a de sacré cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 18:54

Qu'est ce que tu vas avoir comme culotte de protection pour les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 19:00

La culotte BravoWrap, en taille M ( 5 / 10 kg , ma fille en pèse 8 )

Je ne sais pas trop si on peut prendre n'importe quelle culotte de protection du moment que c'est dans la bonne tranche de poids, les marques importent peu?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 19:12

Dacodac, c'est proche des ME mais elles ont tendance à marquer d'après ce que j'ai entendu. J'ai vu un de leur modèles en boutique, la surface était rugueuse, et les bordures étaient effectivement pas très douces, mais je ne sais plus quel modèle popo c'était.
Donc si jamais c'est le cas, ne te formalises pas trop, ca fera l'affaire pour évaluer, mais il y a d'autres culottes dans le même style, beaucoup mieux faites (toujours ME et d'autres que je connais pas) : souples, douces et imperméables.

Edit : en fait, la culotte importe beaucoup, j'ai presque envie de dire "malicieusement" ca compte encore plus que la couche Wink
La couche elle absorbe, la culotte elle gère Wink
La couche c'est les muscles, la culotte c'est le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyLun 18 Mai 2009, 20:05

Loona : mother-ease c'est parfait pour Gilles mais c'est des taille unique donc je n'ai jamais eu de soucis. Ce sont les Vimse qui était trop courte. Par contre il a les culottes L depuis au moins un mois… mais comme tu teste pas de soucis, si c'est tout juste tu sauras que tu prends directement des L…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 11:13

Me revoilà avec mes 50 questions existentielles sur les lavables ..

Pour le système couche + culotte, on est obligés de prendre couche et culotte de la même marque ou on peut varier les plaisirs? Si comme l'a dit Olivier le fou la couche est le cerveau du change, il faut qu'elle puisse s'accorder avec le muscle couche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 11:39

comme pour tout tu dois voir avec ta puce et n'acheter qu'à la pièce les nouveautés. Moi les culottes kiddybips ne vont pas, les cuisses de Gilles sont trop fine et ça laisse passer le lange (couche).

Tu verras la bravo est quand même top et si tu fais des recherches sur le net, elle existe aussi avec des motifs, ferme… mais pas en rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 12:05

AnneCate a écrit:
mais pas en rose ?

Dommage !

Mais c'est vrai que je craque complètement sur les culottes "sweet"; alors si ça va c'est clair que j'en achèterai une pour les jours de fête !

Pfff je dois attendre une bonne semaine avant de recevoir les couches, c'est long Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 12:12

au fait, t'as mis que tu voulais tester comment tu t'en sors une journée ! ne te base pas sur ce test, faut au moins compter une semaine pour jongler avec ses couches ! parce que au début faut quand même prendre le pli de mettre tout ensemble et correctement !

moi c'est le jetable qui le font galérer maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 12:14

J'ai loué que 5 couches Crying or Very sad ( et déjà ça fait 24€, soit le prix de la TE1 nuit que je comptais m'acheter Rolling Eyes ... )
Revenir en haut Aller en bas
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… EmptyMar 19 Mai 2009, 12:25

pour la nuit, prend une couche + insert ça te reviendra moins cher et la nuit les gros popotin c'est pas un problème ! dodo

Je ne sais pas si tu as lu le post des mother-ease mais Olivier le fou parle de la stay dry pour les dents comme tu m'en avais parlé…
Je te mets les liens :

https://couches-lavables.forumactif.com/te1-preformee-profilee-lange-f5/motherease-mais-quelle-matiere-t10868.htm

https://couches-lavables.forumactif.com/te1-preformee-profilee-lange-f5/mother-ease-vos-avis-vos-conseils-t10307.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman Te1…   Besoin d'aide pour une maman Te1… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une maman Te1…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour couche et culotte pour la nuit !!
» besoin de conseils pour un pack complet
» Cherche une maman couseuse pour projet de couches
» Besoin de votre avis sur ce que j'ai pour débuter...
» besoin de conseil pour l'achat des prochaines CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: