Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 questions avant de démarrer la couture!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 14 Déc 2008, 20:35

voilà , ma mère est une couturière hors paire, je lui ai fait faire des couches simples que j'utilise avec des culottes de protections! mais depuis peu j'ai découvert les TE1 et là , on en ait tombé amoureux!!!!surtout les bumgenius! (y'a un patron sur le net qq'un l'a testé????) bref , j'ai donc demandé à ma petite maman de m'en faire une petite série en taille 7-10kgs , ou 8-12kgs ( c'est L, non ? )! mais voilà , les questions se multiplient:

1. vous utilisez de la suédine ou de la micropolaire pour l'intérieur? j'ai de la micropolaire sur mes inserts et je trouve que ça bouloche un peu!
2. en pul , vous faites quoi ? le pul 1 mil ou 2mil , sur certains sites , ils disent que ça fuit au bout d'une dizaine de lavage ? c'est vrai?
3. est ce que c'est pas mieux de mettre du pul blanc et de rajouter un tissu déco , mais si oui , comment ?
4. est ce qu'il faut vraiment mettre un gousset ? moi je n'ai jamais eu de fuites avec les bumgenius et y'en a pas alors......

bref , merci de vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMouette
pipelette power
PetiteMouette


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 01/07/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 14 Déc 2008, 21:46

1. oui la micropolaire ça bouloche un peu, c'est plus ou moins fort comme effet suivant la qualité, tandis que la suédine ne bouloche pas. Sinon c'est plus un question de gout...
2. en pul :j'ai plein de couches 1mil et ça ne fuit pas...
3. est ce que c'est pas mieux de mettre du pul blanc et de rajouter un tissu déco , mais si oui , comment : je connais 2 façons: utiliser du biais élastique, ou alors sans biais ton tissu déco ne doit pas être cousu au PUL aux cuisses sinon attention les fuites...il y a un pas à pas pour ça mais il faudrait que je fouille, je dois avoir ça quelque part...
4. est ce qu'il faut vraiment mettre un gousset ? si tu n'as pas de fuites comme ça, ce n,est pas nécessaire non...

Voilà pour mon expérience prsonnelle!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 14 Déc 2008, 22:14

merci , ça me donne déjà des idées! sinon , est ce qu'il existe des patrons de TE1 à poche et à gousset ? ou alors vous avez une technique pour rajouter les gousets à partir d'un patron normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 14 Déc 2008, 22:35

va voir là salut

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches.html

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7258159.html
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMouette
pipelette power
PetiteMouette


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 01/07/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyDim 14 Déc 2008, 22:52

Il y a des explications ici en anglais pour ajouter des goussets:
http://www.sleepingbaby.net/jan/Baby/gussets.html

et en français ici:
http://alcyonecouture.canalblog.com/archives/2006/11/21/3229970.html
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 00:25

merci pour les adresses!!! je continue à prospecter à la recherche de patrons ; j'ai pas mal de pas à pas , mais les patrons avec les dimensions se font rares.....si vous avez encore qqs bons plans!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 00:29

HS : gaelle c'est la couche que tu m'as acheté???
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 00:54

oui!!!!! elle sont trop bien , je suis très contente!!! j'étais comme une gosse devant le paquet! et puis elles vont niquel à ma puce! dis moi , c'est quoi ta lessive ? les couches sentaient très bons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 00:56

C'est marrant parce que moi je ne la sens plus l'odeur!!!
je mets une biowasball, 1càs de lessive X-TRA, 1 càs de bicarbonate dans le bac d'adoucissant avec 5 gouttes d'he de lavande ou d'arbre à thé (mais en ce moment c'est lavande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 01:26

petit conseil si tu veux faire des couches personnalisées, plutôt que d'acheter du pul blanc, achète de l'alèse dans n'importe quel magasin de tissu. moins cher!! et même effet.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 15:25

pas bête!!! mais ça ne fait pas plus gros ? parce qu'en fait , ça me fait un tissu de déco ( du coton c'Est bien Ou autre chose?) , le pul ou alèse, la suédine et ensuite l'insert ! c'est pas trop!!!!!,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 16:07

non, ca va. ca rigidifie un peu la couche, ca lui donne une forme, c'est plutot pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyLun 15 Déc 2008, 20:06

mais tu trouves l'alése en magasin de tissu ou t'achetes comme pour les lits en supermarché ? ( je suis très nouille non ? )sinon , y'a une taille précise ( poids , gramme ou autre? )

merci encore de toutes vos réponses , c'est génial d'avoir des interlocuteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyMar 16 Déc 2008, 00:31

je la prend plutot en magasin de tissu, mais j'en ai vu notament chez babou qui avaient le meme toucher. en fait , il fait que ca reste tres souple.. tu peux regarder en supermarché, ou autre, et tu vois, si ca reste souple et agreable au toucher ou pas.. attention, c'est pas l'alèse plastoc que je prend par contre, c'est celle qui a une face tissu assez doux, un peu style eponge mais tres fin
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyMer 24 Déc 2008, 00:35

bon , j'ai l'experte en couture à côté de moi , on vient de regarder les patrons et on est ( surtout maman!!!!) prête à démarrer , juste une question , pour une taille 3 L genre "bumgenius" , vous utilisez quelle longueur d'élastique pour le dos , et pour l'entrejambe? voilà , encore merci pour ces détails techniques
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyVen 26 Déc 2008, 17:34

Je ne saurais pas trop te dire la longueur moi en général je fais au piffff, pas bien!!!
Je plis en deux par exemple mon dos mesure a peu près jusqu'ou je veux que mon élastique aille tu comprends là?
et coupe la longeur désirée.
Tu as rien compris hein????
En faite si tu veux a peu près 7 voir 8 cm élastiqué au dos tu mets la moitié d'élastique tu coupes 3,5cm a 4cm tu couds une extrémitée et tu tend pour piquer. jusqu'a la longueur voulu.
Je suis trop nul pour expliquer!!!!
MP moi si tu veux plus d'explication je ne suis pas en vacances alors je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptyVen 26 Déc 2008, 21:08

merci !!! mamie commence le prototype la semaine prochaine , alors merci pour ta proposition, je te mailerai surement!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! EmptySam 27 Déc 2008, 00:02

ok pas de soucis!!! bon prototype tu nous montreras tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant de démarrer la couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: questions avant de démarrer la couture!!!!   questions avant de démarrer la couture!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant de démarrer la couture!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage des tissus avant couture ???
» cours de couture
» problème de couture...
» question couture
» Couture du pul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: