Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couche mother ease de la naissance à la propreté

Aller en bas 
+7
sylvierous
Olivier_le_fou
Sissi
cecile1313
paturette
macha
jerome8294
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 01:08

bonjour,

après avoir passé des heures sur les différents forum, voici la liste des couches lavable que je pense prendre pour laurena :

pour la naissance :
16 Couche Lavable Sandy's Bambou
4-5 doublures Sandy's Bambou
3 Rikki Culotte de protection

pour la suite :
15 Couche lavable One Size Bambou
4-5 Doublure Bambou Mother-ease (pour One Size)
3 Air Flow Culotte de protection

ainsi que de l'Huile essentielle de Tea Tree et de lavande, des papiers de protection et peut-être un Sceau 25L avec fermeture de sécurité et filet.
En sachant que j'habite à saint pierre et miquelon (une petite île française au large du canada) et que je n'ai pas de magasin et que l'on a du mal à se faire approvisionner ici (1mois voir plus de temps d'expedition).
Je vous remercie d'avance de vos conseils et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 01:11

je ne connais pas du tout ces couches, mais "Olivier le fou" se fera un plaisir et sera ravis de t'en parler je pense!!
Qu'en au reste (huile etc ) oui
mais par contre le sceau et filet c'est pas indispensable, une simple poubelle fermée fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 02:18

j'ai j'en suis très contente

bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 02:34

les quantités sont-elles bonnes à votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Invité
Invité




couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 02:37

nickel pour les quantités

le seul truc, c'est que perso les HE de tea tree j'aime pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:08

pourquoi t'aimes pas??
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:13

macha a écrit:
je ne connais pas du tout ces couches, mais "Olivier le fou" se fera un plaisir et sera ravis de t'en parler je pense!!

c'est marant ca, je vois "couches mother- ease, je pense aussi a lui... je me demande bien pourquoi ? oui
bon, moi, je connais pas ces couches, donc mon message ne t'avance a rien...desolée fete

ah si, je peux dire aussi que pas besoin du seau special, une poubelle a couvercle 1ier prix fait l'affaire (moi, je stocke direct ds la machine...) le filet aussi n'est pas forcement necessaire, il permet juste de mettre les couches en stockage et de les tranvaser dans la machine sans avoir a mettre les mains dans le pipi...
Enfin, pour le papier de protection pourquoi pas, je prefere les voiles polaires, + doux, qui font effet fesses au sec...bon, biensure, tu peux pas les mettre ds les wc si y'a du caca, mais ca permet de le vider + facilement, et si il est liquide, ca se rince facilement (pour la polaire, pas besoin d'acheter les voiles polaire chers, tu decoupe 1 couverture ou plaid en polaire a tes dimensions, pas besoin de coudre, et le tour est joué...tu les utilises longtemps longtemsp! )

fete
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:19

Les mother-ease, j'ai aimé les one-size et pour les sandy's je pense que j'aurais préféré justement en taille naissance (à cet âge, bb a les jambes bien ouverte donc pas de problème pour l'épaisseur à l'entre-jambe).
Tu as choisi du bambou, en quantité pour laver tous les 2 jours. 9a sèche vite chez toi? La chaleur ne suffit pas, il faut que le temps soit sec surtout (si tu fais sécher sur le fil). Je trouve que 15 c'est juste, je préfère tourner avec 18 couches. On n'est jamais à l'abri d'un caca tout frais moulu dans une couche posée il y a moins d'une heure sur les fesses de bb.
Pour le seau à couche, n'importe quelle poubelle en plastique fait l'affaire.Si tu stock à sec (préférable), ne prend pas un seau hermétique, il faut que ça respire sinon gard au bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:32

il y a une laveuse du forum Bulle de Coton qui doit bientôt aller vivre à St Pierre et Miquelon aussi, sont pseudo c'est Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:11

Bonjour,

Je connais en effet toute la gamme de la marque Wink
Les Sandy's, elles sont excellentes, rien à redire, pour la quantité c'est très bien, mais pourquoi pas 2 en plus si tu peux...

Juste un truc sur la matière, pourquoi ne pas tester aussi du coton et coton bio ? Tu peux prendre une majorité de bambou si tu préfères, mais rien ne t'empêches de prendre quelques cotons, qui effectivement vont sécher un petit peu plus vite, et avec le temps, ca te permettra de voir ce que tu préfères vraiment quand tu devras en acheter d'autres (des sandy's plus grande, ou des One Size etc). Le coton Bio est mieux que coton simple.

Mon fils est en train d'apprendre à être propre tout doucement, les mother-ease ont été impeccables du début à la fin Wink Elles vont bientôt être en chomage technique en attendant un 2ème...!

C'est vrai que le seau spécifique n'est pas indispensable, mais il faut reconnaitre que celui de Mother-ease à l'air assez cool Wink il est plus design que les autres. Le filet faut reconnaitre que c'est très pratique. Le papier biodégradable on s'en ai servi un peu pendant un temps, pourquoi pas avoir quand même un rouleau pour tester.

Pour les voiles, tu vas en trouver aussi chez Mother-ease, qui sont peut être mieux encore que du polaire (auquel certains bébés sont allergiques). Ce sont des voiles stay-dry :

http://www.petitcoton.fr/produit-205-Voile_Stay_Dry_de_protection.htm

C'est la matière utilisée pour les One-Size stay dry, très efficace si le bébé à des rougeurs.

Maintenant pour t'approvisionner, comment vas-tu faire ? Peut être peux tu commander au Canada directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:15

Bon bah tu as tout dit...de toute façon olivier c'était un message pour toi.
Moi je confirme qu'il en faut un peu plus ou bien varier les matières... car le bambou c'est long à sécher.
Pour la livraison je suis ds un Dom et y a pas de pb avec presque tous les sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:17

j'oubliais les HE c'est pas trop la peine si tu laves tes couches au fur et à mesure avec ton linge normal.
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:00

merci pour toutes vos réponse.
l'approvisionnement au canada, j'aurai bien voulu mais je n'arrive pas à trouver de site sur le canada, je m'y prends peut être mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:06

pour le sechage, j'ai une baie vitrée donc il y fait bien chaud quand le soleil est là et au pire le sèche-linge mais je sais que ce n'est pas très bon(ici le soleil n'est pas trop présent) mais bon l'appartement est relativement sec
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:49

http://www.mother-ease.com/default.aspx?ID=5

Voilà, poses leur directement la question...

Tu expliques ta situation géographique, et tu demandes ou est ce que tu es supposé acheter leurs produits, ils te vendront peut être directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:15

pour la poubelle moi j'en ai une grande de 50 en inox (poubelle de cuisine à pédale avec couvercle) où dedans il y a un seau. C'est super pratique pour amener toutes les couches à la machine!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:23

ah, et outre le fait de pouvoir profiter des différentes matière en terme de couche, avoir quelques stay dry est utile en cas d'érythèmes (poussées dentaires par exemple) pour calmer les irritations (4 stay dry et 4 doublures stay dry dans ton lot pour parer à toute éventualité)
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyVen 27 Fév 2009, 00:49

ok bon je vais rajouter 3 couches de chaque sur ma liste ainsi que des stay dry
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyVen 27 Fév 2009, 01:56

Oui, les stay dry hyper important, mais attention, se sera pour la One Size, je ne crois pas que ca existe en Sandy's...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyVen 27 Fév 2009, 02:05

j'essaierai de me renseigner la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 11 Mar 2009, 00:24

c'est bon la commande est passé et devrait envoyer d'ici peu si vous voulez voir le pack il est sur petitcoton.fr pack laurena
J'ai laisse tomber le canada trop complique et du mal a discuter
une reponse par jour et pas toujours bien repondu, a la longue c'est soul*nt
Les personnes de bab*tobe.eu ainsi que petitc*t*n.fr répondent rapidement et complétement à vos questions?
En espérant que ca arrive rapidement.
Merci pour votre aide dans mon choix à vous tous
Allez maintenant je vais commander mon écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 11 Mar 2009, 00:25

Ohh super génial!!!
Maque plus que l'écharpe et la puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 11 Mar 2009, 00:30

oui l'écharpe je m'en occupe très rapidement
et pour la puce encore minimum 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 11 Mar 2009, 00:32

15 jours seulement!!! Waahhhhhouuuu c'est pour bientôt, je ne m'en souvenais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté EmptyMer 11 Mar 2009, 00:33

enfin minimum elle est prevu pour le 17 avril
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





couche mother ease de la naissance à la propreté Empty
MessageSujet: Re: couche mother ease de la naissance à la propreté   couche mother ease de la naissance à la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche mother ease de la naissance à la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» culotte de protection popolini et couche mother ease
» MOTHER EASE
» AIO mother ease
» Qui a essayer la TE1 de mother ease ?
» mother ease , one size???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: