Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:31

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de couches lavables, et j'attends un bb pour septembre.
J'ai constitué un petit stock et souhaiterais avoir votre avis :
- est-ce que le nombre est suffisant ?
- est-ce que j'en ai assez pour la nuit ?
- est-ce que je dois prendre plus de couches, de Te1, de culotte ?

Voici ce que j'ai :
- 7 Fuzzi bunz XS
- 8 Fuzzi bunz S
- 1 babyland 3-13 kg
- 5 bébé chlorophylle TU
- 2 bumgenius TU
- 1 Pop in TU
- 1 couche Lulu Bambou 4-16 kg
- 1 culotte Tots Bots
- 1 culotte nature babies S

Au secours, je vous remercie pour votre aide......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:35

je ne connais pas grand chose si ce n'est les pop-in. Il me semble que ça ne fait pas bcp quand le bébé sera un peu plus grand. Il en faut au moins 16 de chaque taille
En tout cas au début tu vas un peu galérer, non, car tu as peu de trucs pour nourrison (les Tu sont pas top top pour un nouvea-né)
Mais attends d'autres avis, je n'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:40

il te faut au moins 20 couches pour tourner tranquille et si tes couches sont longues a secher je dirais un peu plus car tu les change plus souvent qu en ils sont nouveau ne et surtout si tu allaite apres je pense que c est une question d organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:48

Oui je vais allaiter.
Donc en fait il faudrait que je rachète plus de Te1 petite taille type XS, ou plus de couche + culotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:30

alors ça, c'est à toi de voir mai sje dirais "attends que bébé soit là"
Moi avant je ne jurais que par les TE1 et j'en suis revenue donc maintenant c'est couche+culotte de chez mother-ease

ce qui est certain, c'est que tes tailles uniques, tu ne les mettras que vers 4/5 mois je pense donc avant il te faut des trucs. Bcp de filles ont utilisé des langes (+culotte)
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:57

ori917 a écrit:
Oui je vais allaiter.
Donc en fait il faudrait que je rachète plus de Te1 petite taille type XS, ou plus de couche + culotte...
je pense que les TE1 pour les nouveaux nés c'est bof! une copine vient d'accoucher et je lui ai offert des TE1: elle ne peut pas les mettre car ça fuit alors qu'avec les couches mother ease il n'y a aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:10

Aller je pars à la recherche de Mother-ease.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:57

bonjour,
je pense que tu as assez de couches pour le debut par contre ce sera pour plus tard qu'il t'en manquera.
les TU ne sont pas adaptées au nouveau né (je suis du meme avis que les filles sur ce point)
pour faire simple il te faut a peu pres 5 couches par jour donc tu vois comment t'organiser pour faire un roulement.
pour t'eviter de faire encore plus de depenses pour l'instant je te conseille de faire avec ce que tu as et de racheter des que les XS et S n'irons plus (revends les sur le net elles partent tres bien) puis avec cet argent tu te referas un stock de TU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:02

je parle bcp mais c'est mon metier en meme temps j'ai une boutique de couches lavables et de produits bio.
faut m'arreter!!!
si je peux me permettre il risque de te manquer des couches de nuit (les sweet night sont bien mais taillent petit) et la il t'en faudrait 5 a peu pres pour tourner sinon pour la nuit les classiques sont geniales (se sont les plus absorbantes surtout en bambou) et l'avantage c'est que tu peux les utiliser de jour comme de nuit
je te laisse mon site si jamais tu veux aller jeter un coup d'oeil http://boutique.auchatlange.com
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:37

Merci beaucoup pour la précision des couches de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:11

5 couches par jour ???? Moi ma fille a 11 mois a besoin déjà de 6 à 8 en moyenne + 1 de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyJeu 13 Aoû 2009, 01:30

Ben moi c'est effectivement cinq couches par jour (disons même quatre par jour + une pour la nuit), et ce depuis très longtemps.

Quand il n'y a plus sept cent cacas par jour, ça devient plus intéressant de mettre des couches plus absorbantes et donc de les laisser plus longtemps.

Certaines TU sont adaptées dès la naissance, mais je ne connais pas celles qui sont dans la liste, désolée. Est-ce que tu as un sèche-linge ? Si je compte bien, ça fait 10 TU donc, avec un sèche-linge, c'est jouable pour quand bébé sera plus grand.

Mais, quand même, comme à toutes les mamans enceintes que je vois sur ce forum, je dirais : attendez la naissance de l'enfant !! Vous verrez quel type de couches vous convient, quelles marques conviennent aux besoins de bébé, etc. En avoir trente avant la naissance, c'est vraiment dangereux, vous ne savez pas si vous en utiliserez la moitié. Comme ça, on voit des mamans déprimées et en colère, parce que ceci-cela ne fonctionne pas, et qui revendent toutes les couches et se rabattent sur les jetables...
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:23

Ah ok merci.
Du coup en fait en sortant de la mater, au cas où il vaut acheter un peu de couches jetables et voir avec les CL lavables celles qui vont bien au bb ?
Merci merci... je n'ai plus beaucoup de temps à attendre donc ça ira... mon impatience ne sera pas trop grande....
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:59

coucou!

je pense q ton stock est bien sympa, et suffisant au moins pr les 1ers temps... apres tu verras ce qui lui va le mieux, et tes preferences.

bonne fin de grossesse et bravo pr ton choix: tu verras le bonheur de voir les fesses de ton bebe tj roses Smile, jamais d'irritation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?   A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis est-ce que les couches que j'ai suffiront ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les couches de la boite a couche!!!!!!!
» votre avis et conseils sur mon choix de couches lavables
» Besoin de votre avis pour les couches de nuit
» Nouvelle couches baby grow. Votre avis svp
» votre avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: