Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couture du pul EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couture du pul EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couture du pul EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couture du pul EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couture du pul EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couture du pul EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couture du pul EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couture du pul EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couture du pul EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Couture du pul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 25 Juil 2005, 19:57

bonjour à toutes!
Voilà, cela fait quelques temps que je m'amuse à confectionner les lavables de ma miss et j'aurai besoin de vos lumières.
Je fais en ce moment surtout de TE1 à poche et elles sont bien étanches tant que je les couds un peu comme les p'tits dessous (couture à l'assemblage, on retourne et c'est bon). Mais j'aime bien faire un point droit sur les bords tout autour une fois la couche retournée, pour les finitions (un peu comme les tibabis).
Seulement, je ne peux pas le faire au niveau des élastiques des cuisses, sinon ça fuit par la couture.
J'utilise du fil 100% polyester et la plus petite de mes aiguille, du 70. Est ce trop gros encore?
Comment faire pour coudre aux entrejambes sans que ça ne fuit par là?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car ce n'est pas très clair oui Couture du pul 8228_gif
En espérant que vous pourrez m'aider.
Bises à vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMar 26 Juil 2005, 10:58

je nesais pasmais j'ai le même souci alors ça m'intéresse couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMar 26 Juil 2005, 20:39

peut etre que ca fuit a cause des inserts, non?

parce que couture = fuites
en tout cas je n'ai pas encore reussi a trouver la couture impermeable coco
Chez moi, les fuzzy fuient par les coutures des elastiques. Les tibabi je ne sais pas car je n'en ai jamais eu mais faire une couture dans le pul represente toujours un risque de fuites

Peut etre donc que c'est ton insert qui n'est pas suffisement absorbant

Si tu as une photo de ta couche qui fuit on pourra peut etre mieux voir le pourquoi.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMer 27 Juil 2005, 10:38

bonjour, je n'y connias rien en couture de couches masi je sais que pour coudre une bache dont l'etanchéité doit etre parfaite (tipi, yourte, chapiteau... il faut prendre un fil tres resistant en polyester et coton, le polyester pour la solidité et le coton parce qu'il gonfle a l'eau et ainsi bouche bien les percéés...
C'est peut etre une piste...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMer 27 Juil 2005, 22:30

le probleme du coton c'est qu'il fait fuir les couches par capitarité smile grognon

Sur une bache ca fonctionne peut etre parce qu'il n'y a rien en dessous, mais sur une couche il y a souvent des habits (eux meme souvent en coton)
Enfin on peut toujours essayer, on ne sait jamais bleu

Peut etre prendre du fil le plus fin possible avec une aiguille la plus fine possible, ca reduirait les risques.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyJeu 28 Juil 2005, 01:09

Et oui, je comprends, comme les vetements touchent la couture le coton du fil devient conducteur...

Domage, je pensais vous aidez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyJeu 04 Aoû 2005, 22:07

Merci à toues de vos réponses, j'arrive après la bataille, je croyais que personne n'avait répondu Couture du pul 001_gif mais non!!! happy
Alors en effet, je pense qu'il faudrait que j'essaie avec une aiguille plus fine, je pense que ça doit exister!
Je prends du fil tout polyester comme recommandé, et en effet, c'est pour faire une couture comme les fuzzis que ça fuit, alors que j'ai eu des fuzzis et je n'ai jamais eu de fuites Couture du pul Toma-hat
Je ne pense pas que ça vienne des inserts car cela fait longtemps que je tourne avec et ils sont donc au top de leur absorption (surtout bambou).
JE vais essayer de mettre une photo, je ne promets rien!!! C'est au niveau de la couture la plus intérieure aux entrejambes.
Merci en tout cas de votre aide!
Bon visiblement pour la photo, c'est mal barré, quand je mets host it, ça télécharge pdt des heures, sans résultat....je suis une nouille, qqn peut m'aider Couture du pul 8228_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 08 Aoû 2005, 00:01

Emma a écrit:
Merci à toues de vos réponses, j'arrive après la bataille, je croyais que personne n'avait répondu Couture du pul 001_gif mais non!!! happy
Alors en effet, je pense qu'il faudrait que j'essaie avec une aiguille plus fine, je pense que ça doit exister!
Je prends du fil tout polyester comme recommandé, et en effet, c'est pour faire une couture comme les fuzzis que ça fuit, alors que j'ai eu des fuzzis et je n'ai jamais eu de fuites Couture du pul Toma-hat
Je ne pense pas que ça vienne des inserts car cela fait longtemps que je tourne avec et ils sont donc au top de leur absorption (surtout bambou).
JE vais essayer de mettre une photo, je ne promets rien!!! C'est au niveau de la couture la plus intérieure aux entrejambes.
Merci en tout cas de votre aide!
Bon visiblement pour la photo, c'est mal barré, quand je mets host it, ça télécharge pdt des heures, sans résultat....je suis une nouille, qqn peut m'aider Couture du pul 8228_gif

Coucou,

Je ne peux pas t'aider pour la couture car je m'y met tt doucement et n'ai donc pas de réponse, mais mon domaine de prédilection étant plutôt l'ordi, je pense que pour insérer ton image il faudrait d'abord voir sa taille (poids en Ko ou Mo) et la réduire car si au moment d'insérer ta photo ds Imageshack ça prends 3 plombes, c'est qu'elle est trop lourde ! (mais là, la question est : "sais-tu réduire la taille de ton image" ????? Idea rire ) Valaaaaaaa… ça m'interesserait de voir ce que donnent tes confections, alors j'espère que ce tuyau te permettras de nous montrer une tite photo bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 08 Aoû 2005, 11:47

Euh en effet, comment dire..... je pense que je vais avoir des difficultés à réduire la photo sans ton aide je crois oui rire !!!
Alors la photo en question fait 1,06 Mo, c'est en effet peut être pour cela que ça bloque!
N'hésites pas à m'expliquer comment faire, je te montrerai ça avec plaisir!
Merci!!! fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 08 Aoû 2005, 12:03

Je n'ai aucun soucis avec la couture au niveau des cuisses. J'utilise du polyester et une aiguille 75 voire même la 90. Peut-être que cela vient du type de PUL utilisé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 08 Aoû 2005, 17:24

Emma a écrit:
Euh en effet, comment dire..... je pense que je vais avoir des difficultés à réduire la photo sans ton aide je crois oui rire !!!
Alors la photo en question fait 1,06 Mo, c'est en effet peut être pour cela que ça bloque!
N'hésites pas à m'expliquer comment faire, je te montrerai ça avec plaisir!
Merci!!! fete

Lol bleu , c'est vrai que 1,06 Mo c'est bien trop lourd pour internet ; alors le plus simple serait peut-être que tu m'envoies la photo par mail lullabykat@hotmail.com et je te la redimentionne pour l'envoi en web, j'utilise Photoshop pour se faire, et je ne saurais pas t'expliquer avec un autre logiciel… sinon on peut essayer par MP ou par mail ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyLun 08 Aoû 2005, 17:28

Ca roule, je t'envoie ça!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMer 10 Aoû 2005, 22:56

Bon alors voici la photo de la fautive! (merci lullabykat au passage bisou )
C'est donc la couture la plus interne qui fuit au niveau des cuisses.
Bon pas trop de commentaires sur la couleur, vert et mauve, c'est pas top je sais, Idea, mais c'était un prototype!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyMer 10 Aoû 2005, 22:58

bon j'ai pas de chance, la case "insérer une image" ne marche pas, je réessairai tout à l'heure smile grognon furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:20

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img358/6979/couche001bd2cu.th.jpg][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:01

Coucou Emma, bon pour la couture du PUL, chez moi aussi ça fuit : lasolution que j'ai trouvé, c'est de ne pas coucdre le tissu absorbant au pul au niveau de cuisses, j'insère l'élastique dans le tissu absorbant, et je rajoute des goussets en PUL, avec une bande de PUL en renfort et là, nickel, pas de fuites !!!

bon, par contre, c'est un peu plus long à coudre que la version classique....

En tout cas, ta couche,elle est très belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:28

Merci superdidine! Embarassed
En fait, tu parles du tissu absorbant, cependant, je ne fait pas trop d'intégrales, surtout des te1 à poche, et celle ci en est une.
En fait quand j'assemble mes deux parties (pul et polaire envers contre envers), je mets ensuite l'élastique sur le reste de tissu à côté de la couture, comme les p'tits dessous en fait.
cependant, il faudrait peut être que j'essaie en effet un renfort de pul au niveau de la couture, car les goussets marquent généralement bcp les bonnes cuisses de la miss, et j'avoue, c'est psy, Idea, mais j'ai l'impression que c'est super dur à faire les goussets scratch !
Merci en tout cas de ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul EmptySam 13 Aoû 2005, 10:43

oups, pour les à poche, j'ai pas de solution car j'en fait pas pour l'instant.

sur l'arbre à bébé, il y a un pas à pas de TE1 à goussets qui peut s'adapter en à poche.

et perso,les goussets, c'est assez facile, je me suis entrainée 2/3 fois sur des chutes et je dois dire que maintenant, le résultat est très beau et surtout hyper efficace ( un verre d'eau en direct dans le gousset = pas de fuite ! ) et tu peux recouvrir le haut du gousset de polaire, comme ça pas de marque aux cuisses. ( tu couds l'élastique et tu fais une bordure en polaire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture du pul Empty
MessageSujet: Re: Couture du pul   Couture du pul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture du pul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de couture
» problème de couture...
» question couture
» couture minibuns
» babylegs sans couture ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: