Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quelles couches? - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quelles couches? - Page 6 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quelles couches? - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quelles couches? - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quelles couches? - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quelles couches? - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quelles couches? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quelles couches? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quelles couches? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles couches?

Aller en bas 
+18
math01
cecile1313
Voltenn
ambrinecs
sand2504
mely31
acharlotte
vougy
boubouillou88
soal38
Jovanka
bum boo !
Smurk
puyloub'family
coquillette
esmeralda
grenouille510
mim29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 22:12

Des tailles uniques à poche???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 22:18

oui mais en fait, je viens de regarder, c'est moi qui ne mets pas la même chose sous la dénomination "suédine".
Bref, je trouve que l'intérieur des Bum ressemble plus à de la micropoloaire qu'à un aspect velours quelconque (comme ds les Blueberry bambou)
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 22:38

oui la micropolaire et la suédine se ressemble mais la suédine fait moins boulochée après plusieurs lavages...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 12:48

en gros, y'a pas trop de différence, à part que les v3 sont moins cheres.

c'est bizzare, depuis que j'ai commencé les lavables, l'odeur des jetable me prend au nez, c'est horrible! alors qu'avant je n'y faisait même pas attention!

allez, il faudrait maintenant que je ma lance dans les couches la nuit. Vous utilisez quoi?

et sinon, question entretien, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler à quoi servent le vinaigre blanc (adoucissant non?), le bicarbonate, le percarbnate et les cristaux de soude?
pour le lavage, on met quoi dans la machine (en plus des couches bien sûr! Very Happy )

en ce moment je croule sous les lessives, du coup ça fait 4 jours que mes couches attendent sagement dans leur seau que quelqu'un vienne s'en occuper... c'est pas trop? (bon, je précise qu'il n'y a que des pipi) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 13:22

Le vinaigre blanc adoucit et désinfecte (à ne pas trop utiliser sur des couches avec élastique et sur les culottes). Le bicarbonate, ça euh... désinfecte, raffraichit, tout ça (moi j'aime bien mais je ne sais pas trop pourquoi :p). Les deux autres, je n'en utilise jamais, je pense que c'est pour décrasser les couches (tous les 36 du mois).
Lavage, c'est recommandé d'utiliser pas plus de la moitié de lessive conseillée sur le paquet. Ça suffit, tu n'as besoin de rien de plus pour laver tes couches. Moi, de temps en temps (une fois par semaine ?), j'y mets une pichenette de vinaigre et un pouillème de bicarbonate, pour désinfecter un peu.
Quatre jours à tremper pour une couche, je dirais que ça va mais faudrait pas que ça se reproduise trop souvent. S'il y a du PUL, c'est très mauvais. Sinon, c'est juste pas terrible au niveau hygiénique (culture des bactéries etc :p). Le truc, c'est que maintenant tes couches ont passé quatre jours mouillées mais, en plus le temps de les laver et les sècher, ça va bien prendre un ou deux jours de plus. Donc faudrait pas non plus qu'elles pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:42

Smurk a tout dit. Le bicarbonate détache un peu aussi je trouve.

Pour la nuit le système couche + culotte est recommandé avec insert supplémentaire si ta fille fait des grosses nuits.

Ici je mets des one-size de mother ease avec un insert en plus+ shorty lulu nature. Jamais de fuite mais gros popotin donc prévoir des pyjamas assez grands.
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:57

pour l'instant je lave à 40 avec un peu de lessive et une balle de lavage, et je rajoute un bouchon de sanytol ds le bac de rincage.
en couche + culotte j'ai des petit dessous (ptit toudou je crois) et des popolini organic.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:01

il me semble que les popolini sont proches des mother ease donc ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:59

et pour les P'tits toudou, ça me parait trop léger pour la nuit.

Ici, la nuit, pendant 1 an, c'était langes à nouer avec 2 doublures bambou p'tits dessous + culotte laine ou windpro puis Sweet Night (TE1 polaire)
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:37

Rhooooo j'ai honte: j'ai change ma puce hier a 19h avec une lulubellule, me disant que je la rechanterai pour la tétée de 22 h... Eh ben je me suis endormie jusqu a 5h!!! Autant dire que quand j ai ouvert la couche, pouah quelle odeur affreuse! Mais du coup ce matin elle avait des petits boutons rouges sur les fesses. Du coup je me demande si c est a cause de ça ou si elle ne commencerait pas a faire une réaction aux pampers. Vois pensez que c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:46

faire une réaction aux jetables c'est possible...
avoir des petits boutons parce qu'elle est restée un peu trop avec sa couche, c'est possible...

mets-lui de l'alloplastine et change le régulièrement, ça devrait vite passer Wink


sinon pour la nuit, ici c'est couche + culotte avec Sandy's de mother-ease avec culotte Airflow de Mother ease aussi... jamais de fuite (ou très très rares)...

pour le bicarbonate, ça détache, assainit...
le vinaigre blanc, désinfecte, assouplit mais attention aux élastiques, ça les ronge à force...
le parcarbonate, blanchit, rafraîchit...
les cristaux de soude, décrasse en profondeur...

pour une machine normale je lave à 40° avec juste de la lessive... et des boules de lavages...
de temps en temps, un peu de vinaigre blanc ds le bac adoucissant...
et de temps en temps, un lavage long à 60° avec un peu de bicarbonate, de cristaux de soude...

voilà Very Happy

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:45

Des fois Eliott à les fesses légèrement rouge quand il est reste "trop longtemps" dans une crotte un peu acide!
Je met de l'alloplastine et ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:29

Pas oublier non plus qu'il faut un "temps d'adaptation"... Ça fait combien de temps que tu utilises les lavables ? Moi j'ai toujours trouvé que les fesses de mes enfants faisaient n'importe quoi les premiers jours (que je passais de jetables à lavables ou vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:09

oui c'est pas faux ce que dit Smurk...
j'ai pu remarquer la même chose, qd on est parti au ski j'ai utilisé des jetables... et qd on est rentré ma fille a eu qqs jours les fesses rouges...


bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:29

allez je viens de faire une super affaire (enfin je crois): 2 happy poo neuves , 2 thirsties, une sweet lili neuve et 2 culottes pour 30e! vais pouvoir m'amuser!
les happy poo ont l'air pas mal, mais je ne sais pas si ce sera vraiment agréable pour bébé.
sinon, vous connaissez les g diapers? c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:43

bon, fini pour moi les CL pour au moins 6 semaines. avec ce fichu coussin d'abduction ça ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:13

les couches sont trop grosses pour que tu puisses mettre le coussin dessus, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:58

oui, le coussin doit être entre les genoux, alors couches + culottes + coussin, ça lui arrive aux chevilles la pauvre!
les TE1 fines passent juste
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:01

bon, j'ai essayé une sweet lili te1, ça passe! mais vous allez me trouver nunuche, j'ai trop hésité sur le sens! (étiquette devant ou derrière)
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:06

oui je ne peux pas t'aider mais en général l'étiquette de la marque c'est devant.
Et comment elle gère ça ta puce? Ca ne l'énerve pas trop ce système?

Ca va durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:08

ben c'est ce que je me suis dit aussi, mais je trouvais que ça taillait mieu dans l'autre sens. elle aura une radio mi mai, après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:27

en général le côté le plus large derrière... Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2012, 15:26

Les sweet lili se ferme vers l'arrière...
Pas facile de s'y retrouver avec tous ces sytèmes. M. Vougy a déjà fait des trucs très étonnants avec les couches lavables de minimiss en les installant dans des sens pas très orthodoxes!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
mim29
Je ne parle que de ça



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/10/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:07

bon, après moult essais, je suis déçue des happy poo, je les trouve jolies, mais elle ne conviennent visiblement pas à ma fille (trop serré au bide et baille aux cuisses) -> fuites assurées.
Je viens d'acheter des Bum taille M sur ebay, 6e la couche neuve, j'ai hâte de les essayer elles ont l'air douces.
Sinon je reste sur le système bambino mio pour l'instant. D'ailleurs je me pose une question: est ce que les langes perdent leur pouvoir absorbant au bout d'un moment?
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:21

Sont super solides les langes des bambino mio... Donc je dirais non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Contenu sponsorisé





quelles couches? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelles couches?   quelles couches? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles couches?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches choisir?
» Quelles couches choisir?
» quelles couches pour un nouveau né ??
» Quelles couches pour la nuit??
» Quelles couches lavables acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: