Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grrrrrr ces fuites !!!!

Aller en bas 
+3
gwdupas
acharlotte
yuuki
7 participants
AuteurMessage
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 11:02

Kikou les filles !

Je suis un peu désespérée la, à 2 doigts de repasser au jetables !
J'utilise des grobaby depuis presque 9 mois et depuis 2-3 semaines elles n'arretent pas de fuir ( le pire c'est les nuits et siestes). J'ai fait un décrassage il y a 1 semaine, changé tous les vêtements pour la taille au dessus mais ça ne change rien... J'ai même mis la couche au plus grand des fois qu'elle serait trop courte mais non, ça veut pas. Ce matin le pad était sec (changé 2 fois cette nuit) mais dès le 1er pipi la surcouche et le body trempés T_T (même le booster était sec!). Je sais plus trop quoi faire la vu qu'elles sont juste amorties. Racheter une autre marque ? Qui me dit que ça ne va pas faire pareil dans qq temps ?
Si qqun a une idée.... Avant que je reparte sur du jetable... (ça me gave rien que d'y penser)

@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 11:21

Est ce que Kenji n'est pas passé à d'autres positions, il va à 4 pattes, se tient assis, bouge plus ?
Je te conseille plutôt de serrer plus la couche (la morphologie change mais la taille s'affine) et de ne pas mettre de bodies par dessus la couche.
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 12:31

moi, j'ai eu le même souci que toi avec les gro baby et quasi toutes mes autres TE1 (sauf les pop in) quand Zélie a grandi et .... je suis repassée au couches + culottes et franchement, y'à pas photos .... c'est beaucoup plus "sûr" ....
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 12:47

moi les gro baby n'ont jamais tenu la sieste ou la nuit (j'ai commencé quand mon fils avait 1 an)
mais si ça fuit et que le pad est encore sec c'est qu'il doit être encrassé
essaye de mettre de l'eau dessus pour voir s'ils absorbent encore

si ça absorbe c'est que c'est la couche qui ne va plus, il faut essayer une autre marque
ça m'a fait ça avec les sweet lili, tout allait bien et du jour au lendemain, que des fuites
j'ai tout revendu et j'ai racheté une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 14:01

De toute évidence, elles sont encore encrassées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 13 Nov 2010, 18:06

Smurk a écrit:
De toute évidence, elles sont encore encrassées...


+1
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyDim 14 Nov 2010, 17:47

J'en profite de ne pas être chez moi pour faire un gros décrassage (d'hab je fais un decrassage en machine, là je les ai mises à tremper 24h dans ma baignoire avec cristaux de soude et vinaigre, et un bon coup de machine au retour ce soir pour les rincer Wink ).
Je vais quand même prendre quelques couches de nuit en plus, j'hésite entre les popolini et les p'tits bamboo nuit. Vous me conseilleriez laquelle ? (s'il y a mieux je suis preneuse ^_^ )
Merci pour vos conseils !

@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyMer 17 Nov 2010, 23:47

Conclusion, mes couches vont mieux, elles se remplissent à nouveau entièrement (je me note le trempage de 24h à faire plus souvent avant le décrassage machine) mais elles ne tiennent toujours pas plus de 2h... J'ai acheté une culotte seule à mettre par dessus le temps que mes p'tits bamboo nuit arrivent ^_^

@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:33

tu utilises bien de la lessive en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyVen 19 Nov 2010, 22:41

tu as des fuites car la couche est pleine?
Si c'est le cas, rajoute un insert.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 20 Nov 2010, 00:30

@Pomm : j'utilise des noix de lavage et du bicarbonate.
@anelicar : si je mets un booster de plus (il y en a deja un) j'ai peur que les elastiques ne touchent plus les cuisses, ca sera trop épais... 1ère nuit avec ses p'tits bamboo, on va voir ce que ca donne (je m'attends pas à des miracles tout de suite, faut qu'elles se fassent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptySam 20 Nov 2010, 11:06

je demandais ça, car si la couche est pleine, c'est normal d'avoir des fuites Grrrrrr ces fuites !!!! 001_gif .
Certains bébés se mettent d'un coup à faire de + gros pipis, et si la couche n'a pas assez d'absorbant, forcément, faut en rajouter salut

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: LES FUITES !!!!!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 14:23

[i]Bonjour,
je suis nouvelle, je viens de m’inscrire sur le forum.
Je cherchais un forum de couches lavables pour parler de mon ras le bol et trouver des solutions ou alors me déculpabiliser d'être à deux doigts de passer aux jetables.
Ma fille aura 9 mois dans deux jours et nous faisons les couches jetables depuis sa naissance. Tout allait bien mais maintenant elles fuient. Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de changer la petite trois fois de tenues par jour, de ne faire que des lessives, de les mettre sécher..... parce qu'au final... il est où le geste pour l'écologie ??
[list=1][*]Tu fais 15 lessives par mois à 90° ou 60° histoire de ravoir tes couches
smiley linge
Ensuite tu dois les mettre sécher....
les fuites quotidiennes et répétitives engendrent des lessives supplémentaires
Bonjour la lessive parce que les noix de lavage, tu oublies
Il faut faire tourner le séche linge par que a moins de tendre des fils partout dans tes pièces, ou d'avoir 15 tancarvilles, je sais pas comment tu fais !!
Oui je suis démotivée.... je ne trouve plus rien de bien à ces couches lavables et je voudrais voir pour acheter des couches biodégradables dans le composte....
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
caroleen
Je ne parle que de ça
caroleen


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/10/2010

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 14:27

tu utilises quoi comme couches maite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroleensgarden.fr
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 14:34

J'utilise des couches en coton bio fabriquée en bretagne. tu rajoutes un insert pour la journée et la si merveilleuse feuille de cellulose. Aprés tu mets une surcouche imperméable. J'en ai une tout en 1 aussi que je ne trouve pas plus efficace !!!
Je ne cite pas les marques, je sais aps si on peut Question
Les feuilles de cellulose, je ne rigole pas quand je dis ça... extraordinaire je trouve ça... c'est bien le seul truc !!
Tu en utilises toi des couches lavables caroleen ??? Et quel âge a ton bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 15:35

maite a écrit:
J'utilise des couches en coton bio fabriquée en bretagne. tu rajoutes un insert pour la journée et la si merveilleuse feuille de cellulose. Aprés tu mets une surcouche imperméable. J'en ai une tout en 1 aussi que je ne trouve pas plus efficace !!!
Je ne cite pas les marques, je sais aps si on peut Question
Les feuilles de cellulose, je ne rigole pas quand je dis ça... extraordinaire je trouve ça... c'est bien le seul truc !!
Tu en utilises toi des couches lavables caroleen ??? Et quel âge a ton bout de chou ?

Même question, est-ce que ta couche est pleine de pipi quand tu as des fuites?
ça fuit à quel endroit?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 20:07

En fait ça fuit du haut des jambes et là par exemple, j'ai changé la petite avant la sieste et deux heures après Poupette était trempée !!
C'est quand même dingue que ça ne tienne pas plus de temps que ça !!!
Mon ami, le papa qui est un inconditionnel écolo commence à être d'accord avec moi. Il m'a dit cet a.m que cela ne pouvait pas continuer comme ça, il faut trouver une solution, on ne peut pas continuer à changer la petite trois fois par jour !!!
Et en plus, je ne travaille pas pour l'instant.... moi ça me dérange déjà, alors j'me dis la nounou, ça va trop la gaver !!!
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 20:09

essaie de rajouter une doublure déjà, pour renforcer l'absorption
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 21:50

yuuki a écrit:
@Pomm : j'utilise des noix de lavage et du bicarbonate.
@anelicar : si je mets un booster de plus (il y en a deja un) j'ai peur que les elastiques ne touchent plus les cuisses, ca sera trop épais... 1ère nuit avec ses p'tits bamboo, on va voir ce que ca donne (je m'attends pas à des miracles tout de suite, faut qu'elles se fassent Wink )

les noix de lavage sont très déconseillées pour les CL ,ça encrasse énormément !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! EmptyLun 22 Nov 2010, 21:59

@anelicar : merci j'ai essayé mais pas ça fait pas. C'est chiant, j'en étais très contente, alors je décide d'arrêter avant d'en être dégoutée et de ne pas le faire pour les premiers mois de notre deuxième enfant !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrrrrr ces fuites !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrr ces fuites !!!!   Grrrrrr ces fuites !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrrrr ces fuites !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuites fuites et refuites..... mais pourquoi ????
» Fuites fuites et encore fuites...
» fuites, fuites, fuites, fuites, fuites
» Fuites
» ras le bol des fuites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: