AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Couches d'occasion, 2 bébés
Lun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ven 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Jeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ven 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Sam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Jeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Dim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

» Néonature
Jeu 19 Mar 2015, 15:36 par virginie17

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 07 Juin 2012, 21:03
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 631 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cynthiat

Nos membres ont posté un total de 671892 messages dans 19601 sujets

Partagez | 

besoin de conseils pour un pack complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:14

bonjour à toutes !

voilà je suis perdue dans le choix d'un pack de couches lavables

j'ai été bien informée par le post "tutoriel des couches lavables" et j'en remercie l'auteur, cependant je suis encore un peu perdue ((

je vous résume mes attentes afin que quelques mamans gentilles et patientes )) parmi vous puissent m'aider et me conseiller :

je souhaite :

-acheter du neuf (édit : ajout)

-acheter un pack complet sans composer à droite à gauche, j'aime pas me prendre trop la tête déjà que j'ai du mal à comprendre la composition d'un pack

-différentes tailles : minimum une taille pour les premiers mois, et une autre taille pour aller jusqu'à la propreté, car j'ai remarqué pour un tout petit bébé ça fait un sacré popotin d'avoir une couche taille unique pliée et repliée

-du coton (si possible bio), le bambou m'a-t-on dit met trop longtemps à sécher

-pas de tout en un, car idem trop de temps de séchage

-pour la couleur peu importe, juste pas trop personnalisé fille ou garçon car je souhaite garder la surprise de qui se cache dans mon bidon jusqu'à la naissance

-pas trop cher quand même car je trouve que ça devient un sacré business, un pack à 500€ je trouve qu'il faut pas abuser dans ces cas là qu'ils nous disent pas qu'on va faire de sacrées économies

voici un pack qui m'intéresse :
http://www.bebe-au-naturel.com/pack-eco-nature,bebe,produit,35-2720-7935,3.couche-lavable.html

pourriez-vous me dire si il correspond à mes attentes, et si il est suffisant pour un roulement assez confortable, car ça me paraît trop peu 3 culottes de protection pour chaque taille (S, M et L) comment pourrais-je m'en sortir avec 3 changes ? à moins qu'on ne la change pas à chaque fois ? car ils disent que c'est un pack complet de la naissance à la propreté mais j'en doute ! aussi est-ce que les 15 couches + les 15 doublures seront suffisantes ?
si vous trouvez ce pack pas assez suffisant ou qui ne répond pas à mes attentes, auriez-vous des packs à me proposer ?

Je vous remercie de m'avoir lue et je m'excuse pour la complexité de mon post, mais sincèrement je suis perdue, comme pour le portage je m'égare au milieu de tous les modèles..

MERCI mille fois par avance de m'aider !

Dernière édition par oumm maryam le Sam 02 Juin 2012, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 14965

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:36

alors je connais pas du tout cette marque mais par contre prendre un pack complet c'est risqué car si la coupe ne convient pas à ton bébé, tu vas te retrouver avec toutes tes couches sur les bras que tu ne pourras pas utiliser.

Moi j'ai acheté de l'occasion ici sur le forum, d'abord quelques une pour voir si ça me convenait et ça convenait à mon p'tit père puis quand j'ai trouvé LA couche, j'ai investi, bon pour moi toujours dans de l'occasion car mon budget est vraiment serré.
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:51

merci de ta réponse !

ah oui j'ai édité mon post je souhaite acheter neuf

c à dire quand tu dis si la coupe ne convient à pas à mon bébé ? tous les bébés sont formés de la même façon ..??
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart

Féminin Nombre de messages : 7501

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:51

3 culottes, c'est suffisant. Tu ne laves pas la culotte à chaque fois. Tu la laisses aérer et tu alternes avec une autre culotte.

Un pack complet, c'est vraiment risqué. Il y a dix milles raisons pour lesquelles ça pourrait ne pas vous convenir (morphologie de ton bébé surtout). Les packs ont l'air intéressants (tout prêt, moins cher, etc) mais, au final, si tu dois le revendre, c'est tout nul : tu perds de l'argent, tu perds du temps, tu dois toujours passer par la phase acheter-tester-racheter.

Sur certains sites internet (comme Lilinappy), tu trouves vraiment beaucoup de couches de différentes marques. Puisque tu voudrais déjà acheter plein de couches, pourquoi ne pas te faire toi-même un pack ? Tu prends quatre-cinq couches toute différente, tu attends que ton fils naisse, tu testes sur lui, tu rachètes celles qui te plaisent.
Smurk

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:52

Non, y a des bébés qui ont des grosses cuisses, des petites cuisses, des gros bidons, des petits bidons. Ya des mamans qui n'aiment pas les scratchs, pas les pressions, pas les couches à poche, pas les TE1, etc.

Et j'ai oublié de répondre par rapport au nombre de couches : ça dépend de si tu as un sèche-linge et de tous les combien tu fais des machines. Il te faudra environ six couches par jour. Si tu fais une machine par jour et que tu as un sèche-linge, tu as donc besoin de 8 couches environ. Si tu fais une machine un jour sur deux et que tu as un sèche-linge, tu as donc besoin de 15 couches. Si tu n'as pas de sèche-linge, il faut voir combien de temps tes couches mettront à sécher (certaines couches se replient sur elle-mêmes donc, dépliées, sèchent relativement vite ; certaines couches sont très épaisses et mettent 24h à sècher).
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!

Féminin Nombre de messages : 14965

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:56

oui smurk a répondu
HerMi@uDe
trop bavard(e)

Féminin Nombre de messages : 3267

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 15:57

Surtout ne pas prendre de pack, comme pour nous avec les tailles et coupe de vêtement, toutes les couches ne vont pas à tout les enfants.

Il vaut mieux prendre 4-5 couches maxi identique et panaché les systèmes et les marques.

Ici je suis une fan du coton (ma fille réagit au syntétique , et je suis pas fan du bambou). J'utilise des langes a plier (bambino mio et bummis), a nouer (disana), des couches classique (p'tits dessous) ou encore des tout en deux (couche où l'insert se clips à la culotte, facile d'utilisation et plus pratique au lavage). Je suis une grande fan de la marque Gro Via.
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Sam 02 Juin 2012, 16:07

+1 que ce qui a deja été dit

Ici j'ai commencé avec un pack taille S d'occasion de 20 couches en chanvre avec 2 culottes ( en fuinant j'ai trouvé à 120 euro sur le bon coin à coté de chez moi), car c'est le plus "universel" niveau morphologie. Puis j'ai completé avec des tailles uniques a poches trouvées en occas aussi... certaines n'ont pas été, j'avais des fuites... et d'autre vont toujours. Par contre pour la nuit je suis restée au couches et culottes...

Puis au fils du temps, bébé change, et nous aussi on a des preference qui changent, par exemple ma puce ouvre les scratch ( meme a travers ses vetements) donc je suis plus pression maintenant ou alors on devient fan des CL et on a des envies d'imprimé ou de broderies comme pour les vetements....

Je viens seulement de me payer mes 2 premieres CL neuves ( du bumboo) pour bébé 2...
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Dim 03 Juin 2012, 00:08

bonsoir à toutes

merci pour vos réponses !!

eh bien vous m'en apprenez des choses, pour l'histoire des couches qui ne vont pas à tous les bébés cela m'étonne vraiment elles sont si différentes que ça ?? un bébé hors norme je comprends mais là ça devient compliqué !

d'après ce que vous me dites, je ne suis pas tentée par le te1 car trop de temps de séchage, pas tentée non plus par une autre matière que le coton, et une préférence pour les pressions pour éviter que l'enfant décroche la couche...

pour répondre à vos questions, je n'ai pas de sèche linge, et je compte faire une machine un jour sur deux, à ce propos j'ai une question : doit-on fait tremper la couche avant le lavage, et peut on laver les couches avec le reste du linge ?

je devrais peut être acheter un pack comme ils appellent "découverte" avec un exemplaire de chaque, afin de faire mon choix, dommage moi qui voulait faire une affaire d'emblée..

ahhh lala moi étant bébé c'était le lange noué à l'ancienne, ayant développé une allergie aux couches jetables, là je me retrouve avec une multitude de choix !
Smurk

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Dim 03 Juin 2012, 00:58

Tu peux utiliser des langes à l'ancienne si tu veux ! C'est ce que j'utilise le plus pour ma petite dernière, alors que mes placards sont pleins de couches préformées en tout genre. Je trouve ça hyper pratique pour les nouveaux-nés, ça sèche en un rien de temps, et puis donc ça n'est pas très cher.

Je trouve ça cool que tu aies déjà fait tes recherches, tes critères de sélection ne me semblent pas trop compliqués. Tu devrais trouver ton bonheur. Mais, oui, il faut panacher. Les couches peuvent être vraiment très différentes les unes des autres, et les bébés les uns des autres. Oui, on voudrait toutes faire une bonne affaire. Mais, les petites économies que tu ferais en achetant un gros pack, tu les perdrais en devant le revendre moitié prix parce qu'il ne vous convient pas. Wink

Si tu fais une machine un jour sur deux, il faudra que tu testes le temps de sèchage de tes couches (selon si c'est humide, chaud, aéré chez toi). Il se peut qu'elles sèchent en une nuit, si elles se déplient. Il se peut qu'elles prennent 24h à sécher. Une quinzaine de couches me semble un bon point de départ.

Je voudrais revenir sur le "gros popotin", et ça concerne aussi la matière des couches. Tu dis que tu ne veux pas de gros popotin, ce que je comprends, mais il faut savoir que plus la couche est "grosse" et plus elle absorbe. Ensuite, il y a des matières qui absorbent plus que d'autres (bambou > chanvre > coton) donc, pour une épaisseur identique, une couche en bambou absorbera plus qu'une couche en coton bio. Si tu prends des couches fines en coton bio, elles n'absorberont guère plus qu'un pipi. J'ai mis grosse entre guillemets, parce que ce n'est pas seulement une histoire d'épaisseur. Il y a des parents qui disent "telle couche fait un gros popotin", alors qu'elles sont indéniablement plus fines que les autres couches ! C'est juste qu'on décrit plusieurs choses différentes sous l'expression "gros popotin". Prend une couche Mother Ease (le must à mon humble avis, en matière de couche classique, en plus tu les trouves en coton et à pression) : tout le monde va dire que ça fait un "gros popotin". Or, ce sont des couches très fines ! Mais, elles sont très couvrantes : elles remontent haut derrière et devant, elles descendent bas aux cuisses, elles ont un large entre-jambe. Prend une Itti Bitti (le must à mon goût en matière de TE2) : tout le monde va dire qu'elles sont super parce qu'elles ne font pas de gros popotin. Ça dépend ! Une Itti Bitti semble plus petite (tout en absorbant beaucoup, signe que la couche ne peut pas être si petite que ça), elle est taille basse devant (ne remonte pas jusqu'au nombril), très échancrée au niveau des cuisses, avec un entrejambe étroit. Mais elle est trèèès épaisse ! J'avais mesuré à l'époque (là elles sont au placard), je crois que c'était 1cm d'épaisseur pour mes Mother Ease et 2cm pour mes Itti Bitti (celles que je comparaient étaient toute de la même matière). Ça n'est pas rien. Ce que les parents veulent, c'est pouvoir enfiler des pantalons pas trop grands et/ou body de la bonne taille. Personnellement je trouve que c'est plus facile à faire sur une couche couvrante fine, que sur une couche étroite épaisse. Mais, ensuite on voit dépasser la couche du pantalon, et là ce n'est plus très esthétique. Dans les couches lavables, tout est question de priorité... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Dim 03 Juin 2012, 11:26

Pour le stockage, ici c'est a sec dans un seau avec une "toile" avec 1 ou 2 gouttes d'Huiles essentiel de tea three ( pour l'odeur). Machine tous les 2 jours, ou alors je fais tournée avec des serviettes de bain ( a 60°C). Les surcouches, je les laves a la main, en 1/2h, c'est sec.... Apres ca derange certaine de melanger les couches et le reste du linge....

Il faudra surtout faire attention a ta lessive... pour pas les encrasser....
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Dim 03 Juin 2012, 21:21

bonsoir

ça me dérangerait pas de faire une lessive en mélangeant les couches avec les serviettes de bains, linge de lit...

du coup en suivant vos conseils, je pense acheter un exemplaire de chaque modèle qui me plait, tester, et ensuite investir dans un pack, éventuellement ajouter des pièces si je juge que c'est pas assez etc... et en attendant utiliser des couches écologiques parce que je crains vraiment tous les produits chimiques agressifs !

voici 2 modèles qui m'intéressent et que je trouve assez simples d'utilisation et d'entretien

une tout en deux :
http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=332

et une couche + culotte
http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=144

j'aime bien les videos très explicites, que pensez vous de ces modèles ?? d'après vous quels avantages et inconvénients ?

comme je disais je commanderai une de chaque, et puisqu'il n'y pas de taille naissance pour ces modèles rien ne m'empêche d'acheter quelques culottes de protections taille naissance en +, si un des deux modèles me convient j'investirai dans le pack de 20, et si les deux sont top alors ils font des packs de 10 je peux aussi combiner...

jpense que vous avez vraiment raison de me conseiller de ne pas acheter de pack on sait jamais en cas de déception !

c'est vrai que je m'y prends un peu à l'avance (enceinte de 5 mois) mais je me renseigne beaucoup, je suis pas du genre à "mettre l'écharpe avant le bébé" mais c'est surtout pour être renseignée au maximum et faire mes choix en connaissance, j'achèterai vers 8 mois c'est plus raisonnable...

merci à toutes pour votre temps !
cecile1313
Laveuse/laveur addict

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 01:41

Alors, je t'ai répondu pour le portage, tu peux passer à la maison voir tous les modèles, j'ai de tout.
1 : les te1 ne sont pas forcément longues à sécher si ce n'est pas une intégrale (c'est-à-dire si tout n'est pas cousu ensemble). Les te1 peuvent être à poche comme dans ton 1er lien(et oui, c'est une te1, pas une te2)
2 : ta te2 est donc une te1, sauf si on lui pose l'insert dessus la poche au lieu de dedans. A mon sens, une bonne te2 est une couche qui se pressionne dans la culotte pour ne pas se promener.
3 : ce système econobum est celui des langes préplié, très proche des langes classiques que tu as porté.

Bref, t'as plus qu'à venir voir, je suis dans le 12ème arrondissement.
Après, ton idée de faire taille naissance puis taille unique est bonne, reste à savoir que les taille unique vont rarement jusqu'à la propreté, cela dépendra du gabarit du bébé, sans être exceptionnel, les couches sont rarement mettable jusqu'aux kilos annoncés.

Enfin, ne pas oublier de prendre en considération une chose : si tu prends peu de couches parce que tu as un budget serré mais que tu veux du neuf, tu vas user tes couches pour un seul bébé très certainement. Si ton projet de vie est d'avoir d'autres enfants en lavables, prendre des couches à tailles est certes plus onéreux au début mais bien amorti par la suite.
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 14:48

cecile1313 a écrit:
Alors, je t'ai répondu pour le portage, tu peux passer à la maison voir tous les modèles, j'ai de tout.
1 : les te1 ne sont pas forcément longues à sécher si ce n'est pas une intégrale (c'est-à-dire si tout n'est pas cousu ensemble). Les te1 peuvent être à poche comme dans ton 1er lien(et oui, c'est une te1, pas une te2)
2 : ta te2 est donc une te1, sauf si on lui pose l'insert dessus la poche au lieu de dedans. A mon sens, une bonne te2 est une couche qui se pressionne dans la culotte pour ne pas se promener.
3 : ce système econobum est celui des langes préplié, très proche des langes classiques que tu as porté.

Bref, t'as plus qu'à venir voir, je suis dans le 12ème arrondissement.
Après, ton idée de faire taille naissance puis taille unique est bonne, reste à savoir que les taille unique vont rarement jusqu'à la propreté, cela dépendra du gabarit du bébé, sans être exceptionnel, les couches sont rarement mettable jusqu'aux kilos annoncés.

Enfin, ne pas oublier de prendre en considération une chose : si tu prends peu de couches parce que tu as un budget serré mais que tu veux du neuf, tu vas user tes couches pour un seul bébé très certainement. Si ton projet de vie est d'avoir d'autres enfants en lavables, prendre des couches à tailles est certes plus onéreux au début mais bien amorti par la suite.

bonjour à toi et merci de tes réponses !

oula j'y comprends plus rien te1 te2 )) peu importe comment on les appelle du moment que j'ai compris leur fonctionnement !

c'est vrai que je me posais la question en voyant les vidéos, est ce que la couche va tenir dans la culotte de protection sans pression ? ça me parait difficile pour un enfant qui marche et court un peu partout... qu ipeut confirmer/infirmer ?

c'est pour cela que je préfère plusieurs tailles, pour ne pas "user" les mêmes durant 2 ans ou +, et pour que ça soit vraiment adapté à la taille du bébé.

je désire avoir d'autres enfants par la suite, c'est vrai que ça serait dommage de tout jeter, comme tu dis autant investir et que ça tienne longtemps..

je continue mes recherches sur le net et à prendre vos conseils, et je réfléchis pour une éventuelle visite chez toi, merci en tout cas !
mespitchounes

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 15:02

Je n'ai rien a ajouté car tout a été dit. Mais tu as bien fait de poser la question pour le lot de Panda sur Bébé au Naturel. Pour en avoir ici, je trouve qu'elles taillent vraiment petit, et ne doivent pas aller jusqu'à la propreté sur tout les bébés, et elles ne sont pas facile à ajuster sur un tout petit. De plus les scratchs ne durent visiblement pas longtemps, ce qui m'a étonné de la part de Popolini qui en générale a des couches de qualité.

maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 15:29

voilà une couche qui me plait vraiment :

http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51

-la partie absorbante se fixe par pression à la culotte de protection, et elle prend toute la surface donc : l'ensemble ne bougera pas peu importe l'âge de l'enfant, et la culotte de protection peut donc être réutilisée

-elle est proposée en 2 tailles, donc facilement adaptable, et elle s'usera donc moins qu'une couche taille unique, et ça me rassurera sur l'effet "gros popotin" difficile à rentrer dans les pantalons et collants !

-il y a des petits "bords" sur les côtés pour ne pas laisser les selles s'échapper (que je trouve pas sur tous les modèles)

bémol : les commentaires des utilisatrices ne sont pas si top que ça
et, ce sont des velcros et pas des pressions, et d'après vous ils s'usent trop vite...
connaissez vous un modèle identique avec pressions ??

question : ils proposent 3 culottes de protection, et 16 inserts absorbants pour chaque taille, cela vous paraît-il suffisant ? au pire je peux compléter à l'unité si je vois que c'est pas suffisant
mespitchounes

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 16:19

Pour moi les 3 culottes par taille me semble vraiment trop juste, même en les lavant tout les jours.
Ensuite, j'ai lu que les bébé2lux marquaient aux cuisses, je ne saurais trop dire car je n'ai pas testé.
Je fis des réunions d'information sur les couches lavables et j'ai eu une maman l'autre jour qui avait testé en T1 et qui m'a pris m'a pris pratiquement tout mon stock en T2 car c'est ce qu'elle préférait dans ce qu'elle avait testé donc il y a du bon.
Niveau séchage elles ne sont pas mal aussi.

Mais bon, je sais que tu veux faire des économies et régler l'achat couches lavables et être tranquille, mais comme toutes, je te conseillerais plutôt d'acheter 3-4 couches de de 3-4 modèles plutôt qu'un pack complet. Achète d'abord des tailles 1 et ensuite tu verras pour la taille 2 en fonction de tes préférances.

Quand tu vois un pack, il faut faire le calcul de ce à quoi il te reviendrait à l'unité, et en générale l'économie n'est pas énorme, surtout qu'il y a parfois dans le pack des choses que tu n'aurais pas achété.

Sinon dans le style de la bébé2lux, il y a la best bottom qui se fait à pression. La culotte est taille unique, mais pas les inserts. Visiblement elle plait beaucoup.
http://www.lilinappy.fr/couche-lavable-best-bottom-diaper-pressions.html

cecile1313
Laveuse/laveur addict

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Lun 04 Juin 2012, 21:26

je crois que macha en a eu des bebe2lux. Tu peux faire une recherche sur le fofo, des post ont été ouvert sur cette couches, tu auras des témoignages. Moi, j'ai envie de tester la gdiapers. J'en ai entendu du bien.
Pomm
mais faites la taire!!!!!

Féminin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mar 05 Juin 2012, 15:13

oui les packs c'est pas top... si ça ne vous plait pas après c'est galère de tout revendre.
les gdiapers me tentent bien aussi pour le prochain !
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mar 05 Juin 2012, 23:53

bonsoir

je vais chercher les avis de la bb2lux sur le forum

je pense que j'ai fait mon choix (sans passer à l'achat) quant au modèle qui me séduit et me convient le mieux :
une tout en 2 avec insert pressionnable, en différente taille (au moins 2 : une naissance, une jusqu'à la propreté) fermeture à pressions

comme celle ci :
http://natur-lm.space-blogs.com/blog-note/152607/l-utilisation-des-couches-lavables-te2-de-demain-propre-.html

seul hic : la fermeture est à scratch, il y a un scratch dans la couche spécialement pour le lavage, mais je me demande quand même si l'utilisation quotidienne du système scratch ne va pas les rentre inefficaces avec le temps...

si je trouve "mon bonheur", j'en prendrai 2 ou 3 taille naissance pour essayer, en utilisant couches jetables écolos, et ensuite j'acheterai un pack ou ferai mon propre pack si je suis séduite
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 06 Juin 2012, 00:10

(( je ne trouve pas le post qui parle des bb 2lux

quelqu'un sait où il se trouve ? avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé ou peut être mal cherché...
mespitchounes

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 06 Juin 2012, 00:55

Regarde avec ce lien, visiblement il y a déjà plusieurs poste sur les bébé2lux
http://couches-lavables.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=bebe2lux&show_results=topics
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 14:43

bonjour à toutes

merci pour le lien des BB2luxe, j'ai visité également le site des comparatifs des couches lavables, 3 avis pour la bébé2luxe donc pas assez pour me convaincre et certains points m'ont déplu

enfait je suis plutot intéressée par les couches modèles te2 avec insert pressionnable, c'est le modèle qui me plait le + et les commentaires des utilisatrices ainsi que les vidéos et photos me confortent dans ma préférence

voici un modèle qui me plait pas mal, avec fermeture à pression c'est la "best bottom diaper" marque peu connue d'après mes recherches (la itti botto me plait bien mais vraiment trop chère 23€ la couche...)

http://www.brindilles.fr/couche-lavable-pressions-bleu-best-bottom-diaper.htm

dites moi ce que vous en pensez et à votre avis quel insert choisir ? chanvre/coton bio ou en micro fibre, d'après vous queles avantages et inconvénients ? et aussi est-il nécessaire de compléter avec les inserts de nuit ? et encore une question combien de culottes de protection faudrait-il pour un bon roulement, sachant qu'on ne les change pas à chaque fois

et je me suis rendue compte que finalement, en composant mon pack moi-même je ne suis pas moins gagnante qu'en achetant un pack tout prêt, par exemple :

j'ai calculé pour : 7 culottes de protection + 10 inserts en chanvre + 4 inserts de nuit = 217,60€
ce qui est largement abordable pour mon budget, sachant que je souhaite acheter du neuf.

mais se pose la question des tailles d'inserts, forcément ça reviendra + cher de changer de taille en fonction de l'évolution de bébé...
Smurk

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 15:02

Juste par curiosité, tu parles d'un site de comparatif de couches lavables. Est-ce que tu parles de celui-ci ? http://grastien.net/couches

Je ne connais pas la couche dont tu parles. Trois culottes, ça me semble un bon point de départ. La matière microfibre, ça sèche plus vite que le chanvre non ? Mais sans doute kif-kif avec le coton bio. Donc je ne sais pas trop. Tu as vu que sur la description de la couche, ils disent de 3 à 14kg. Si tu cherches une couche taille-unique que tu voudrais utiliser jusqu'à la propreté de tes enfants, tu as intérêt à ne pas faire des gros bébés.
maman.abderrahman

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   Mer 13 Juin 2012, 15:15

Smurk a écrit:
Juste par curiosité, tu parles d'un site de comparatif de couches lavables. Est-ce que tu parles de celui-ci ? http://grastien.net/couches

Je ne connais pas la couche dont tu parles. Trois culottes, ça me semble un bon point de départ. La matière microfibre, ça sèche plus vite que le chanvre non ? Mais sans doute kif-kif avec le coton bio. Donc je ne sais pas trop. Tu as vu que sur la description de la couche, ils disent de 3 à 14kg. Si tu cherches une couche taille-unique que tu voudrais utiliser jusqu'à la propreté de tes enfants, tu as intérêt à ne pas faire des gros bébés.

oui c'est ce site que j'ai visité

en effet 14 kg ça fait peu sauf si l'enfant est propre tôt... et si à 20 kg il ne l'est pas va falloir acheter d'autres culottes...

aaaa y'a toujours un truc qui cloche chaque fois que je trouve un modèle qui me va, bah ça va pas...

merci pour ta réponse ))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   

besoin de conseils pour un pack complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant