Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire soi même ses inserts et ses doublures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi67
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mimi67


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : proximite strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 16:04

pour faire vous même vos inserts et doublures quelles sont vos matières préférées?
bambou, molleton de chanvre, microfibre , coton ?
vous vous fournissez ou en tissu ?
pour les inserts vous en faites plutôt un que vous pliez ou un cousu avec plusieurs épaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 16:33

super j'ai exactement les même questions.
Ma puce grandissant mes insert en éponge classique ne suffisent plus.
Moi je pense acheter chez couche nature (car perso je trouve les frais de port honnêtes)

Je ne vais pas les coudre pour les avoir "prêt à l'emploi" je préfère n'avoir qu'une seule épaisseur à faire sécher et les plier en trois au fur et à mesure.

J'ai acheté une couche en bambou pour voir ce que celà donne et c'est vrai qu'elle absorbe super bien , par contre elle met 2 fois plus de temps à sécher. Sad

J'attends avec imptience les réponses des filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Invité
Invité




faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 16:51

attention, cat, je veux pas te décevoir, mais j'ai utilisé des inserts à plier en 3, mais ils avaient tout de meme une double épaisseur en leur milieu, sinon, çà n'absorbe pas trop!! Dans le guide des couches lavables de grandir autrement, il y a le pas à pas pour coudre ses inserts, en nid d'abeille..
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 17:25

oui merci de tes conseils ce qui me fait peur c'est le temps de séchage car je n'ai pas de seche linge

mimi 67 va dans rechercher et tape bambou ou chanvre tu verras il y a pleins de post a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
mimi67
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mimi67


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : proximite strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 19:09

merci !! je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyMer 03 Sep 2008, 19:31

de rien.... Wink

tu me diras ce que tu en pense car perso je ne suis pas plus avancé il y a le pour et le contre pour chacun d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
mimi67
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mimi67


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : proximite strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2008

faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:20

ben moi je penchais plutôt pour une matière en bambou qui est très très absorbant plutôt qu'en chanvre (le chanvre "cartonne" s'il n'est pas séché en sèche linge ) et puis comme j'en ai pas ... le coton doit être pas mal aussi . Je pense pas que je vais utiliser de microfibre pour un effet bébé au sec puisque j'ai déjà acheté du polaire au mètre pour faire des voiles (pas besoin de coutures pour ça miracle !!)
je vais voir avec ma mère si elle peut m'en faire à plier en trois avec un renfort au milieu (à voir encore si je fais un mix avec les matières ) et peut être un autre avec plusieurs couches cousues ensemble pour voir lequel est mieux . je sais pas si tu as vu y'a plusieurs sites qui vendent du tissu .
arbrinic.com
cosycotton.com
couche-nature.fr
j'étais allée à mondial tissu et ils avaient même pas de bambou ... et puis j'ai ni de carrefour ni de leclerc près de chez moi pour acheter des serviettes en bambou pour les couper comme je veux ... la galère quoi ...

sinon comme BB1 est pas encore née (j'ai encore 20 jours à tenir ...) peu être que je vais m'équiper en couches sur le site US suivant
http://weebunzdiapers.com/index.php
avec la conversion en euros les inserts sont pas chers et bcp sont vendus avec la couche ... donc je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures EmptyLun 08 Sep 2008, 16:25

salut mimi, je crois qu'à mondial tissu ils vendent de la microfibre mais pas de bambou, j'ai déjà cherché et que dalle... Je vais acheter de la microfibre pour aussi me faire des inserts pour des couches que j'ai acheté sans.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire soi même ses inserts et ses doublures Empty
MessageSujet: Re: faire soi même ses inserts et ses doublures   faire soi même ses inserts et ses doublures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire soi même ses inserts et ses doublures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ses doublures et inserts
» faire ses inserts, couches et voiles
» questions sur inserts/doublures, culotte polaire, élastiques
» quelle matiére pour faire des doublures?
» faire ses inserts ???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: