Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !

Aller en bas 
+6
secotine777
HerMi@uDe
Carillon
paturette
cyberbaloo
Pucette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 17:15

Je croyais que TE1 = couche intégrale = couche à poche Confused désolée Math01, y a un truc que j'ai pas dû retenir lors de ta présentation qui pourtant a été convaincante. Je vois tellement de trucs depuis 2 jours que je ne sais plus où j'en suis... je vais finir par rêver de couches moi aussi Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />
Je croyais en fait que la poche servait à y mettre l'insert mais dans les annonces d'occas' les photos montrent quelques fois l'insert dans la couche, souvent cousue... (niveau séchage, je suppose que ça va moins vite que quand l'insert est séparé de la couche).
Celles où l'insert est cousu, ce sont des couches intégrales ? la poche sert donc uniquement pour un booster ?

Au secours !!
C'est quoi la différence entre TE, couche intégrale et couche à poche ?

En fait, je sais ce que je cherche mais je ne sais pas chercher : couches à poche pour y mettre un insert (si ça existe). J'aimerais que l'insert ne soit pas cousu dans la couche. Ca s'appelle comment ?
J'ai vu des annonces de Bumgenius v2... l'insert est cousu dedans ou pas ? Rolling Eyes
Please Help !
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 18:46

TE1 : ca veut dire Tout-en-1
ca peut être des couches à poches !

Ce que tu cherches c'est des TE1 et les bumgenius en font partie comme les fuzzis entre autres. L'insert n'est pas cousu dedans, tu le glisses dans la couche à poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 18:49

cyberbaloo a écrit:
TE1 : ca veut dire Tout-en-1
ca peut être des couches à poches !

Ce que tu cherches c'est des TE1 et les bumgenius en font partie comme les fuzzis entre autres. L'insert n'est pas cousu dedans, tu le glisses dans la couche à poche Smile
Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 18:50

Après, ce que tu peux faire , c'est aller surfer sur lilinappy.com (boutique online de couches lavables), tu comprendras avec les images, c'est plus facile je trouve ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 18:52

j'ai dit une connerie.
les TE1 c'est pas des couches à poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 18:58

Mais ça existe des TE1 à poche ou pas ? Parce que je vois des annonces d'occas qui disent ça confused
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 19:03

non, en fait, entre nous, on appelle te1 toutes les couches ou il n'y a pas a rajouter de culotte de protection (du coup les couches a poche en font partie ) alors qu'en vrai les te1 sont celles ou tout est cousu dedans ou pressionné, les couches a poches sont 1 categories a elles seules...

pour resumer : te1 :Les couches lavables intégrales comprennent un insert, cousu dans la couche (ou pressionné).
Ce système est le plus proche des couches jetables dans son utilisation.

couches a poche : Ces couches lavables comportent une poche pouvant recevoir différents types d'inserts, selon les besoins (pour le jour ou la nuit par exemple).

mais ici, pour les couches a poche, on parle de te1, dans le sens ou c'est ressemblant de ce systeme

comme dit cyberbaloo, va voir sur lilinappy c'est expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 19:16

Merci. Donc en gros, il y a des abus de langage et c'est à cause de ça que je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 19:49

T'inquiète pas, ça va aller mieux... Je me souviens que quand je me suis lancée de plus près dans les couches, le premier jour, j'ai eu l'impression d'avoir appris plein de choses et de bien connaître le sujet.
Le deuxième jour, je me suis rendu compte que j'étais encore plus paumée qu'avant.
Il m'a fallu encore quelques jours et puis ça allait mieux...

Enfin ça fait dix mois et demi que j'utilise des couches (système classique couche+culotte), mais je ne sais pas ce qu'est une TE2 Wink
D'ailleurs, j'ai une couche à poche (Fuzzi), et une TE1 (tout est cousu) qui est aussi à poche, eh oui ça sèche plus vite du coup...

Ah je crois que je t'ai drôlement aidée, moua !
Aïe les filles pas la tête !
Oui oui d'accord le temps de trouver la porte, je sors....
bisou
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:03

Une TE2 c'est une couche TE1 où le booster/insert/doublures se préssione dans la culotte de protection, au lieu de mettre l'insert dans une poche on le pressione, et si ton bébé n'a vraiment pas fait un gros pipi/caca, tu peux juste changer l'insert pressionnable.
En image :

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! 129311_335303902_dsc03195_H175219_L

ou bien

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Gro_baby_shema_400


Dernière édition par HerMi@uDe le Mer 06 Mai 2009, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:04

oui c est confus Wink et là on dit...tuest dans la m***** ! oui oui oui oui oui oui j ai fais l ecole du rire! tre bon je sort tre
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 21:31

les te1 sont soient
intégrale (partie absorbante cousue dedans, on l'appelle dans ce cas noyau)
à poche (la partie absorbante s'appelle insert)
Après, il y a des variantes où la partie absorbante se pressionne dans la culotte. Cela donne des te2 (ex : grobaby, sweet night/light/classic)
Où encore, certaines intégrale ont en + une poche pour raccourcir le temps de séchage et pour rajouter une matière absorbante (doublure= booter, insert)
Peu importante, l'important est de comprendre qu'on n'a pas besoin de rajouter une culotte sur ses couches, elle est déjà inclus dans le système.
Et aussi de savoir que quand on peut séparer complètement la partie absorbante de la culotte, ça sèche + vite.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyMer 06 Mai 2009, 22:50

non mais c'est fou ça: c'est quoi une TE1??? oui oui oui
pour moi une TE1 c'est tout ce qui n'a pas besoin de culotte de protection....
soit les bungenius à poche ou les sweet lily
c'est pas ça?? je me suis peut être trompée!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:06

Pucette, fais comme moi, choisis le système couche+culotte....... c'est plus simple, finalement ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:57

TE1 = couche a poche ou couche integrale (tout ce qui n'a pas besion d'une culotte de protection pas dessus ben tout en un et pas en deux comme couche + culotte quoi !)

couche a poche = couche avec une poche pour y glicer des insert (sechage rapid)

couche integrale = couche ou l'insert est deja cousu dans la couche (moins rapid au sechage mais moin de geste a faire)

ce sont toute deux des TE1.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:55

Et il y a les te2 maintenant aussi tre
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:17

je crois qu'avec toutes nos reponses, pucette va etre encore + paumée.......
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:52

bin c'est simple pourtant,
une te1 c'est une couche qui n' a pas besoin de culotte de protection car elle est étanche. Elle peut être à poche, intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:56

ben oui c'est ce que j'ai crit au dessus ... je pensais que ma reponse etait cleire snifff Idea
heuj les TE2 je m'avnture pas a dire ce que c'est par contre Idea
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:16

tiens, regardes la :
http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-integrales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyVen 08 Mai 2009, 00:04

Dites les filles...
Je crois qu'on a fait peur à Pucette, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyVen 08 Mai 2009, 00:06

ptdr, j'espere pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyLun 11 Mai 2009, 12:40

Coucou
Non, vous ne m'avez pas fait peur mais je suis partie en week-end Very Happy
Merci pour toutes vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant... c'est pas des blagues hein ! c'est juste que j'ai du mal à faire le tri dans les petites annonces. Mais je m'en sors et je vais très bientôt recevoir les toutes premières couches (TE1 à poche).
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyLun 11 Mai 2009, 15:04

et c'est la quelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! EmptyLun 11 Mai 2009, 16:26

math01 a écrit:
et c'est la quelle?
Je vais recevoir dans les jours qui viennent différents modèles :
Bumgenius V2, Wonderoos, Hugga buns et Stuffable. 4 marques différentes mais toujours à poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !   TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables te1 à poche
» TE1 à poche ou integrale?
» Couches à poche avec patron Wee Weeka
» Besion de consiels pour couches à poche
» Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: