Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
TE1 à poche ou integrale? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
TE1 à poche ou integrale? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
TE1 à poche ou integrale? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
TE1 à poche ou integrale? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
TE1 à poche ou integrale? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
TE1 à poche ou integrale? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
TE1 à poche ou integrale? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TE1 à poche ou integrale?

Aller en bas 
+3
lilimiss44
ambrinecs
solange
7 participants
AuteurMessage
solange
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:22

bonsoir!
je me renseigne seulement aujourd'hui et je suis fixée sur les Te1...mais que choisir : te1 integrale ou à poche?
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:35

là c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux.

l'intégrale : pratique car tu la prends du séchoir et tu la mets sur les fesses de bb mais est plus longue à sécher

à poche : tu sors l'insert de la poche pour la laver donc ça te prends un peu plus de temps car après il faut le remettre en place mais l'avantage c'est qu'elle sèche plus vite et si t'as un séche linge tu peux mettre l'insert au sèche linge (la culotte non sinon tu l'abimerai) et en plus tu peux ajuster l'absorption en mettant des doublures supplémentaires plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:56

à poche, c'est pas mieux pour mettre plusieurs inserts si bcp de pissou? ou aucun rapport?
tu me conseillerais quoi? qu'elle marque? il parait que c'est mieux en polaire pour les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:04

pour ma part je prefere les te1 a poche car l hiver ca seche beaucoup plus vite et comme tu le dit tu peux gérere l absorption avec plus ou moins d insert et question temps moi je ne trouve pas ca long de mettre et enlever l insert de la poche apres pour les marque a toi de voir en fonction de la morphologie de ton enfant
moi j ai un coup de coeur pour les te1 easy de ptit dessous
sinon j ai testé les fuzzy qui font un tout petit popotin et les bumgenius v3 qui sont tres bien aussi et les 3 conviennent parfaitement a ma fille
apres un conseil achete s en d occassion pour tester et tu les revend apres si ca te convient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
solange
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:08

cool merci, oui, je comptais les prendre d'occas : c'est ma "passion"!!!entre les 3 question qualité, douceur et prix tu me conseilles quoi? velcro ou pressions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:26

Moi je mets jamais de TE1 à ma fille car grosse pissouilleuse, mais si je peux me permettre, je dirai PRESSIONS sans hésiter !
Noémie, 16 mois, quand on lui mets sa jetable pour la nuit (c'est une longue histoire, oui j'ai honte, je sais), s'amuse à enlever les skratch.... et c'est ch *** !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 24 Aoû 2009, 01:32

alors nous on a testé les 2 (poche et intégrale) et à scratch et pressions. Et avons opté pour les à poches, car la miss étant une bonne pissouilleuse on peut moduler les inserts (matières ...) Moi je prefère le système à pressions car comme le dit laure ça évite bien des dégâts, mais papa prefère les scratchs car plus facile à ajuster (comme des jetables) avec une culotte par dessus pour éviter les gaffes! ... voilou!
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 24 Aoû 2009, 01:35

je me prend la tete!!!
je voudrais les louer et essayer plusieurs marques : itti bitti, sweet night, bumgenius, pti technic, mini-maxifuzzi bunz...
mais quand il ya les unes, il n'y a pas les autres!
Que faire? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 24 Aoû 2009, 01:36

Pour ma part, à poche et pressions, sans hésiter.

(les scratchs vieillissent vite et mal, et en plus il n'y a jamais qu'une rangée de scratch alors que deux rangées de pression c'est super pratique pour ajuster aussi le tour de cuisse !)

À mon avis, la TE1 intégrale n'a pas d'avenir. L'avenir c'est poche ou TE2. Croyez-en une vieille sorcière comme moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 24 Aoû 2009, 01:41

salut, on m'a parlé de toi : sur un comparatif que tu aurais fait, exact? comment le voir?
quesaco les Te2?
en cherchant, je pense comme toi...mais d'autres parlent quand meme de fuites pour les TE1 à poche?
et pour ces marques tu les connais? testé?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyLun 24 Aoû 2009, 01:47

petit comparatif des différentes couches (te1 te2 etc ...)
ici: http://www.les-couches-lavables.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:34

Moi je préfère au final les TE1 à poche et avec pressions!
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyMar 08 Sep 2009, 11:04

je n'avais q des te1 a poche et j'en etais ravie... jusqu'a ce q ma fille grandisse, q les inserts (microfibre) deviennent juste niveau absorption... alors j'ai rachete des inserts en bambou cette fois (absorption +++) et j'ai achete quelques te1 integrales: pop in v2, bum bio.... pas encore testees par contre!

mais je suis restee ds 2-3 marques quasi identiques, pas envie de me demander commentcamarchedejacettecouchela? Wink

dc bumgenius, blueberry (quasi identique) et pop in pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyMar 08 Sep 2009, 11:18

Tiens, je viens de voir que Solange avait répondu à mon message.
Mon site de comparatif, ça se passe ici : http://grastien.net/couches (mais je suppose que maintenant tout le monde connait l'adresse Very Happy).

Je connais les Itti Bitti SIO (inserts non cousus, pressionnables --> TE2 pas TE1), j'aime bien, la couche est sympa, le système est sympa aussi. Les inserts sont épais donc ça absorbe vraiment pas mal, par contre ça met longtemps à sécher. Autre inconvénient (pour vous, pas pour moi) : c'est made in China.

J'ajoute à mon précédent message qu'une option peut être les couches hybrides : à poche + insert cousu. Je ne voyais pas l'intérêt de ces couches (l'insert cousu annule l'avantage au niveau du séchage), mais en fait je viens de lui trouver un gros avantage : l'insert qui bouge tout le temps dans une couche à poche peut des fois glisser hors de la zone pipi... alors que là, même avec un mini insert cousu de rien du tout, la zone pipi est toujours couverte par un bout d'insert (si ça se répand bien comme avec le bambou, c'est tout bon).

Donc bref, je dirais surtout que l'avenir c'est la TE2 (comment ça, je me contredis tout le temps ? Smile), en tous cas pas la TE1 intégrale que je trouve vraiment sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? EmptyMar 08 Sep 2009, 11:48

une te2 comme les pop in, ou encore la gro baby (tu connais?), c'est pas mal du tt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 à poche ou integrale? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche ou integrale?   TE1 à poche ou integrale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 à poche ou integrale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECRASSAGE COUCHE A POCHE
» sweet classique intégrale
» L'intégrale de Mother ease!!
» integrale et itti biti ! la fan des ittis par ici !!lol
» TE1 à poche TU : Blueberry ou Bumgenius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: