Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
besoin d'infos pour confections couches!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'infos pour confections couches!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 11:35

rebonjour jsuis toute nouvelle sur le fofo et en tant que laveuse!!

j'aimerai confectioner moi meme les prochaines couches de mes fils mais je ne sais pas coudre coco oui oui oui oui

oui bah ça commence mal oui besoin d'infos pour confections couches!! Tele02_g besoin d'infos pour confections couches!! Tele02_g

enfin je compte demander a ma belle mere de me laisser sa machina a coudre et je vais essayer de m'y mettre!!

aussi j'aimerai savoir ou trouver le tissus pour des te1, quel tipe de tissu pour interieur et exterieur, ainsi que les scratch et elastiques etc....

besoin aussi d'un patron pou inicier!!!

merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 13:49

Bonjour,

L'idéal pour commencer: prendre un kit chez Couche Nature, tu auras tout ce dont tu as besoin pour faire ta 1ère couche toi-même ... même le patron. Tu n'auras plus qu'à découper le tissus en suivant le patron et à coudre couture

http://www.couche-nature.fr/kits-création-c-200_201.html

Vas-y! et montre-nous le résultat!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 14:38

Et en plus Linda (la patronne de couche nature) te conseilleras et t'aiguilleras si tu as un problème !

Tu as également sur son site des "pas à pas" très bien fait ! http://www.couche-nature.fr/blog/index.php?Pas-a-pas-de-confection
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 15:32

ou bien tu vas là: http://couleurbebe.free.fr/fairesoimeme.htm
Il y a aussi l'arbre à bébé, mais le site est down pour le moment.

Il y a plein de patrons pour essayer!

Tu peux commencer par faire une couche classique dans une vieille serviette en éponge pour te faire la main et puis tu te lances dans une TE1, pour laquelle tu devras acheter du tissus imperméable appellé PUL ou du polaire de type Winpro.

Bonne couture! couture
Revenir en haut Aller en bas
http://crearsouille.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 15:50

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ça va beaucoup m'aider tous ces liens que vous m'avez donner

merci beaucoup les filles et vive les couches lavables mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyDim 01 Juin 2008, 18:05

Et puis on va se serrer les coudes car je vais m'y mettre aussi rire
J'ai commandé un kit chez couche nature, plus de quoi faire 4 TE1 (pull imprimé pour l'extérieur, micropolaire pour l'intérieur, molleton de bambou et je sais même plus quoi pour les inserts).
J'ai déjà regardé au moins 10 fois les pas à pas sur son blog, ça n'a pas l'air trop compliqué... hum, on verra!

couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMar 03 Juin 2008, 22:31

Juste un conseil si y'en a des comme moi qui sont plutôt du genre "je lit quelques fois le truc, je crois avoir compris et je me lance tête dans le guidon pour vite voir le résultat".... Ne faites pas ça !!!!! Idea

Prenez le temps de bien regarder et LIRE les pas à pas en même temps que vous faites, prévoyez vous du temps pour la première réalisation ! Smile

Je me suis plantée plusieurs fois en voulant faire trop vite (au grand damne de mon mari... Idea)

Amusez vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMer 04 Juin 2008, 10:14

Papoum, tu me fais rire! J'ai fait juste pareil. Et pour découdre de l'éponge, c'est (si si, j'ose!) coton! bleu bleu bleu

Sur une de mes couches, l'élastique du dos est à l'extérieur, parce que j'avais oublié de le coudre avant de tout fermer... et ce n'était pas la première Wink que je cousais.

Bon courage, après ça va tout seul! couture
Revenir en haut Aller en bas
http://crearsouille.blogspot.com
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMer 04 Juin 2008, 16:29

Bouh snif, le site de Couche-nature étant en maintenance, je ne peux pas aller me ruiner le porte-monnaie sur un ou deux kits complets pour faire mes couches moi-même ! Snif ! besoin d'infos pour confections couches!! 001_gif
Va falloir patienter...
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! EmptyMer 04 Juin 2008, 16:33

coucou oui moi j'ai été sur couleur bébé et les patron son bien la preuve je n'en avais jamais fait j'ai même jamais posé d'élastique et j'ai reussi!
courage tu y arrivera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos pour confections couches!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour confections couches!!   besoin d'infos pour confections couches!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos pour confections couches!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour premières couches
» Besoin de votre avis pour les couches de nuit
» couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication
» besoin de conseils pour couche et culotte pour la nuit !!
» besoin de vos couches NN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: