Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fuites, fuites, fuites, fuites, fuites

Aller en bas 
+7
gaelle22
chouxfleur
Gwen&Ylan
Méliness
Briii
macha
ambrinecs
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2009, 22:22

Voilà ça fait quelques temps que j'avais des fuites avec mes couches au bout de 2-3 h.
J'ai essentiellement des sweet light, 2 bubble (sweet nature), et achetées récemment les happy heiny's.
Bon les happy heiny's ne sont pas toutes jeunes donc avoir des fuites avec ne m'étonnes pas trop.
Les bubble ce sont des tout en un avec insert cousus et en généralement j'ai des fuites avec ce genre de couche.
Par contre les sweet light étaient super jusqu'à maintenant mais là c'est l'horreur.
J'ai fait un décrassage cette semaine car Ambrine avait la gastro donc j'en ai profité.
Mais aujourd'hui j'ai mis une couche à Ambrine à 9h50 et à 12h10, grosse fuite par le milieu de la culotte.
Et rebelotte pour la sieste, je lui ai mis sa couche à 13h30, elle s'est réveillée à 15h30 et encore grosse fuite au milieu (pas sur les côtés)!!!
je commence à désespérer et je me suis même demandée si je n'allais pas arrêter les lavables vu qu'avec les jetables elle peut les garder la matinée, peut être avec une légère fuite mais pas un change complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2009, 22:23

ptite question bête, t'as ce problème depuis ton retour dans le sud???
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2009, 22:28

moi, j'ai le même problème que toi avec mes sweet light depuis 2 semaines. J'ai fait un décrasse hier, mais ce matin, lorsque je lui ai mis 2 heures plus tard grosse fuite. Demain, je vais encore essayer. mais pour l'instant, lorsque je sors je suis obligée de la mettre en jetable sinon, je dois la changer de la tête aux pieds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2009, 23:12

changement de morphologie? Est-ce qu'elle a pas fait une tite poussée de croissance? ou maigri des cuisses peut-être? Avec son plâtre ça a peut-être favorisé un développement musculaire différent
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptySam 04 Avr 2009, 23:13

moi je penserais plutôt au calcaire....
Car quand j'ai reçu mes bumg d'occas. elles absorbaient super bien, 4h nickel, et maintenant en 2h30 c'est limite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 04:34

pas cool tout ça...
Moi j'ai des fuites avec les light quand je dois sortir et qu'elle reste dans le cosy un ptit moment. Dans ce cas, c'est fuite au milieu.
Mais moi je suis dans une région granitique et non calclaire. macha a raison, je pense que ça peut venir de ça. Persévère un peu ou retourne au système couche+culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 09:56

Peut etre que faire + siouvent le decrassage ca irait ? puisque les cristaux de soude empeche le calcaire ????
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 10:04

au vu de leur PH (11) je suis pas certaine que les cristaux de soude empêchent le calcaire qui a également un PH élevé, ou du moins supérieur à 7
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 10:28

oui les cristaux n'y font pas grand chose je trouve,
car moi plus ça va, moins ça absorbe, et pourtant je décrasse tous les mois...
Croyez vous que je suis entrain de tuer mes couches à ptits feu??
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 10:59

ce sont toutes des TE1 avec interieur polaire ou suédine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 11:04

pour le calcaire, c'est le vinaigre qui marche (bof bof pour les élastiques). la soude marche pour les graisses, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:47

macha a écrit:
ptite question bête, t'as ce problème depuis ton retour dans le sud???

oui macha c'est vrai je n'avais pas fait la relation, alors c'est peut être le calcaire comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:48

brigitque@bluewin.ch a écrit:
moi, j'ai le même problème que toi avec mes sweet light depuis 2 semaines. J'ai fait un décrasse hier, mais ce matin, lorsque je lui ai mis 2 heures plus tard grosse fuite. Demain, je vais encore essayer. mais pour l'instant, lorsque je sors je suis obligée de la mettre en jetable sinon, je dois la changer de la tête aux pieds!!!!

oui ben voilà j'ai le même problème et je me surprends souvent à me dire "bon je lui mets une jetable!!!"
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:49

Méliness a écrit:
changement de morphologie? Est-ce qu'elle a pas fait une tite poussée de croissance? ou maigri des cuisses peut-être? Avec son plâtre ça a peut-être favorisé un développement musculaire différent

Ben oui c'est vrai que je lui serre les couches au maximum (malgré la pression supplémentaire) mais ma puce a plus tendance à perdre du poids depuis notre arrivée qu'à en prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:50

bere a écrit:
pas cool tout ça...
Moi j'ai des fuites avec les light quand je dois sortir et qu'elle reste dans le cosy un ptit moment. Dans ce cas, c'est fuite au milieu.
Mais moi je suis dans une région granitique et non calclaire. macha a raison, je pense que ça peut venir de ça. Persévère un peu ou retourne au système couche+culotte ?

ben justement j'ai commandé des tout en deux chez p'tit popotin pour tester et voir comment ça lui va!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:51

chouxfleur a écrit:
ce sont toutes des TE1 avec interieur polaire ou suédine?

oui elles ont toutes du polaire àl'intérieur, pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:54

moi aussi je suis dans le sud , et je n'ai pas de fuites avec mes te1 , mais je mets du calg** à chaque fois dans ma machine ! ça vient peut être de là car c'est vrai que l'eau est super calcaire
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 14:56

ah ben tiens je devrai essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 20:30

parce que c'est souvent celles ci qui fuient!!!

alors pense a detarter ta machine laver souvent si tu vis dans une région calcaire ( 1ltre de vinaigre blanc a vide dans la machine et un cycle de lavage)

tente une trempete dans du degraissant ( liquide vaisselle,...)

un bon frottage au savon au fiel avant un décrassage en machine

j'ai remarqué que le polaire au seche linge a tendance a devenir impérméable mais pourquoi?????peut etre qu'il colmate?????

pour voir si c'est juste la polaire qui m**de met un coup l'insert au dessus pour tester sa capacité d'absorption

voilà pour de suite, je cogite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 22:36

oui c'est bien le calcaire alors....
je devrais aussi mettre du calgon, mais ça se met à chaque machine, ça se passe comment?? c'est pas super pour les couches, et les fesses, si???
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 22:37

ah ben tiens je vais tenter ça car cette aprem et cette nuit elle est en jetable alors que c'est moi qui l'est changée!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 22:58

pff c'est casse pieds l'eau de m*** ici!!
je le vois même sur ma peau, après chaque douches je me badigeonne de crème, si je ne le fais pas j'ai la peau de croco après!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 23:06

oui je suis d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 23:29

je mets du calgon à chaque lavage ( comme dit la pub!!!) et j'ai jamais eu de problèmes de fuites ! je pense pas que le calgon soit néfaste pour elles ! si ça enlève le calcaire de l'eau ça ne doit pas encrasser une couche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites EmptyDim 05 Avr 2009, 23:47

Chez nous l'eau n'est pas très calcaire, mais à chaque lessive je mets l'équivalent d'une ou deux cuillerées à soupe de vinaigre d'alcool (=vinaigre blanc) dans le bac 'adoucissant' de ma machine.
Le principe des anticalcaires (comme Calgon), c'est d'être acide. Le vinaigre c'est plus écolo, mais enfin c'est surtout moins cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites, fuites, fuites, fuites, fuites   fuites, fuites, fuites, fuites, fuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuites, fuites, fuites, fuites, fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuites
» j'ai des fuites!!!!!
» Fuites
» ras le bol des fuites ...
» fuites !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: