Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 01:12

ppffff je suis degoutée, je me suis lancée a les faire moi meme, et j'ai des fuites sur quasi toutes! la dernière je sais pas trop on avait l'impression que ça avait fuit, c'était plus foncé mais les vetements étaient pas mouillés alors je sais pas trop du coup, mais sinon j'ai des fuites a l'entrejambe, pourtant j'essaie de bien les mettre pour pas que la polaire dépasse de la couche!
je suis deg, tout le tissu que j'ai acheté pour faire des couches qui servent a rien grrr, c'est démoralisant!

je me posais une question j'ai vu que c'était si on trouait trop le pul avec l'aiguille que ça posait souci, mais du coup, pourquoi l'élastique il faut le coudre QUE sur le pul, pourquoi on le coup pas sur la polaire alors? c'est ptet con comme question, mais j'essaie de trouver une solution, j'étais motivée pour faire des couches, et résultat, elle a de nouveau les fesses dans du jetable beurkkk!!
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 10:03

pourrais tu nous monter une couche pour voir, sur l'endroit et sur l'envers...
moi le systeme de coudre l'elastique sur le pul, je suis pas pour!!!!, je couds mon elastique sur la marge de couture qui joints les deux bords ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
karinette1
pipelette power
karinette1


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : ST MARTIN D'URIAGE (38)
Date d'inscription : 18/01/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 12:24

Quand j'ai fait ma 1ère couche, elle fuyait, j'étais dégoûtée. Et puis grâce au forum, j'ai compris que les aiguilles que j'avais sur ma machine à coudre étaient beaucoup trop grosses, ce sont des 90.
Donc j'ai acheté des aiguilles 60 et 70 et je n'ai plus aucun problème de fuites alors que la polaire dépasse de mes couches.
En revanche, je fais comme chouxfleur, je couds l'élastique sur la marge de la couture comme ça, il n'y a pas de piqûre sur le tissu visible de la couche.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMouette
pipelette power
PetiteMouette


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 01/07/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 12:34

Victoria, tu peux essayer aussi de passer tes couches au séche linge, ça peut aider si la fuite vient du pul.

Tu as cousu dans élastique sur le PUL dans la marge de couture? C'est ça?

Une photo des cuisses intérieur, extérieur nous aiderait ptet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 13:04

une amie qui s'est lancée dans la fabrication pour son garcon a le meme probleme. Elle a fini par trouver un modele qui convenait à son garcon, mais surtout, ellea a enfin lavé et trempé ses couches!

trop pressée de les essayer, 10 jours de fuites car chaque jour des neuves!! mais pas encore assez absorbantes.. les as tu lavées plusieurs fois avant de les mettre? sauf si eponge reemployée bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 14:01

merci les filles,

alors pour les photos:


https://couches-lavables.forumactif.com/faire-des-couches-soi-meme-f15/ma-derniere-en-date-t7872.htm

oui je couds bien sur la marge de couture maintenant, les première non mais la je fais bien attention, je laisse 1 cm et je coud la dedans,

pour le lavage, au début pareil, pressée d'essayer lol... la dernière je l'ai fait trempé une nuit et je l'ai lavé 2 fois (la titi), la je viens de lui mettre pour tester!

et maintenant les aiguilles je fais attention aussi, alors du coup ça devrait etre bon si je prend aiguille70 (j'ai pas trouvé 60), je couds bien le lastin dans la marge de couture, et les laisser le plus longtemps possible alors? c'est ptet ça qui fait défaut!

merci de votre aide, c'est clair ça aide d'avoir des maman qui ont testé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 15:09

Elles sont belles, c'est vrai que c'est dommage.
Tu dis l'avoir lavée 2 fois... c'est 10 fois qu'il faut pour l'efficacité.
Par contre, je ne vois pas de poche... les inserts sont cousus à l'intérieur? Il ne sont peut-être pas assez épais, ou mal placé pour ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 15:14

si si y a la poche, mais je la recoupe pas je laisse directement une ouverture dans le dis au niveau de la couture, c'est pas bien?

pour les insert je met soit 4 épaisseur d'éponge de bambou, j'ai acheté un que je plie en 2, soit 4 déponge coton,
sinon des fois je met un insert en teddy micofibre que j'ai fait (2 épaisseurs) + 1 de 2 épiasseurs d'éponge de bambou et une de chanvre, (j'alterne pour tester lol) en essayant de trouver la bonne combinaison
Revenir en haut Aller en bas
karinette1
pipelette power
karinette1


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : ST MARTIN D'URIAGE (38)
Date d'inscription : 18/01/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 18:04

Avec l'aiguille 70 tu ne devrais plus avoir de problème, moi c'était vraiment ça. Elles ont l'air tout à fait normalement cousues donc il n'y a pas de raison.
Moi ce que je fais au début, quand elles n'ont pas été lavées assez de fois, je les mets juste 1h ou 2 histoire des les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 19:16

ok, bon alors du coup je vais voir en les lavant, la je lui en ai mis une, on a l'impression qu'elle est un peu mouillé mais ça a pas atteint les vetements, du coup je l'ai mise a tremper au lieu de la stocker a sec, et comme ça je la laverais demain,
et je verrais ce que ça donne au fil des lavages alors!
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 20:18

attention quand mm tu recouds le tour de ta couche... et ça c'est un risque de fuite par capilaritée!!!!
mais elles sont effectivement tres belles, je les avait dejà vu, mais j'avais pas fait le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 20:20

ben oui c'est ce que je me suis dit, mais si on fait pas ça la polaire ressort, ça risque pas de faire des fuites aussi?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMouette
pipelette power
PetiteMouette


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 01/07/2008

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 20:26

J'ai pas vu ou lu, utilises-tu bien du fil polyester? parceque si tu utilises du coton ça fait des fuites...
Et qu risque de me répéter, celles que tu as cousues avec une aiguille trop grosse, un ptit coup de séche linge va aider.
Moi j'ai des couches ou la polaire ressort un peu, je n'ai pas spécialement de fuite (je crois qu'il ya 2 écoles hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 20:46

oui oui polyester, ça j'avais vu avant,
oui je crois qu'il y a 2 écoles comme tu dis!
ben j'ai essayé le seche mais je crois pas que ça ai marché, du coup je les met avec une culotte de protextion que j'ai aacheté,
je vais essayer d'en faire une sans coudre pour tenir la polaire pour voir
merc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 21:26

Je ferais quand-même une poche dans les règles de l'art...
Avec mes couches maisons, je mettais 2 inserts de 3 épaisseurs chacun, soit 6 épaisseurs de moleton de bambou. Durée moyenne: 4h et demi/5h sans fuites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptyVen 21 Nov 2008, 21:35

ben en fait la première couche que j'ai acheté était faite comme ça c'est pour ça que j'avais fait ça du coup lol, j'en ai des 2 sortes

tu appelles quoi dans les règles de l'art c'est coudre tout le tour et la couper dans la polaire après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 12:54

Oui, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 17:48

Victoria a écrit:
ben oui c'est ce que je me suis dit, mais si on fait pas ça la polaire ressort, ça risque pas de faire des fuites aussi?

Non, tu n'auras pas de fuites si la polaire ressortcar ça ne conduit pas l'humidité parcapillarité. Tu auras des fuites uniquement si ton insert est juste derrière et compressé mais normalement ça ne doit pas être le cas à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 17:50

Victoria a écrit:
tu appelles quoi dans les règles de l'art c'est coudre tout le tour et la couper dans la polaire après?

moi je les fais comme ça aussi, j epréfère, en plus ça évite que l'insert ressorte dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 18:26

ah ok!!! bon je vais essayer de pas coudre autour alors la prochaine puis je vous dirais

mais quand on dit qu'il faut les laver plusieurs fois, c'est valable pour les couches aussi ou que pour les inserts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 20:00

Pour les inserts je pense. C'est pour l'absorption...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 20:02

Que pour les inserts. POur la couche ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 22:10

ah ben oui c'est ce que je me disais alors!! du coup ben les fuites sont pas dues a ça mdr

bon la je viens d'en faire une sans la surpiquer autour on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 22:38

bon alors voila j'ai pas surpiqué vous en pensez quoi, ça me parait bizarre moi, j'ai pas l'habitude


j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff EmptySam 22 Nov 2008, 23:05

Elle a l'r pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Contenu sponsorisé





j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff   j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive pas j'ai toujours des fuites sniffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuites fuites et refuites..... mais pourquoi ????
» Fuites fuites et encore fuites...
» fuites
» fuites, fuites, fuites, fuites, fuites
» Fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: