Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couche mother ease de la naissance à la propreté

Aller en bas 
+7
sylvierous
Olivier_le_fou
Sissi
cecile1313
paturette
macha
jerome8294
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 00:34

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:30

Excellent le pack !
Est ce que c'est une photo de chez toi qu'ils ont mis ? j'adore ce genre d'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:34

oui c'est une photo de saint pierre
sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:49

pourquoi tu as pris autant de culottes?? C'est très joli chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 16:07

j'ai pris trois culotte par taille
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 16:13

d'accord, je pensais que tu attendais plusieurs enfants!!!
Pour ma part j'ai préféré acheté que 3 culottes différentes à la naissance pour pouvoir les tester et ensuite prendre ce qui nous convenez le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 16:22

pour moi c'est assez particulier car je suis loin et les delais peuvent etre tres long + d'1mois donc j'ai prefere faire confiance a ces couches et a leur reputation
et il y en a un qui a l'air d'être plus que content de ces couches(olivier)
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 17:14

je comprends!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:26

moi j'en ai acheter de plusieurs marques pour tester avant et finalement j'adore petit dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 01:54

J'utilise des taille-unique en bambou de MotherEase et je n'ai vraiment rien à leur dire.

J'ai aussi une Sandy que je trouve géniale (je regrette de n'en avoir pas plus mais à côté de ça j'ai déjà plein de couches). Quelle taille vas-tu prendre pour la naissance ? La très petite, la petite ? Personnellement je dirais que c'est inutile, de prendre des petites tailles : si tu as un tout petit bébé, tu peux utiliser des langes pendant deux mois. Si tu as un bébé un peu potelé, les taille-unique de MotherEase lui iront directement. Tu ne peux pas savoir d'avance, c'est clair, mais je ne sais pas si du coup c'est bien utile d'investir dans des petites tailles.

Je n'ai jamais utilisé leurs culottes de protection, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Le papier de protection, c'est à mon avis totalement inutile (surtout si tu n'es pas sûr de ton approvisionnement !). Autant prendre de la micropolaire que tu découperas en rectangle ou bien acheter des voiles MotherEase ou une autre marque.

Le seau et filet, pareil, totalement inutile. Une vieille bassine ou un seau en plastique tout bête à 3euros, ça fera largement l'affaire.

Personnellement, les huiles essentielles je trouve ça aussi inutiles (le vinaigre en toute petite quantité, ça remplace largement), mais je crois que tout le monde est fan ici. En tous cas, moi je n'en utilise pas : mes couches et mes enfants s'en portent aussi bien.

(bon, j'ai écrit ce message avant de voir que tu avais déjà passé commande, tant pis...)
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 03:00

pas grave, je n'ai commande que des one size bambou et coton bio mother ease
ainsi que des culottes de protections de chaque taille, voile stay dray, papier de protection, doublure, huile essentiel
si tu veux voir le pack il est sur petit coton.fr c'est le pack laurena
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 03:04

Les huiles essentielles ont d'autres utilités, dans le trempage si on veut, mais aussi dans le bac adoucissant de la lessive, et je passe les propriétés intéressantes de chaque huile, et celle de tea tree en à un paquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:34

oui les huiles, c'est magiques!!
Moi j'utilise celle de tea tree pour les couches, et de la lavande pour nos machines à nous, car j'ai une BWB, et le linge du coup ne sent rien, avec ça il sent trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:24

Ah bah ça doit venir du fait que je déteste les odeurs, bonnes ou mauvaises. Smile

Bref, je ne serai donc pas si catégorique que ça, par rapport aux huiles essentielles, je peux juste dire que, quelque soient les incroyables propriétés de ces huiles, mes enfants n'en ont jamais eu, sont en bonne santé, et je ne ressens aucun manque cosmico-odorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:40

Les huiles essentielles sont un produit dit naturel qui vient en fait remplacer d'autres produits peut être moins sains que l'on emploierait dans la vie de tous les jours, et que tu emploies aussi, les huiles essentielles peuvent remplacer de la crème moustique, un désinfectant, un adoucissant, un diffuseur d'odeur, un bain de bouche pour les aphtes et que sais-je d'autre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 01:36

LEs mother-ease j'en entend (je lis surtout) beaucoup de bien, je n'en vois pas à la vente d'occasion donc je me dis que personne ne veut les lacher
alors ça me tente mais je me demande si elle sont volumineuses ou pas. Méline n'a pas l'air d'apprécier les couches volumineuse (elle a pas aimé la p'tit technic)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:53

Il y a 2 modèles en fait, la taille unique et la multi-tailles. La qualité est la même pour les 2 modèles, mais la sandy's (en particulier bambou) est plus "sur mesure" évidemment que la One size...
Comme je dis souvent j'ai essayé une fois une échancrée taille basse, et ca ne fonctionnais pas du tout...alors je suis plutot content du "volume" c'est une découpe qui marche bien, mais je ne connais pas p'tit technic pour comparer.
C'est vrai que je ne me vois pas revendre les notres, elles sont toujours fonctionnelles pour un suivant alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:58

Pareil qu'Olivier, je ne voudrais pas revendre les miennes, alors que presque toutes les autres marques que j'ai ont des défauts. Je ne trouve pas que les tailles uniques soient très volumineuses, comparées à d'autres marques que j'utilise (mais ce ne sont pas les mêmes que les vôtres, donc on ne peut pas comparer).

(quant aux huiles essentielles, je n'utilise aucun des autres produits que tu cites, Olivier, et donc pas d'huiles essentielles non plus... et tout va bien Bad)).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:46

Smurk, est ce qu'on ta traumatisé en te faisant boire une bouteille d'huile essentielle quand tu étais petite ? tu sembles faire un blocage Very Happy

Je suis dac, l'huile essentielle n'a absolument rien d'indispensable, juste un produit en plus qu'on utilise à sa guise quand on la sous la main...

Je suis content de savoir que les mother ease ne sont pas spécialement volumineuses, je n'ai pas assez de marques pour m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 13:16

haaaa!!!! je crois que je vais craquer et en commander une de chaque pour essayer!
Ca y est je suis atteinte de couchemania!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 13:28

il faut mettre une doublure dans les couches ou bien est-ce qu'il y a un noyau absorbant cousu dedans?

Avez vous testé la TE1 coton blanchi?

One size bambou/one size stay dry que choisir? J'aime le bambou pour son absorption mais Méline est en couches lavables depuis deux jours seulement et fesse TRES rouges, est-ce que les stay dry tiennent toute une nuit?

Peut-on mettre une doublure stay dry dans une sandy qunad bébé a les fesses rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:24

Alors, les couches ont bien un noyau absorbant, mais ca n'empêche pas de mettre une doublure (systématique pour nous aux siestes et pour la nuit biensur).

On à des TE1 coton blanchi, je les trouve nikel, mais je n'ai pas testé les autres marques dont tout le monde parle...Je ne les utilise pas pour la nuit par contre, mais de temps en temps, pour l'extérieur, même une fois en sieste je crois, ca se passais bien, je les aime bien.

Pour la matière one Size, comme tu parlais de volumes, il faut savoir que chez mother ease, et les autres j'imagine, le bambou est le plus fin. Le stay-dry est un peu plus épais, mais pour les fesses, rouges, je conseil biensur le stay-dry à 1000%.
Avec une doublure (stay-dry aussi tant qu'a faire) ca tient toute la nuit comme toutes les one size de la marque.

Enfin, tu as raison, tu peux toujours mettre une doublure stay dry dans ta Sandy's bambou, mais il existe aussi maintenant des voiles stay-dry que tu glisses dans n'importe quelle couche. Je ne connais pas bien ce produit.

Voilà j'ai répondu dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:35

Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup!

Je suis sur le point de faire une commande d'essai, voilà ce que j'ai selectionné sachant que Méline a 10 mois et pèse un peu plus de 9kg

1 Couche lavable One Size Bambou
1Couche Lavable Sandy's Bambou Taille Large
1Couche Lavable Tout en un (TE1) Taille Large
2 Doublures Bambou Mother-ease (pour couche Sandy's)
4 Voiles Stay-Dry de protection

Ce projet de commande semble t-il correct pour se faire une idée des couches mother ease?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 17:05

Tu n'a pas envie d'essayer une vraie Stay-Dry ?
Tu as la Sandy's en bambou, donc pour la One-Size, c'est l'occasion de tester une autre matière, et donc le stay-dry ?

Je vois que tu as pris des voiles, mais comme je ne connais pas bien, je ne sais pas si représentatif de ce qu'est une couche intérieur stay-dry.

Pour les doublures aussi tu peux prendre une bambou, et une stay-dry pourquoi pas.

Je chipote, mais c'est parque la seule matière stay-dry que tu as pris, je ne l'ai pas chez moi donc...Wink

Sinon c'est du tout bon de toute façon !
Tu as déja ce qu'il faut comme culottes de protection ? si jamais, je préfère la air-flow plutot que la rikki perso (les culottes de protection ont beaucoup fait pour la réputation de mother ease aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 17:15

ben la stay dry n'est pas en bambou alors je me dis qu'elle absorbe moins ou qu'elle est plus volumineuse

J4ai pris doublure bambou uniquement pour poser le voile stay dry dessus

à part "soigner" les irritations aux fesses, quels seraient les autres avantages de la stay dry?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche mother ease de la naissance à la propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» culotte de protection popolini et couche mother ease
» MOTHER EASE
» AIO mother ease
» Qui a essayer la TE1 de mother ease ?
» mother ease , one size???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: