Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "mes questions CL" c'est mieux p42

Aller en bas 
+29
cecile1313
Emaleth
Jovanka
Tistelle
mespitchounes
sonia
macha
grenouille510
yoopi41
Alix&co
Voltenn
audrey3421
Smurk
paturette
bum boo !
acharlotte
luna
lotusblanc
vougy
HerMi@uDe
Poppy
maïa
puyloub'family
boubouillou88
Pomm
ambrinecs
didou2502
eugenie
sand2504
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:27

Première nuit entièrement en lavables! happy
oui, quitte à changer la couche toutes les 3h, autant oublier les jetables.

Alors moi aussi étonnée après le crash test lange, tout est mouillé mais Vianney ne semblait pas gêné. J'en ai remis une ce matin.
Pour la nuit, j'ai utilisé le système classique avec Ptit bamboo nuit (tip top) et Petits lutin (pas mal aussi) avec couche de protection Blueberry Taille Unique.
Effet gros popotin garanti, mais aucunes fuites, et pas d'odeur pourrie des jetables!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:04

yeah!! super Tistelle "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 8267_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:26

ouais mais couches pas sèches ce soir.... "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 001_gif
il a fait lourd, mais peu ensoleillé....du coup, jetables pour cette nuit...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:01

Quelle déception!!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:50

ah zut !!

ici comme j'ai pas mal de lange je peux tourner le temps de laver et sécher mes couches ! ouf !

j'ai eu une fuite en hamac ce matin mais l'insert (maison) était plein , je pense que je les ai pas fais assez absorbant !
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:37

J'adore la Période des essais avec un nouveau né !!

Sand, tu les as fait en quelle matière les inserts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:43

tes inserts n ont peu etre pas encore ete assez lavé ?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:58

acharlotte a écrit:
J'adore la Période des essais avec un nouveau né !!

Sand, tu les as fait en quelle matière les inserts ?

j'avais acheté le tissu sur ar brinic mais je suis incapable de retrouver ce que c'est .....
ils sisaient que c'était très absorbant et donc bien pour les couches lavables ... j'en ai mis 2 épaisseurs + au milieu un tissu que j'ai récupéré sur une housse pour protéger les oreiller, un peu comme une alèse en coton épais quoi ...

jessik3004 a écrit:
tes inserts n ont peu etre pas encore ete assez lavé ?

oui peut être ... je les avais lavé 2/3 fois avant et là ça fait 2/3 fois aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:53

fuite sur fuite depuis hier et avec tous les modèles ou presque ...

je crois qu'il va falloir que je vois pour les inserts car il me semble qu'Inès est vraiment une grosse pissouilleuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:56

Ah zut!
Tu avais bien tout décrassé?! Tu peux tenter pour voir si ça change un truc déjà!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:02

Nänä a écrit:
Ah zut!
Tu avais bien tout décrassé?! Tu peux tenter pour voir si ça change un truc déjà!

ça fuit même sur les neuves ....

ce qui me fait dire que grosse pissouilleuse, c'est que les inserts sont trempés +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:03

Ok!
Ben alors il faut booster!
Tu as des modèles que tu peux booster sans difficulté?!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:39

je sais pas je vais tester. mais je me dis que si je booste deja a meme pas 3 semaines qu est ce que ca va donner pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:44


les inserts n'ont peut être pas été assez lavés, du coup ils n'ont pas leur absorption maxi...

les fuites sont localisées où?? entre-jambe? dos?...

en tout cas un bon point, c'est que l'allaitement se passe super bien si Inès mouille +++ ses couches Wink

bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:49

sand2504 a écrit:
je sais pas je vais tester. mais je me dis que si je booste deja a meme pas 3 semaines qu est ce que ca va donner pour la suite...

Pas forcément, elle va grandir tu vas avoir des tailles différentes, ça va modifier l'absorption des couches!
Pour te donner un exemple concret, pour les même "types" de couche (inserts pressionnes) Mega fuite en M et pas en L au moment oû il commençait à grandir! Je suis claire?

Et là, il porte les couches que j'ai acheté l'été dernier et je les booste moins que cette hiver! Oui oui c'est vrai. Pas de tonnes de fringues, pas de body, plus chaud etc...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:07

puyloub'family a écrit:

les inserts n'ont peut être pas été assez lavés, du coup ils n'ont pas leur absorption maxi...

les fuites sont localisées où?? entre-jambe? dos?...

en tout cas un bon point, c'est que l'allaitement se passe super bien si Inès mouille +++ ses couches Wink

bisou bisou bisou bisou

oui c'est ce que je me dis Wink

c'est souvent aux cuisses. peut être qu'elle a des trop petites cuisses aussi. mais bon ça fuyait pas et là ça fuit ...

Nänä a écrit:
sand2504 a écrit:
je sais pas je vais tester. mais je me dis que si je booste deja a meme pas 3 semaines qu est ce que ca va donner pour la suite...

Pas forcément, elle va grandir tu vas avoir des tailles différentes, ça va modifier l'absorption des couches!
Pour te donner un exemple concret, pour les même "types" de couche (inserts pressionnes) Mega fuite en M et pas en L au moment oû il commençait à grandir! Je suis claire?

Et là, il porte les couches que j'ai acheté l'été dernier et je les booste moins que cette hiver! Oui oui c'est vrai. Pas de tonnes de fringues, pas de body, plus chaud etc...

oui oui je vois. bon ba je vais booster et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:44

fuite fuite et re fuite ça devient ch******* coco coco

pourquoi ça fuyait pas au début et maintenant oui !??????????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:50

ah mince j espere que tu vas trouver la solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:54

ah mince!! même en rajoutant des inserts?
et tu sais mathys avait beaucoup de fuites le premier mois et il était en jetable....
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Laveuse/laveur power
boubouillou88


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/11/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:46

Ces body ne sont pas un peu serrés ??? Elle doit pousser ++++ donc si les vetements compressent les couches ca peux fuir
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:31

j'ai eu une méga fuite de kk en itti genre y'en avait partout , ça a fuit des 2 côtés et y'avait quasi rien sur l'insert au milieu .....mais bon, elle avait pas fait kk de la journée donc bon ....

sinon fuite en grovia , je peux pas rajouter d'insert ....
fuite en g diapers, mais je pense qu'en rajoutant un insert en sup, ça déborde un peu du liner d'où la fuite !

bref, y'a que les classique qui fuite pas ..... oui je sais c'est plus efficace, mais ça fait vraiment trop trop grosses fesses, en journée c'est pas possible !! mais bon au moins ça me sauve pour la nuit !

j'ai quand même plus confiance dans les hamac et les g diapers car les fuites si il y en a sont bien plus gérables ! éventuellement ça dépasse un peu sur le body mais c'est tout.

je pense pas que ça vienne des bodys trop serré car je suis passé au 3 mois justement , donc bon, je vais pas lui mettre de 6 mois hein ....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:46

Oui... Là c'est pas simple!
J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire?!
Revenir en haut Aller en bas
Alix&co
trop bavard(e)
Alix&co


Féminin Nombre de messages : 3726
Age : 45
Localisation : une petite belge qui habite dans le Nord !
Date d'inscription : 26/01/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:57

est ce que une fois serrées, tu vérifie que le serrage se fait bien tout autour de la cuisse? je ne sais pas si c'est clair, mais quand on tire pour serrer une couche dès fois, l'elastique est plus tendu devant et plus lâche derrière, en passant ton doigt entre la couche et la cuisse tu peux réajuster la tension et car c'est peut être parce qu'il y a un petit passage, que le pipi ou kk ... j'avais remarqué ça avec certaines couches à pression... et aussi avec bébé à cheval sur une cuisse, la couche bouge un peu et méga fuite...
cela dit avec les pam** c'était un peu les cuisses et tout dans le dos ... donc méga change complet à chaque gros kk si elle était couchée...

tu comprends c'est peut être pas un souci d'absorption mais de "possibilité d'évasion " ... désolée j'ai perdu le mot ... perméabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:12

Oui ça paraît être une bonne piste, j'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:14

Ici c'est fuite quasi à chaque fois avec les itti. Elles sont belles, mais au niveau des cuisses, pas terrible!!

Une cops m'a filé un body 3/6 mois avec rallonge au niveau des pressions, trop trop!!! je vais lui demander les références. Il est vraiment bien fait pour les lavables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"mes questions CL" c'est mieux p42
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions, des questions et encore des questions !!!
» questions sur pop-in
» Questions lange
» 2 questions couches, svp!!
» Questions doublures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: