Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cherche une maman couseuse pour projet de couches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 11:40

Bon, tout est dans le titre ! Smile

Je cherche une maman couseuse qui voudrait bien m'aider à réaliser mon projet de couches. Moi je ne sais pas vraiment coudre (et je n'ai de toute façon pas le matériel). Il s'agirait de m'aider à finaliser mon projet (pas tout-à-fait décidé) et de me faire deux ou trois couches sur ce modèle. Puis, ensuite si le modèle vous plait, on pourrait trouver un arrangement si vous voulez en faire d'autres...

Est-ce qu'il y a une maman couseuse intéressée ?
(je préfère commencer à chercher ici, où je connais bien, vu que c'est quand même une certaine relation de confiance... mais sinon j'irai chercher ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 12:42

Moi ça me plairait beaucoup, mais pas sûre d'^tre à la hauteur....
En fait, tu cherches qq1 pour coudre selon des patrons que tu crées ? Si oui, je veux bien tenter, si non, j'ai pas compris ! Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 12:55

idem que folyflo !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 14:05

Super, merci pour votre intérêt.
Je vais répondre ici à toutes les questions (y compris privées).

Il n'y a pas de patron. Je n'en ai jamais fait, mais je suis pas si nulle de mes dix doigts, je devrais y arriver (à moins que l'heureuse élue préfère le faire). Pour le moment, il y a juste des idées... dont j'aimerais parler avec la maman couseuse, parce que je ne sais pas ce qui est faisable, ce qui serait une bonne idée, etc.

Concernant le prix : je vais évidemment payer la couche au prix que vous voudrez, disons assez proche du prix coûtant. On pourra en discuter en privé mais, évidemment, si on travaille dessus à deux, je ne pense pas payer les heures de "réflexion". Mais évidemment OK pour payer le temps de travail sur les couches, temps de commander les tissus, temps de créer le patron si besoin, etc.
Je suis consciente que ça peut vite chiffrer. Mais je ne pense pas mettre plus de quarante euros par couche. Mais c'est la maman qui me dira le prix. Donc on étudiera la faisabilité du projet... Smile

Au niveau matériel : je pense que la maman couseuse devrait avoir une machine à coudre et une presse à pressions (même le petit machin manuel qui ne va pas au-delà de deux centimètres du bord). Concernant les matériaux, on en parlera ensemble, mais je suppose qu'il faudra de toute façon commander du tissu (et d'autres matériaux), donc a priori vous n'avez pas besoin d'avoir des tissus en réserve.

Je pense que la partie création n'est pas la plus difficile (mais bon, c'est facile à dire, c'est pas moi qui m'en chargerai Smile). Je voudrais surtout des conseils pour créer la couche -- mais évidemment, celle qui conseille fera la couche, je ne vais pas profiter des conseils et aller la faire fabriquer ailleurs. Wink

Concrètement, j'ai du temps pour chercher le matériel sur Internet, je peux même commander s'il faut et livrer chez vous (mais s'il y a beaucoup de chutes vous me ferez une remise pour les chutes, ou bien je les récupère avec les couches).

Il y a un autre truc dont j'ai oublié de parler et qui pourrait retenir certaines personnes qui m'ont déjà contactée : le délai !
Je pense qu'il faudra une ou deux semaines pour faire le patron, étudier les matériaux nécessaires, etc. Comptons ensuite une semaine pour commander et recevoir les matériaux. Puis c'est à la maman de jouer ! (sachant qu'il y a Noël, les vacances au ski, etc)
Ma limite, c'est fin janvier. Comptons une semaine pour m'expédier les couches en Italie. Donc il faudrait que tout soit bouclé le 20 janvier. C'est impératif.

À partir de là, c'est à vous de me dire si vous êtes toujours intéressée. Smile

Merci en tous cas pour votre intérêt ! C'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 14:24

C'est pour en faire régulièrement après où juste pour faire les protos?
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 14:27

une ou deux semaines pour faire les patrons : je trouve cela vraiment court, à moins que le patron soit déjà cadré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 14:30

Patron : OK, je ne savais pas que ce serait si long. Eh bien, on pourra prendre autant de temps qu'on veut. À condition que les couches soient faites et postées le 20 janvier. Wink

Quantité : Pour moi, il en faudrait deux ou trois.
Ensuite, vous pourrez en faire autant que vous voulez pour vous. Mais, comme j'aurai eu les idées exceptionnelles (rien de moins qu'exceptionnel chez moi :p), je veux bien quelques centimes par couche vendue sur ce patron. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 14:33

Si il t'en faut que 2 ou 3, je veux bien tenter de plancher. J'ai déjà fait quelques patrons et je suis équipée (surjeteuse, presse et MAC).J'ai même du tissu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 17:44

Et tu veux quoi comme sorte de couches ? (TE1, couches classiques, TE2....)
Et taille unique ou multitaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMar 24 Nov 2009, 18:01

TE2 pas taille unique mais plusieurs tailles à la fois (M-L-XL).

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait poser des oeillets, normalement les presses à pression le font (il faut fournir les oeillets au lieu des pressions). Celles qui sont intéressées, savez-vous si vos presses peuvent le faire ? Sinon, mais là faut être vraiiiment motivée, faudra les faire à la main (c'est beau mais c'est looong).

Je vous laisse le soin de me recontacter par message privé, si vous êtes toujours intéressée. Je précise ça parce que vous n'aviez pas tous les détails avant. Parmi les deux premières intéressées (ici ou en privé), par exemple, l'une n'est pas sure d'être à la hauteur, et je sais que l'autre est pas mal occupée. C'est à vous de me dire si vous pouvez... Wink
Je ne sais pas comment je vais sélectionner l'heureuse élue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 13:46

Alors, je vous ai toutes fait peur, avec mes détails supplémentaires... ? Smile

Si vous êtes vraiment motivée, faites signe ! Par exemple, je ne peux pas savoir si vous êtes assez motivée, expérimentée, disponible. Je vous fais confiance. Mais je ne veux pas plancher dessus pendant un mois pour rien, parce qu'au final vous ne pouvez plus ou vous ne voulez plus, etc. Je voudrais que ce soit un arrangement assez sérieux, quoi. Wink

Si vous avez lu les précisions apportées et que vous êtes OK, vous pouvez me le dire par message privé (ou ici, peu importe). Je ne sais pas comment je choisirai s'il y a plusieurs intéressées mais, d'un autre côté, il n'y a pas l'air d'y avoir foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 13:59

Moi je suis toujours ok, sauf que je n'ai jamais posé d'oeillet ni de pression. J'ai une pince à pression, mais pour les métalliques (mais comme j'aimerais en avoir une style celle que vend Ethangélie, ça ne me dérange pas d'investir Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" /> ), et j'ai aussi de quoi poser des oeillets. Faut juste que je fasse des essais pour te dire si j'y arrive.
Pour le reste, je suis ok, j'ai déjà cousu des couches simples, des TE1 et des culottes. Je comptais m'y remettre, surtout faire des TE2. Voilà donc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 14:17

chui toujours ok, juste pas le temps de MP Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 15:49

J'attends une réponse de la première personne à s'être fait connaître (en privé).

Si ce n'est pas possible, nous organiserons un combat entre Sissi et Folyflo (puisque ce sont les deux plus bavardes sur ce sujet) : celle qui survit fait mes couches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 16:20

Smurk a écrit:
J'attends une réponse de la première personne à s'être fait connaître (en privé).

Si ce n'est pas possible, nous organiserons un combat entre Sissi et Folyflo (puisque ce sont les deux plus bavardes sur ce sujet) : celle qui survit fait mes couches. Wink

Un combat de bavardage ? oui oui oui on va rire à mon avis !
moi je te propose plutôt de choisir celle qui te convient ! c'est pas parce qu'on est bavarde que le résultat sera bon ! Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyMer 25 Nov 2009, 22:15

Bon, désolée de vous décevoir, mais il n'y aura pas de combat (de catch) entre Folyflo et Sissi, puisque j'ai trouvé mon bonheur.

En tous cas, merci beaucoup à vous toutes pour vous être si gentiment proposée ! Comme je n'avais pas trop de critères pour sélectionner, j'ai pris la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:09

OK, ben félicitations à l'heureuse élue ! C'est qui ? (comment ça je suis curieuse ?) Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty
MessageSujet: Re: Cherche une maman couseuse pour projet de couches   Cherche une maman couseuse pour projet de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une maman couseuse pour projet de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une maman pour coudre mes couches
» Je cherche une couseuse pour me montrer comment on fait
» je cherche patrons pour couches NN
» cherche patrons pour couches contours !
» Cherche testeurs pour mon site de comparatif de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: