Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Faire soi même une Bumgenius?? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Faire soi même une Bumgenius?? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire soi même une Bumgenius??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:46

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, j'ai acheté seulement 2 couches lavables histoire d'essayer en douceur.
Donc j'ai acheté une Fuzzi Bunz (petites fuites à l'arrière des cuisses, vais changer l'insert je pense) et j'ai pris une Bumgenius, et là super je suis comblée, elle est vraiment super, en plus TU alors c'est tout bénéf puisque elles dureront longtemps...
Mais quand je vois les tissus dispo pour faire ces couches soi même ça me fait craquer, trop beau!!
Alors j'aimerai bien prendre de beau tissus et faire mes Bum moi même, avec le même système de pression devant et les scratchs sur les côtés...

Vous auriez des patrons???
En avez vous déjà fait vous même??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:50

Sur un autre forum, Mattyld avait fait ce pas à pas:
Citation :
Je vous mets mon patron de TE1 avec le pas-à-pas (désolée, les photos ne sont toutes très belles, j'ai des petits soucis avec le flash!)
Faire soi même une Bumgenius?? 00patronbumgenius
Les mesures sont brutes (il faut donc compter une marge en plus pour les coutures!).
La longueur totale de la couche n'est pas indiquée sur le patron : elle est de 48cm.

Comme matériel il faut: un coupon de suédine ou micropolaire ou tout ce qu'on veut pour l'intérieur. Sur le coupon, il faut coudre avant de monter la couche les velcros doux pour fixer dur pendant le lavage.
Faire soi même une Bumgenius?? Couponint_rieur
Un coupon de PUL (perso je préfère le PUL 1mil 100% polyestère plutôt que le coton enduit pour limiter les fuites par capilarité au niveau des coutures) sur lequel il faut fixer les pressions et la bande de velcros doux avnt l'assemblage de la couche
Faire soi même une Bumgenius?? Couponext_rieur
les ailettes cousue sur l'envers puis retournées auxquelles sont fixeés les pates velcors double faces et du biais élastique
Faire soi même une Bumgenius?? Biaisetailettes

Ensuite on procède au montage des ailettes qu'il faut coudre sur l'envers: on pose le coupon intérieur sur l'envers, on positionne l'ailette de façon à ce que le velcros dur soit face au velcros doux du coupon intérieur, pui on pose le coupon de PUL de facon à ce que la face endroit soit face à la face endroit du coupon intérieur. on procède ensuite à la couture sur le bord en laissant 1cm non cousu pour pouvoir y glisser le biais élastique ultérieurement.
Faire soi même une Bumgenius?? Coutureailettes Faire soi même une Bumgenius?? Coutireailettesbis

Puis on retourne la couche sur l'endroit et on coud tout le pourtour de la couche.
Faire soi même une Bumgenius?? Couturecoupons Faire soi même une Bumgenius?? Coutureconponbis Faire soi même une Bumgenius?? Coucheavantposebiais


On coupe ensuite les marge de tissu à environs 3mm de la couture afin qu'elle soit bien couverte par le biais (question d'estétique!). On fend le coupon intérieur entre les deux carrés de velcros
Faire soi même une Bumgenius?? Pr_parationposebiais

Pour le biais, il faut compter 1/2 longueur aux endroits qui doivent être élastiques (dos et cuisses) et longueur 1=1 là ou ça ne doit pas être élastique. Pour le dos: Il faut glisser les extrémité du biais dans la fente de l'on a laissé non cousue au niveau des ailettes, retourner la couche et coudre les deux extrémités, puis retourner la couche et coudre le biais en le tendant au maximum
Faire soi même une Bumgenius?? Posebiaisdos Faire soi même une Bumgenius?? Biaisdos

On fait de même pour le biais du pourtour de la couche en positionnant le biais à l'aide d'épingle ou trombonne. On tend le biais au niveau du tour de cuisse et ne le tend pas pour le reste.
Faire soi même une Bumgenius?? Positionnementbiaiscouche Faire soi même une Bumgenius?? Couturebias_lastique

Et voilà! la couche est finie!!!
Faire soi même une Bumgenius?? Coucheext_rieur Faire soi même une Bumgenius?? Coucheint_rieur
Faire soi même une Bumgenius?? Couchetaillemaxi Faire soi même une Bumgenius?? Couchetaillemini
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:56

Nickel!! Ben ouai ça ressemble bien au patron d'une Bum... merci merci.
Bon par contre en fait c'est pas pour moi mais pour ma maman! lol. Je suis une vrai brèle en couture, et ma mère une presque surdouée, donc le choix a été vite fait.
Mais je suis pas sur qu'elle la fasse bien, bref on verra...
Ah moins qu'une bonne couturière du site accepte de me les faire avec du tissu de mon choix???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:34

Pas mal !! vous savez en quel matière est le biais ??
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:20

C'est du biais élastique polyester, on en trouve que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:29

c'est bien ce qu'il me semblait... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2007

Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:53

Waoouu, j'avais pas vu ce post. Génial, merci Sissi! Vite, une commande de PUL!
Revenir en haut Aller en bas
http://crearsouille.blogspot.com
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:54

Oulala, et moi qui suis plutôt nullos en couture, jamais j'arriverai à faire ça, en plus j'ai rien pour mettre les pressions!! Pourtant ça m'aurait bien dit de les faire mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:51

... ben moi je t'ai proposé de venir chez moi vu que j'ai une presse et des pressions mais tu veux pas alors..... :p
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:06

Eh, Creatitia, je viens de voir que tu habites dans le 93... moi aussi!!! T'es où, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:08

Je suis à Neuilly Plaisance ! toi sevran !! c'est pas loin dis donc !! On est voisine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:18

chouette alors, je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Invité
Invité




Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:18

Creatitia a écrit:
... ben moi je t'ai proposé de venir chez moi vu que j'ai une presse et des pressions mais tu veux pas alors..... :p

Ben c'est pas que je veux pas, mais j'essayais de voir si il y avait pas une maman un peu plus près! Lol.
Mais si t'insiste pour que je te rende visite, pas de soucis!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire soi même une Bumgenius?? Empty
MessageSujet: Re: Faire soi même une Bumgenius??   Faire soi même une Bumgenius?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire soi même une Bumgenius??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des insert soi meme
» Faire sa lessive soi-même
» fuite entre jambe avec CL bumgénius que faire ?
» faire soi même ses inserts et ses doublures
» comment faire mes couches moi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: