Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelles couches choisir? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelles couches choisir? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelles couches choisir? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelles couches choisir? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelles couches choisir? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelles couches choisir? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelles couches choisir? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelles couches choisir? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelles couches choisir? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 Quelles couches choisir?

Aller en bas 
+5
Demeter
Smurk
Olivier_le_fou
Voltenn
cecile1313
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptySam 11 Avr 2009, 17:13

Bonjour, Maman d'un p'tit bout de 2 mois à peine , j'aimerai passer aux couches lavables .
Mais je ne sais pas lesquelles choisir: je suis sur des classsiques pas TE1 mais quelle marque, quelle matière etc besoin d'aide merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptySam 11 Avr 2009, 19:43

Tout dépend de tes moyens (sèche-linge? financier? taille uniques ou à tailles?) et si tu prévois d'en avoir pour plusieurs enfants.
Les multi-tailles sont utilisées moins longtemps donc iront à d'autres enfants, alors que les tailles uniques vont beaucoup servir donc vont s'user (surtout les élastiques). Je mets d'ailleurs un bémol pour les one-size de mother-ease qui n'ont pas d'élastiques donc tiennent la route pour un 2ème enfant.
A toi de nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyDim 12 Avr 2009, 10:51

Pour le moment je n'ai qu'un enfant donc peu importe je suis surtout perdue quant à tous ces modèles et marques.
Je n'ai pas de sèche linge et niveau moyens financiers on va dire que s'il le faut je suis prçete à mettre le prix pour avoir qqe chose de bien mais s'il existe des bonnes choses dans les prix moyens je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyDim 12 Avr 2009, 15:07

Alors, généralement on compte 18 couches pour faire 1 lessive tous les 2 jours. (6 couches en machine, 6 dans le seau à couches de la veille, 6 pour la journée en cours) c'est-à-dire 5 changes de jour et 1 la nuit.
Selon les habitats, ça sèche +/- facilement. S'il le faut, vue que tu n'as pas de sèche-linge, il faudrait prévoir 6 couches de + pour être tranquille sur le temps de séchage.

Du + au - écologique en raison de l'impact sur l'environnement par leur mode de fabrication, tu as :
chanvre et coton bio, puis bambou et coton (éponge, flanelle), et enfin microfibre.

Le chanvre :
+: très absorbant
-: long à sécher (24h minimum à l'air libre), rèche et cartonneux (raide si tu veux) sans sèche-linge.

Le coton bio :
+: très absorbant, idéale en cas de peau sensible, d'érythème, doux
- : long à sécher (24h), + épais que du simple coton

Le bambou :
+: très absorbant, fin
-: long à sécher

Le coton :
absorption 2x moins que le reste pour la même épaisseur de tissu

La microfibre :
+: bonne absorption, sèche vite (pas 24h)
-: plus épais que du bambou ou du chanvre pour la même absorption, s'encrasse plus vite (faire tremper une nuit dans du liquide vaisselle puis laver sans lessive à 60°C quand cela se présente, ou en prévention régulièrement)

Le système couche + culotte offre la sécurité vis à vis des fuites.
Les TE1, qu'elles soient à poche ou intégrale (noyau cousu) ou TE2 (couche entière qui se pressionne dans la culotte) sont pratique pour les récalcitrant (papa, mami, nounou) car nécessite qu'un seul geste, comme les jetables. Mais ça augure des fuites par les cuisses souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyDim 12 Avr 2009, 15:13

Perso j'aime les couches taille basse pour la liberté de mouvement au niveau du ventre, et étroite à l'entrejambe. J'aurais peut-être aimé large à l'entrejambe et bien couvrant si j'avais eu un garçon et peur des fuites avec un zizi mal placé, j'en sais rien.
En taille basse qui englobe bien les cuisse, tu as les p'tits dessous par exemple, les blueberry
En taille basse et étroite les tibabi, les swaddlebbes, les iiti bitti

En version simplicité, tu as les p'tit bambou (ptit dessous), les one size de mother-ease.

Le choix est veste, ma liste est restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyDim 12 Avr 2009, 15:21

Je crois que cécile a fait le tour d la question. Perso, j'ai opté pour des couches + culottes de protection (après avoir essayé également les TE1).
Comme c'est mon 1er bébé, je suis partie sur des multi tailles. Perso, j'avais pris la marque popolini pour le 1er âge mais bon, c'est du bas de gamme (j'ai aimé, je le conseillerais pour le 1er age mais uniquement).
Ensuite, j'ai essayé les p'tites bambous : certaines adorent mais moi, j'en rafole pas. Pour la journée, j'aime beaucoup les p'tits toudous de bébé lutins et pour la nuit, je suis sur des lutidouces de bébés lutins également.

Y'a beaucoup de choix et de marques mais je pense que le principal est déjà de savoir quelle est la matière que tu souhaites. J'ai une grosse préférence pour le bambou qui est très absorbant.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyLun 13 Avr 2009, 11:07

Bonjour Nanou, comme d'habitude je suis très heureux de voir quelqu'un se lançer dans les couches lavables (rien qu'une personne sur Terre, ca a chaque fois un impact énorme pour la planète... Wink )

Et comme d'habitude, je trouve embêtant les difficultés pour ne serais-ce que comprendre l'univers des couches lavables.

Ma référence c'est mother-ease, tous les modèles d'aujourd'hui sont basés sur cette marque qui à conçu ses 1er modèles il y a 20 ans je crois...Quand on a démarré il y avait moins de choix (y a à peine plus d'un an) mais ca nous à aidé à choisir.
On a su aussi que Popolini, très présent en boutiques était une copie bas de gamme, ca nous a permi de mettre de côté.

Je te suggère de demander des conseils et propositions entre autres à petit coton. Il te feront un pack de découverte dans lequel tu pourras sélectionner plusieurs matières, tu verras à l'utilisation ce que tu préfères.
Tous ceux qui sont passés par eux peuvent témoigner de leur service génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyLun 13 Avr 2009, 11:30

Tout a été dit. Au cas où, vu que tu es partie sur des couches+culottes séparées, sache que tu vas donc devoir acheter quelques culottes de protection (plusieurs par taille, même si à l'intérieur tu utilises une couche taille-unique). Je dirais : une bonne culotte en laine pour la nuit (je n'en ai pas de bonne, malheureusement, donc je ne peux pas conseiller, mais c'est super important pour la nuit) + deux ou trois culottes en PUL pour la journée. Donc, pour toi, vu que ton bébé a déjà deux mois, si ce n'est pas une crevette, le temps de te décider, je pense que tu peux déjà t'intéresser aux tailles M (trop tard pour les S à mon avis, et ce n'est pas plus mal Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyMar 14 Avr 2009, 16:45

ici en couches classiques j'ai été ravies par :
** les bumgenius bambou deluxe : c'est avec elles que j'ai commencé les lavables
** les bamboozles de tots bots (les T2 a pressions peuvent s'utiliser tres trop des 4,5-5kg !!)
** les mothers ease onesize : j'ai racheté les 3 en couleurs a une amie et depuis je suis accro... je vais bientot acheter des doublures voir plus
** les sugar peas en chanvre et coton : super systeme de couche qui se pressionne ds la culotte
** les contours imse a snappi (surtout la version eponge qui s'accroche mieux que celle en flanelle)

sinon j'ai été decue par les ptits bambou nature et nuit (absorbent pas assez, pression qui se decrochent trop vite), par les babicocoon (pas assez absorbant pour ma puce bien que trop jolies et rikiki)...
et assez mitigée sur les flexitots : je suis tombée sur un mauvais lot apparement : une partie du revetement intérieur est parti Sad sinon tres tres gde absorption)

niveau culotte là encore bcp d'essai ici
PUL :
mother ease en tete : vive les air flow..
puis les imse vimse, les tots bots aussi..

par contre j'ai pas aimé les nature babies et moyennement les bummis avec ou sans goussets...

niveau polaire : préférence à la stacinator deluxe double épaisseur de polaire... j'ai testé sinon la tots bots (pas assez epaisse) et la bummis (pas assez elastique a mon gout cette derniere)

et en laine : sugar peas double tricot autrichien ou merinos bio (super avec le snap dedans mais a tendance a tailler petit)... et aussi la stacinator laine (il manquerait une epaisseur de plus pour la nuit, par contre tres couvrante et qui ne marque pas!)

voilà pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyMer 15 Avr 2009, 15:06

moi je vais juste rajouter que question taille, regarde bien sur la marque le poids de l'enfant par rapport à la taille de couche.
je m'explique: des tailles S par ex n'ont rien a voir d'une marque sur l'autre.
ma fille a 18 mois et met encore (mais çà sent la fin) des S de mother-ease. Bon elle est très fine (8,5 gks). Par contre elle met du L chez la petite prairie (sweet light)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 11:32

Bonjour,
je voudrai passer aux couches lavables pour ma fille de 3 mois ( déjà!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter, après avoir vu plusieurs site je pense me tourner vers une TE1 mais quelle marque?? je ne sais pas trop
pourriez vous m'aidez svp
En plus en ce moment c la semaine de la couche lavable et il y a des reductions jusqu'à 30% meme sur certain site
Revenir en haut Aller en bas
ninie17
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ninie17


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Médis en charente maritime (17)
Date d'inscription : 01/05/2009

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 11:41

meyno a écrit:
Bonjour,
je voudrai passer aux couches lavables pour ma fille de 3 mois ( déjà!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter, après avoir vu plusieurs site je pense me tourner vers une TE1 mais quelle marque?? je ne sais pas trop
pourriez vous m'aidez svp
En plus en ce moment c la semaine de la couche lavable et il y a des reductions jusqu'à 30% meme sur certain site


le mieux c'est d'essayer un peu tout,

essaye neonature c'est une nouvelle marque qui monte en flèche!!

sur http://neonature.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://neonature.fr
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 11:48

hhhoooo ma pauvre si on savez !!!! on se ruinerai pas!!!! non le bon conseil teste !!!! copines ,location, ou sinon occasion en plus les occasses sont prete a l emplois nanou donc pas besoin de faire x lessive et seulement quand tu as trouvé la couche de tes reves... tu pourras te laché et là tu connaitra se qui lui va fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 21:51

j'ai une amie qui me conseil de prendre les te1 de la marque Icilavie elles sont très absorbante et pas trop chère en plus en ce moment elles sont en promo les 6 couches pour 89€ j'ai passé commande je vous dirai le résultat,
J'ai hâte de les recevoir Very Happy
http://www.icilavie.com/1003-icilavie_te1_taille_unique.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 21:56

meyno a écrit:
j'ai une amie qui me conseil de prendre les te1 de la marque Icilavie elles sont très absorbante et pas trop chère en plus en ce moment elles sont en promo les 6 couches pour 89€ j'ai passé commande je vous dirai le résultat,
J'ai hâte de les recevoir Very Happy
[url=http://www.icilavie.com/1003-icilavie_te1_taille_unique.html
http://www.icilavie.com/1003-icilavie_te1_taille_unique.html[/quote[/url]]

Elles doivent etre pas mal ! c est la copie des bumgenius Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? EmptyVen 01 Mai 2009, 23:43

Ici c'est langes Disana et Tu en majorité. La one size Mother ease est une valuer sure mais elle est plutot taille basse donc ne convient peut etre pas à tout le monde. On aime aussi la Imse Vimse. En multi taille : préférence pour la Disana et la Storchen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches choisir?   Quelles couches choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches choisir?
» Quelles couches lavables acheter
» quelles couche lavable choisir ? Marque ? TU?
» quelles couches?
» quelles couches pour un nouveau né ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: