Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
question de debutante et de nul en couture EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
question de debutante et de nul en couture EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
question de debutante et de nul en couture EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
question de debutante et de nul en couture EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
question de debutante et de nul en couture EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
question de debutante et de nul en couture EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
question de debutante et de nul en couture EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
question de debutante et de nul en couture EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
question de debutante et de nul en couture EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question de debutante et de nul en couture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture EmptyMar 14 Sep 2004, 21:31

l'idee d'essaye de me faire une couche moi meme commence drolement a me titiller les petites menotte :non:
donc j'aimerais savoir certaine petites choses :
1-qu'elle tissus impermeable mettre a part du pul?? existe-t il d'autre nom de tissus?
je sais que certaine personne met en dessou du tissus decoratif une matiere pour la rendre ethanche (et donc coud ses deux tissus ensemble) mais comment cela s'appel?

2-quel style d'elastique utiliser vous? c'est un elastique special ou un simple qu'on trouve dans n'importe quel droguerie? faut- il une taille bien precise ou n'importe quel taille (largeur)?

3- quel taille prendre pour des pressions en metal?

4-pour eviter que le tissu ne s'efiloche est ce que vous faite un bord avant de coudre les tissus ensemble?

5- quelle tissu metre dans la couche en sachant que je compte faire une couche a poche? de la flanelle c bon?


bon voila je crois que c'est tout pour l'instant mais a mon avis d'autres questions vont arriver Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: Re: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture EmptyMar 14 Sep 2004, 21:33

je savais que j'allait oublir qqch Rolling Eyes

donc question
6- peut on mettre n'importe quel tissus decoratif au dessus deu tissu etanche?

merciiiiiiii Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: Re: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture EmptyVen 24 Sep 2004, 15:18

Alors, je vais essayer de te répondre....

1/ Oui, on peux utiliser autre chose que du PUl : du polaire imperméable 200 ou 300W ou de la laine vierge.

2/tu peux utiliser du lastin ou nimporte quel elastique du commerce, mais pas trop large moi, j'utilise du 50 mm et pas trop fort.

3/je n'utilise pas

4/ tout dépend si tu compte le coudre sur l'endroit ou sur l'envert ! si tu couds sur l'endroit, inutile de faire quoi que ce soit puisque tu feras au point zug zug pour tenir le tout, sinon, tu peux faire un point zig zag pour éviter que ça s'éfiloche, mais ce n'est vraiment pas indispensable ! Je l'ai fait sur certaines, mais je ne vois pas de différence avec les autres....

5/oui, de la flanelle c'est bon, tu peux aussi utiliser du coton éponge, de la micro polaire, du sherpa...

6/ il me semble que oui ! lave le bien pour qu'il ne rétrécisse pas surtout !

6/
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Invité




question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: Re: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture EmptyVen 24 Sep 2004, 15:40

coucou Wink
oui comme l'a dit hema il existe egalement le polaire imperméable (windpro ou windbloc) ou la laine.

l'elastique j'utilise du lastin (elastique transparent) et de l'elastique plat acheté chez veritas, il faut le prendre assez resistant, car l'elastique pour culottes par exemple ne tient pas sur le long terme.

les pressions je sais pas, mais si tu veux tu passes a la maison un de ces 4 et on pose les pressions en plastique dessus Wink

non, le tissu ne s'effiloche pas mais c'est parce qu'il est surjeté Wink

pour une couche a poche tu mets le tissu que tu veux a l'interieur, en sachant que si c'est un tissu absorbant il ne faut pas qu'il y ait un millimetre qui dépasse des cuisses sinon c'est la fuite Confused

je te déconseille de mettre du coton en tissu décoratif, car il y a plus de risques de fuites. touyt ce que tu veux du moment que c'est du polyester Wink


bizzz bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: Re: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture EmptyVen 24 Sep 2004, 20:23

Gally a écrit:


les pressions je sais pas, mais si tu veux tu passes a la maison un de ces 4 et on pose les pressions en plastique dessus Wink

je veux bien mais j'ai plus de voiture moi coco alors ca risque d'etre dur c pour ca que je posais la question bleu

super merci hema et gally bisou


des que j'ai du pull j'essaye ca happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutante et de nul en couture Empty
MessageSujet: Re: question de debutante et de nul en couture   question de debutante et de nul en couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutante et de nul en couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une débutante !
» question couture
» Quelle machine a coudre pour débutante pas chère:HELP!
» Couture du pul
» couture minibuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: