Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMar 11 Aoû 2009, 05:00

Hellow

J'aimerais acheter des couches à poche à enfiler, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai peur que le poids des inserts trempés soit trop lourd pour que la couche reste en place. 'Voyez, j'ai peur de devoir choisir entre un insert minuscule (truc tout léger, à changer toutes les heures) ou bien un insert suffisamment gros pour tenir au moins deux-trois heures mais alors la couche pleine va tomber aux chevilles. Alors, le poids de l'insert, un problème ou pas ?
D'autre part, j'ai trouvé un fabriquant qui en propose (en plus à des prix corrects) mais la taille est élastiquée, je crois que c'est un genre de biais élastiqué (pas sure du mot...). Est-ce que ça peut tenir suffisamment la taille de ma fille sans lui faire des marques atroces ?

Est-ce que vous avez déjà essayé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:35

tu parles de quelles couches à poche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:37

j'ai jamais essayé mais je ne pense pas qu'il y ait de problème
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:43

Je parle de n'importe quelle couche à poche à enfiler. J'en ai trouvé sur un certain site, mais je voudrais déjà savoir ce que vous pensez du système en général.
Revenir en haut Aller en bas
sezane
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
sezane


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : 28 (limite 61 et 72)
Date d'inscription : 17/10/2008

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:57

Sous nos latitudes, les enfants portent souvent un pantalon ou un collant par dessus leur couche, alors pas trop de risque que la couche "tombe" ;-)
Moi aussi je suis tentée par ce genre de couches mais j'en trouve pas (ou alors trop chères pour ma bourse) alors ça m'intéresse celles que tu as vues!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptyVen 14 Aoû 2009, 02:13

Moi je voudrais en acheter pour commencer à aller sur le pot, donc justement je préfèrerais éviter de mettre un pantalon dessous (seulement des jambières).

Je suis en train de parler par email avec la dame qui les fait. C'est sur le site des Chérigogottes et je trouve le prix intéressant, 16euros sans l'insert (mais faut dire que je ne connais pas trop les prix européenes)... En tous cas, c'est le seul site que j'aie trouvé qui fasse des couches à poche à enfiler !

Il y a une option "pressions supplémentaires" qui permet d'ajuster la taille plus précisément. C'est à mon avis obligatoire. Je suis quand même en train d'essayer de récupérer le tour de taille de la culotte, je ne veux pas me tromper (je suis sure qu'un échange serait possible mais je vais les faire livrer à 13000km de chez moi...).

http://lescherigogottes.fr/index.php/la-boutique/couche-culotte-a-enfiler/couche-culotte-a-poche-a-enfiler/fiche-produit-detaillee.html
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptySam 15 Aoû 2009, 17:05

La madame va mesurer la taille de la culotte qui m'intéresse, je devrais savoir ça dans quelques jours.

En attendant, je viens de faire un test maison : j'ai récupéré une vieille culotte en PVC pas du tout respirante, j'ai doublé l'intérieur avec du micro-polaire et j'ai fait une mini ouverture dans le dos. Résultat :
- au niveau absorption : ça a bien tenu, parce que j'avais bien gavé la couche.
- au niveau de la mise en place : c'est pas terrible, c'est pas très facile à enfiler ! l'entrejambe est tellement large à cause de l'insert que c'est dur à enfiler sans forcer comme une brute, du coup ma fille pourra éventuellement enlever cette culotte toute seule mais certainement pas la remettre (vous me direz, le principal c'est qu'elle l'enlève Smile).
- en plus : l'intérieur 100% micropolaire c'est super, effet fesse-au-sec génial (je connaissais les voiles micropolaires mais là c'est encore mieux), par contre j'ai cousu la micropolaire bord-à-bord avec le biais élastiqué de la culotte et du coup le biais était tout trempé à la fin. Sad (je vais peut-être le doubler avec de la polaire pour ne pas irriter ma pitchounette)

J'attends donc des nouvelles des Cherigogottes.

Si vous avez essayé ce système, dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. EmptySam 15 Aoû 2009, 17:13

jamais essayer! par contre j'ai acheter des culottes d'apprentissages mother ease et elles sont super! comme il fait chaud et je lui enfile cette culotte et je peux lui laisser au moins 2 heures! Comme ça elle va sur le pot quand elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..   Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous essayé des couches à poche à enfiler ? Questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besion de consiels pour couches à poche
» couches lavables te1 à poche
» Celles qui font des couches à poche...
» TE1 - couches à poche - intégrales - je m'y perds !
» Vous avez vu la nouvelle couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: