Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
confection de couches pour la nuit??????? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
confection de couches pour la nuit??????? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
confection de couches pour la nuit??????? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
confection de couches pour la nuit??????? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
confection de couches pour la nuit??????? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
confection de couches pour la nuit??????? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
confection de couches pour la nuit??????? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 confection de couches pour la nuit???????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jadeya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
jadeya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 12/05/2010

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:01

Bonjour à toutes,

je commence en couches lavables et pour la nuit, si j'ai bien compris, il vaut mieux le systeme couche plus culotte...

Pour un effet au sec, puis je la faire en micropolaire et eponge ? ou bien la polaire n'est pas necessaire ?

Pour les inserts de nuit ? vous les faites en quelle matiere ? quel format ?
J'ai vu que certaines mettent 10 à 12 epaisseurs d'eponge de bambou pour une tenue de 4 heures mais pour la nuit alors ? il faut en mettre combien ?????? confection de couches pour la nuit??????? Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:30

Bonjour !

Alors il y a des bébés qui font beaucoup pipi la nuit, d'autres moins. J'ai bêtement fait d'énormes couches de nuit à ma fille alors qu'en une nuit elle ne trempait même pas une couche de jour...

Pour l'effet bébé au sec, pour la nuit c'est quand même bien de mettre de la polaire pour l'intérieur, si tu n'as pas l'intention de changer à chaque pipi.

Pour ma part je faisais intérieur micropolaire, extérieur éponge de coton par exemple, et trempeur éponge de bambou.
Et pour que ça ne prenne pas 3 plombes pour le séchage, tu peux la faire "à poche", ta couche, avec une fente dans la polaire (vers l'arrière), par laquelle glisser un insert absorbant qui augmentera l'absorption mais pas le temps de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 02:57

L'effet fesses-au-sec n'est pas obligatoire, et certains bebes y sont allergiques (par exemple ma grande y est allergique mais pas mon petit). Il y a d'autres tissus qui donnent le meme genre d'effet fesses-au-sec : suedine, microchamois, soie (un peu moins), d'autres tissus selon les marques...

(attention, si tu utilises de la soie -- le seul tissu naturel parmi les effets fesses-au-sec -- il faut la laver tres tres doux et tiede, surtout pas chaud ! donc a mettre seulement dans une couche a poche, pas une couche integrale que tu devrais laver tres chaud de temps en temps)

Mais il vaudrait peut-etre mieux essayer sans aucun de ces tissus. Comme ce n'est pas obligatoire du tout, tu gagnerais peut-etre une epaisseur et ce sera de toute facon plus naturel. (les tissus naturels absorbent Wink)

Quant au nombre d'epaisseurs, c'est a tester. Chez moi, rien ne tient ! Ca fait longtemps que j'ai renoncé à l'idée d'avoir une couche qui absorbe tout. Elles absorbent tant qu'elles peuvent et ensuite le pijama est mouillé, et je n'en fais pas un drame, je le lave tous les jours. Ceci dit, tu peux commencer tes tests avec 12 epaisseurs de bambou et ce ne sera sans doute pas de trop. Note que la culotte autour est importante. Si tu veux que la couche dure plus longtemps (sans avoir besoin de rajouter des doublures, je veux dire), tu peux utiliser une culotte en laine bien epaisse. La culotte est aussi importante que la couche. Si tu mets une culotte en PUL, l'exces d'humidite ne s'evaporera pas et la couche restera donc completement trempee toute la nuit (pas top pour les fesses...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 08:28

ici, j'ai fait des couches classique à poche qui servaient donc le jour et la nuit. Tu peux faire une épaisseur intérieur de micropolaire, suédine ou velours (ou autre), une couche invisible de bambou ou coton ou encore microfibre et l'extérieur en éponge coton ou bambou. Après l'insert, je te conseille en bambou.
Sinon, tu peux aussi faire l'insert pressionner à l'intérieur de ta couche plutôt qu'une poche.
Et pour la culotte en windpro, c'est pas mal. Ca laisse bien respirer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jadeya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
jadeya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 12/05/2010

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 09:54

merci a vous toutes pour ces reponses. Comme ma puce a 9 mois et qu'elle fait ses nuits completes, je ne la change pas la nuit et le matin, les couches sont bien remplies quand meme!!!!

pour la culotte en laine, pour le moment je me le sents pas, la lanolination (euhhh c'est comme ca qu'on dit ???? Confused )
si je fais une couche à poche, dans laquelle je vais mettre des inserts (sij'ai bien compris...), on peut encore rajouter des doublures ? (je croyais que insert et doublure c'etait pareil....)
Revenir en haut Aller en bas
jadeya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
jadeya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 12/05/2010

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 09:56

j'ai vu aussi que certaines utilisent de la serpillere pour les inserts..... vous avez essayé ?
Ca me semble pas terrible pour la peau meme si c'est pas en contact....
confection de couches pour la nuit??????? Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 10:01

Si tu ne sens pas la lanolisation, alors achete un coupon de windpro et sert-en comme si c'etait du PUL. C'est pas du tout plastifié, c'est tres respirant comme la laine, mais ca ne demande aucun entretien. Tu peux faire une couche a poche avec un exterieur en windpro et un interieur en ce que tu veux (effet fesses-au-sec ou pas), et dedans la poche tu mets ce que tu veux tant que ca absorbe. Si ta serpillere est propre et qu'elle est faite dans un tissu naturel, je ne vois pas d'inconvenient. Tu peux aussi y mettre une petite serviette de bain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jadeya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
jadeya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 12/05/2010

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 10:31

merci beaucoup
et sans doute a bientot car je me pose tout le temps pleins de questions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 10:58

c'est pas con la serpillère !
(mais par contre, ça fait un peu mère-indigne !!) confection de couches pour la nuit??????? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
jadeya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
jadeya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 12/05/2010

confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? EmptyVen 16 Juil 2010, 11:15

ca m'a etonnée moi aussi !!!!
mais c'etait pas les serpillere tissus, c'etait celles qui sont tres epaisses,......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection de couches pour la nuit??????? Empty
MessageSujet: Re: confection de couches pour la nuit???????   confection de couches pour la nuit??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection de couches pour la nuit???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend tissu pour confection
» Couches lavables pour la nuit????
» Couches lavables pour la nuit?
» Besoin de votre avis pour les couches de nuit
» confection couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: