Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quelles couches choisir?

Aller en bas 
+5
Smurk
grenouille510
coquillette
ambrinecs
Kemilando
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 10:42

les filles développent plus que moi et sont de bons conseils!!

bienvenue dans le monde magique des laveuses (et laveurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:18

cecile1313 a écrit:


Tu as le site lilinappy qui regroupe plein de marque de couches et de culotte. Pour les culottes en laine, si mamie tricote ça vaut le coût, car ça coute chere la laine mérinos (celle qu'on ne lanolise pas donc qui est plus simple à l'entretien). Une culotte comme ça se vend environ 30€. Elle donne une sensation d'humidité (normal, c'est très respirant donc laisse passer l'humidité), mais je ne l'utiliserais pas pour des langes, même s'ils sont fermés par un snappi.

Avec quoi utiliser les culottes en laine alors?

Le coté pratique est quand même important donc si elle supporte le pul c'est pas plus mal mais si ça va pas on passera aux laines même.

Le lavage à la main c'est juste pour l'essai, il y a seulement 12 langes et si je veux essayer plusieurs jours je vais laver souvent et je veux pas mettre la machine en route juste pour ça. Ils iront en machine quand elle tournera mais sinon faudra laver à la main. Juste le temps d'essayer.

Merci beaucoup à toutes! (et tous?)

Elle va être bien ma petite crevette dans ses couches lavables! Pour l'instant on limite la casse en mettant des cotocouches plus grand et ça va un peu mieux là. Elle saute plus au plafond à chaque change.
J'ai hâte de recevoir le kit!
Il faut laver plusieurs fois avant de mettre les langes?
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:23

non tu pourras utiliser les langes après le premier lavage et si je ne me trompe pas tu n'auras pas de problème d'absorption, je veux dire que pour les couches tu obtiens une meilleure absorption plus tu les laves.

Pour les langes c'est moins le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:50

Ok merci beaucoup! :\\merci\\:
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:51

Oui, pour les langes ça ne fait pas beaucoup de différence. Tu ferais aussi bien de les utiliser dès après le premier lavage.

vougy a écrit:
Smurk maintenant on trouve des culottes en laine qui ne se lanolise pas, en mérinos ou laine vierge. Et en laine vierge, non le lavage n'est que très épisodique!!! Smile

C'est ce que je dis. Faut laver quand même. Chaque lavage enlève un peu de lanoline, donc faut relanoliser de temps en temps (genre tous les trois mois, chais pas, ça dépend de ton usage). Les culottes en laine vierge, ce n'est pas nouveau. Je ne comprends pas ce que ces culottes sans entretien pourraient avoir de plus... ?
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:54

Smurk a écrit:
Oui, pour les langes ça ne fait pas beaucoup de différence. Tu ferais aussi bien de les utiliser dès après le premier lavage.

vougy a écrit:
Smurk maintenant on trouve des culottes en laine qui ne se lanolise pas, en mérinos ou laine vierge. Et en laine vierge, non le lavage n'est que très épisodique!!! Smile

C'est ce que je dis. Faut laver quand même. Chaque lavage enlève un peu de lanoline, donc faut relanoliser de temps en temps (genre tous les trois mois, chais pas, ça dépend de ton usage). Les culottes en laine vierge, ce n'est pas nouveau. Je ne comprends pas ce que ces culottes sans entretien pourraient avoir de plus... ?

J'avais des culottes en laine type Disana, lavage tous les 10 jours environ, lanolisation tous les mois. Je pouvais pas laver moins souvent ça sentait l'urine sinon. Je trouvais ça fastidieux et puis je sais pas comment je me débrouillais mais je faisais feutrer la laine et rétrécir la culotte.

Ici on peut lire le guide d'entretien de ces culottes:
http://iletait1layette.canalblog.com/archives/2011/02/17/21820580.html

Après effectivement, ce n'est certainement pas nouveau... flower Mais on entend toujours parler du côté fastidieux de l'entretien des culottes en laine, alors qu'il en existe qui ne nécessitent quasi aucun, je trouvais ça bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:23

Je viens de recevoir les couches! Y'a plus qu'a les laver et tester.
Petite question, est-ce qu'on peut mettre du linimen sur les fesses de bébé avec les lavables? Si oui ça absorbe toujours bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:25

Je crois que les avis divergent sur le sujet!
Moi j'ai arrété parce que ça encrassait mes couches, mais certains l'utilisent.
Elles pourront te donner leurs astuces.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:23

moi je n'utilise que du liniment et j'ai jamais eu de problème avec mes couches. Je les décrasse une ou 2 fois par an. Je nettoie au liniment et je ne laisse pas de couche épaisse juste un petit film gras sur les fesses.

Je les lave à 40° en général avec lessive ordinaire (en poudre pas liquide) et toutes les 2/3 semaines un lavage à 60° avec bicarbonate de soude et cristaux de soude en plus de la lessive + vinaigre dans le bac adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:28

Moi j'ai utilisé du liniment sans problème pour mes deux premiers enfants (là j'ai la flemme pour la troisième :p) et je n'ai jamais décrassé une couche de ma vie. Donc, ça doit dépendre des couches et de l'épaisseur de liniment qu'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:39

oui il me semble que la polaire, microfibre...s'encrassent vite.

Moi je n'ai que du bambou ou coton bio.
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:31

Ok merci pour votre aide.
Comment vous faites pour décrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:04

Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:05

Kemilando a écrit:
Je viens de recevoir les couches! Y'a plus qu'a les laver et tester.
Petite question, est-ce qu'on peut mettre du linimen sur les fesses de bébé avec les lavables? Si oui ça absorbe toujours bien?


moi j'utilise aussi du liniment et aucun souci!! j'essuie bien par contre... je ne laisse pas de couche de liniment sur les fesses quoi... Wink

par contre attention!!! moi j'ai arrêté de laver mes CL et mes lingettes ensemble!! car les lingettes grasses, pleines de liniment encrassaient mes couches...

voilou
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:13

Merci beaucoup happy
Demain on commencera à utiliser les lavables, elles sont entrain de sécher. Je les ai lavé avec du savon de Marseille sans glycérine et de l'HE d'arbre à thé pour voir ce que ça donne. Et puis j'ai lavé en même temps une peluche qui s'est faite faire pipi dessus.

Par contre quelle matière naturelle pour les couches sèche le plus vite? J'ai un sèche linge mais je ne les mettraient pas dedans à chaque lavage et ça m'arrangerai qu'elles ne mettent pas 3 jours à sécher.
Les econobum vont être longue à sécher, elles sont bien épaisse et le chauffage tourne pas tellement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:55

le bambou sèche moins vite que le coton ici...
le chanvre... à peu près pareil que le bambou...

du coup, j'aurais tendance à dire coton... Wink

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 01:54

Il semblerait que l'econobum soit une couche en coton à plier en trois. J'ai du mal à croire que tu pourrais trouver beaucoup plus rapide à sécher, à part des langes classiques en coton.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:59

+1 le coton sèche un peu plus vite que le bambou mais si tu as un système qui se déplie ou se pressionne ça sèchera plus rapidement.

Ici mes pop-in sèche en 24h sauf quand c'est très humide en 36h.
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:34

Ok c'est vrai que finalement elles ont séché vite, pendu hier vers 16h30, sèche en fin de mâtiné vers 11h.
Donc ma petite Marie à ses couches lavables depuis 11h ce matin, elle en est à sa 2eme. Pour l'instant rien à dire, ça se passe bien. Par contre j'aime moyen la fermeture par pression, si elle supporte bien le pul je choisirai plutôt des scratchs je pense.
Il me reste des cotocouche est-ce que ça peut être bien d'en mettre un dans sa couche pour la nuit? Ça permettra de les finir et peut-être améliorer l'absorption. Elle dort de 20h-21h jusque 7h-7h30 sans se réveiller.

Par contre je me suis faite avoir, y'a de la glycérine dans mon savon...
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:05

Pour les cotocouches ça ne posera pas de problème. Je l'avais fait pour ma fille avant d'avoir mes voile Stay Dry.

Sinon tu fais comme mon mari, tu utilises les cotocouches comme du coton normal oui il avait pas compris à quoi ça servait!!!

Pour le savon, ça m'étonnait aussi. Je crois qu'il y en a dans tous les savons de Marseille.

Pour le type de fermeture ça dépend vraiment des personnes et encore moi j'ai préféré les scratch pour mon fils et maintenant je préfère les pressions pour ma fille. Faut dire que Lise adoooore enlever les scratchs Quelles couches choisir? - Page 2 Lacrime_.
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:14

Pas béte se servir des cotocouche comme coton Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Apparemment dans le vrai savon de Marseille y'en a pas, notamment dans le Marius Fabre. Encore faut-il le trouver... Sinon je verrai pour du savon d'alep. Je veut plus de lessive chimique, on a assez de problèmes d'eczéma à la maison pour pas rajouter des risques. On supporte bien le savon de Marseille tous donc j'aimerai continuer là dessus.

C'est ce qui me gène avec les scratchs j'ai peur qu'elle les enlèvent. Mais les boutons sont plus difficile à régler et surtout elle avait une grosse trave de bouton sur le ventre tout à l'heure. Pourtant le couche me semblait pas très serrée. Du coup là j'ai serré un bouton en moins.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:00

ça dépend des enfants pour les scratchs. Mon fils n'y a jamais touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Kemilando


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:59

Ça lui est arrivé plusieurs fois d'attraper les velcro des jetable entre le moment ou je lui mettait la couche et le moment de remettre son body, c'est ça qui me fait peur lol.

Sinon première nuit en lavable avec juste un lange et un cotocouche, j'avais peur au fuites. Elle a dormis 11h d'affilé et zéro fuite! Ses fesses sont plutôt pas mal mais faut attendre quelques jours parce que ça se calme souvent pour revenir quelques jours plus tard.
Pour le moment je suis contente, à voir à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:34

Quelles couches choisir? - Page 2 Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:42

super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches choisir?
» Quelles couches lavables acheter
» quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?
» quelles couches?
» quelles couches pour un nouveau né ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: