Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour acheter de l'ocasion ?

Aller en bas 
+2
Smurk
Catalunya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:56

Oui ils ont un système de déconnexion auto je crois!
C'est un peu embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:19

Je ne peux plus y entrer !!! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:21

Ah??
Revenir en haut Aller en bas
Emaleth
trophée super laveuse
Emaleth


Féminin Nombre de messages : 10824
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:29

tu t'es inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:34

Oui je venais poser la même question!
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:44

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:47

j'y suis inscrite depuis peu et j'ai pas eu de soucis.

tu t'es présenté ? il semble qu'ils soient "tatillon" sur le réglement non ??
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:53

ça y est j'ai tout fermé et reouvert. J'y suis, j'y reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 03:29

Catalunya a écrit:
Merci Nänä !
Au fait ! Je voulais demander, l'été ces couches que ce soit en polair ou en PUL ne sont pas emcombrantes et chaudes ?

Encombrantes ou chaudes, il faudra faire ton choix... Wink

Le PUL n'est pas tres respirant, le polaire est respirant mais chaud (eh oui, c'est la meme chose pour faire des manteaux en polaire pour l'hiver). Le mieux, c'est la laine (tres respirant et thermoregulant -- chais pu comment on dit...). Si tu sais tricoter ou tu as une mamie qui peut te faire ca, c'est l'occasion de faire des shorts et jupettes et autres beaux trucs, en laine naturelle, que tu devras lanoliser de temps en temps (on achete la lanoline facilement en pharmacie ou sur internet) et que tu ne recouvriras pas d'habits evidemment.
Selon tes journees, le mieux en ete, c'est encore de ne pas utiliser de truc pseudo-impermeables. Une couche classique sans protection autour et zou, c'est pas la pelouse que ca va deranger.

Mais, peu importe ce que tu choisis, comme ont dit les filles plus haut, c'est toujours mieux que du plastique et autres produits chimiques : une couche jetable tient plus chaud et en plus participe au rechauffement climatique (donc tu fais deux fois plus chaud a tes enfants Very Happy).

J'adore la region ou tu habites, j'ai vecu quelques mois pres de Barcelone, je reve d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:23

Ok,
Pour cet hivers ça sera bien le polair ou le Pul et puis en été je verrais pour la laine. (je demanderais à la mamie comme tu dis). C'est sur que le mieux c'est les fesses à l'air. Cet été passé comme nous avons été souvent à la piscine (pour mon grand), ma petite a passé beaucoup d'après-midi le popotin à l'air. Very Happy

J'ai habité 7 ans à Barcelone et maintenant ça fait pratiquement 6 ans que je suis dans les pyrénées (le polair ici ira encore mieux, jaja). Où as-tu habité exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 13:45

J'ai habité à Cerdanyola (je ne suis plus sure de l'orthographe), je travaillais à Sabadell. J'ai de grands souvenirs de Barcelone où je passais mes week-ends (pas toute seule), c'est une ville vraiment magnifique.

Je parlais de laine pour les couches mais, le PUL c'est quand même tellement pratique ! Même si c'est un peu plus chaud que de la laine, tu peux sans problème en utiliser en été, moi je ne me prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 15:31

Je connais assez bien ce coin, j'avais quelques amitiés dans les environs.
Sabadell je connais moins. Et Barcelone en 7 ans j'ai eu le temps de la connaître, de l'aimer et de m'en lasser. Par contre je ne connais pas du tout là où tu vis. Autralie !!! Ça dépaise beaucoup ça !!!

Pour revenir aux couches, mes achats se dirigent plus sur les polairs, peut-être qu'il faut que je varie un peu plus.
Qu'est-ce tu penses des Fuzzi ? Pour la nuit c'est bien ?
J'ai besoin de couches de nuit pour mon garçon de 3 ans (15 kg). Comme j'ai écrit dans le premier message, j'avais pensé à des sweet night XL...
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:08

J'ai lut sur la BAC l'avis d'une maman que pour la nuit, elle dit que c'est mieux couche et surcouche ???
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 01:15

C'est mieux parce que, à mon avis, c'est plus absorbant, tu peux vraiment construire la couche que tu veux (avec ou sans doublures etc). En plus, tu peux choisir une culotte bien couvrante qui limitera les dégâts si la couche est malgré tout blindée au matin, ou au contraire une culotte plus échancrée si lui préfère. Je ne connais pas les Fuzzibunz, je connais très peu de marques européennes vu que j'ai fait tous mes enfants en Australie. Je connais les Mother-Ease, tout le monde connait les Mother-Ease. Si tu envisages vraiment d'avoir un système couche+culotte pour la nuit, je te recommande les Sandy's de Mother-Ease (en bambou si tu préfères plus fin, en coton bio si tu préfères plus écologique). Les Sandy's sont, de l'avis général, les couches les plus absorbantes au monde. Elles taillent large, j'ai pu mettre la taille L à ma fille jusqu'à ses trois ans - 20kg (maintenant je pourrais encore, mais je ne vais pas essayer, elle n'en a plus besoin). Mais, si tu en as besoin essentiellement pour ton grand, tu devrais peut-être commencer directement par la taille XL (qui, vu la taille L, doit aller jusqu'à 20 ans Very Happy). Ce sont des couches très couvrantes (large à l'entrejambe et haute à la taille), mais pas très épaisses. Même avec un insert en plus, elle rentre facilement dans un pantalon. Il faut une culotte de protection très couvrante par-dessus.
http://www.mother-ease.fr/couches_lavables.htm

J'espère que d'autres filles ici sauront te conseiller par rapport aux marques européennes que tu cites. Lilinappy est un bon site pour trouver plein de commentaires sur toutes ces couches, http://www.lilinappy.fr/couche-lavable-fuzzi-bunz-one-size.html (je ne sais pas ce que ça vaut comme site de vente mais, ya plein de gens qui l'utilisent donc on trouve plein plein de commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 01:25

Je te remercie !
Certainement que demain j'aurais d'autres questions
Merci encore pour tout,
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:18

je trouve aussi que couche+culotte c'est mieux pour la nuit mais le sweet night sont de très bonnes couches.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:45

ici la nuit j'utilise couche + culotte aussi pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:46

pour la nuit ici aussi c'était couches + culottes de Mother-Ease
sinon pour le reste les filles ont tout dit Wink

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:06

Ça y est !!! happy
J'ai mes premières couches depuis lundi !!!
Je suis comme une gamine avec un nouveau jouet, alors que c'est ma fille qui les portent !!!
J'ai une blueberry, bumgenius et 2 culottes flip.
Pour l'instant je préfère la culotte qui est moins épaisse pour le jour (avec 1 insert que je change souvent) et pour la nuit (avec 2 inserts). Aucune fuite...
Super contente...
Bientôt vont arriver les autres que j'ai commandé... Quelle impatience !!!!
laver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:16

happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour acheter de l'ocasion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour TE1
» Conseil pour une débutante !
»  besoins de conseil pour la nuit
» besoin de conseil pour l'achat des prochaines CL
» où acheter du PUL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: