Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
1er essai des sandy's - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
1er essai des sandy's - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1er essai des sandy's

Aller en bas 
+7
Carillon
Smurk
vanessa84
math01
annouchkka
ambrinecs
Liliromeve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 16:48

Hihi mini choupi, au moins il va rentabiliser le 6 mois rire
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:18

ici aussi 1ere esai des sandy's car la 1ere tétée d ela nuit j'ai vriament du mal (la tête dans le c** si vous voyez!) bein elle a tenue 6 h sans prob! en culotte d eprotection jai mit l'éconobum ! je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:46

Alors elles avaient besoin d'être décrassé car quand je les ai mises dans la bassine avec l'eau chaude rien que là ça ne sentais pas bon. Ensuite avec les cristaux + liquide vaisselle ça embaumait la salle de bain 1er essai des sandy's - Page 2 Tele02_g. Du coup j'ai laissé mariner quelques heures puis tout rincé et là j'ai remis à baigner et ça ne sent plus fort juste une odeur plus forte de liquide vaisselle.
L'eau aussi était d'une couleur assez beurk...

Pour l'effet non mouillé j'ai retrouvé dans mon armoire une jupe en polaire que j'avais reçu en cadeau de Yves R. je crois il y a quelques année et que je gardais, j'ai bien fait car elle est bien moche, je ne l'ai jamais mise et je vais faire des protections anti effet mouillé. J'espère que ça va fonctionner car avec lez fuzzi il ne sent pas le pipi et dort normalement.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 22:42

moi aussi j'ai fait mes essais avec les sandys et la culotte airflow que Bere m'a gentiment prêté , et bilan : tip top , bon j'avais eu des recommandations pour bien recouvrir toute la couche et j'ai du faire un excès de zèle vu qu'elle a une grosse marque sur la cuisse , j'ai du trop serré ( la gourde!!!!) , mais en tout cas , dodo de 11h et zéro fuite!!!!! youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reste à passer commande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 23:34

super gaelle, je suis contente !! (mais peut-être que les miennes seraient à décrasser, tu sauras ça à l'odeur ! Idea) ! je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 23:47

bere a écrit:
super gaelle, je suis contente !! (mais peut-être que les miennes seraient à décrasser, tu sauras ça à l'odeur ! Idea) ! je suis contente pour toi
l'odeur n'était pas trop prononcé, c'est que ça devait aller!!!! en tout cas , elles sont top ces couches , bon , c'est sur que pour la journée ça serait un peu volumineux avec l'insert en plus , mais c'est top pour la nuit , et elle est bien douce! Je viens de passer commande!!!! y'a plus qu'à attendre!!!
Bere : j'essaye de te renvoyer le "kit d'essai" mercredi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 00:09

Liliromeve : tu nous tiendras au courant de ton bébé pu-du-derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 10:58

gaelle : prends ton temps, pas de souci !
en journée je ne mets pas de doublure, juste la couche c'est tout et ça tient au moins 3 et souvent 4h
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 12:34

oui , j'imagine que pour la journée ça suffit , là en même temps , la nuit c'est soit les grandes eaux soit rien du tout comme ce matin!!!! Mais bon , les deux essais ont été parfaitement concluants!
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:03

Loona84 a écrit:
Liliromeve : tu nous tiendras au courant de ton bébé pu-du-derrière Wink

Hier il a donc eu les couches au fesses et après un moment de 4-5h sur les fesses (il est malade donc a du mal à dormir et je pensais qu'il l'aurait moins longtemps) déjà aucune fuite, MERCI Y.R. pour la jupe car plus d'effet mouillé et une petite odeur d'ammoniaque quand même.

C'est normal??

Aujourd'hui j'hésite à lui en mettre vu qu'il a des suppos, sauf si ça risque rien?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:52

moi je lui mettais les sandys sans rien même quand elle a eu des suppos de nifluril

par contre moi pas d'odeur d'ammoniaque, même au bout de 12h, ce qui n'était pas le cas avec d'auters couches alors je ne sais pas si c'est normal ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:45

Ici odeur d'ammoniaque, moi j'dis que c'est les deeeeeents !

pas tout compris l'histoire de la jupe?
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:52

tu suis rien ou quoi??????



Je disais donc que Y.R. m'avait ofert en cadeau il y a quelques années une veste polaire avec jupe que je ne mettais pas parce qu'elle est moche mais que j'ai gardé au cas ou et j'ai bien fait car je la mets sur les fesses de loulou et comme ça pas d'effet mouillé!

Les dents? Pffff il se met la main, enfin le poing parfois, tout le temps dans la bouche mais pas encore de rougeur. Et du coup je dosi faire quelque chose en particulier? EJ décrasse une nouvelle fois?

Zhom hésite pour qu'on lui mette les lavables avec les suppo car il a peur qu'on les abime. Ca ne risque rien alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:04

Aaaaah, mais Y.R. je viens de comprendre, excuse on est pas potes, Yves et moi, je l'appelle par son prénom et pas mister Y.R. oui

Donc les suppos me suis jamais posé de question, bronchorectine fait une charmante trace verte sur la couche oui et ça embaume la machine mais rien de dangereux pour le tissu.

Aussi pour l'odeur, est ce que tu utilise assez de lessive? Parce qu'n dit qu'il faut utiliser 1/4 de la dose, ben moi je met 1/2 voir 3/4 parce que sinon ça pue encore la pisse une fois lavé. Je dois mettre 50 à 70mL de lessive en poudre.
Par contre la machine c'est ZE cycle que je fais : prélavage, lavage à 60 cycle long coton puis 3 rinçages pour éliminer toute trace de lessive.

Ce qui fait que ça sent pas la lessive ( signe qu'il en reste sur le tissu ) mais ça sent plus la pisse non plus.

Et quand y'aura une dent qui se pointera, ça sentira quand même tu pourras rien y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:13

Pff tu connais pas la jet set toi... On n'est pas du même monde que veux tu fumer


Ah alors moi je n'ai pas relavé après le décrassage... tre

J'ai fait comme ça trempage pendant presque 48h dans de l'eau chaude avec cristaux de soude+bicarbonate+liquide vaisselle et ensuite en machine à 60 cycle long avec rincage+ et aussi à nouveau cristaux de soude, balle de tennis pour le brassage et sanytol. A la sortie de la machine ça sentais le sanytol légèrement mais plus une fois sec

Il vaut mieux que je les relave bien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:19

Ah là t'as fait le maximum je crois niveau lavage et décrassage ! Je veux dire par là que si ça sent, c'est que C'EST UNE DENT, sans vouloir me répéter oui

Une fois sèches mes couches ne sentent rien du tout non plus, juste un peu l'odeur de la maison, c'est signe que tout est bien rincé.

Après tu n'es peut être pas bien habituée à la vraie odeur du pipi? Ca sent vraiment le pipi, le vrai pipi à la culotte.

Si ça sent un peu plus fort pour moi : c'est soit couches encrassées ( mais là j'en doute Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" /> ) soit dent, soit introduction de viande, soit petit nez de Liliromeve sensible aux odeurs, et dans ce cas là c'est ptet BB4? Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" /> Wink

Après suis pas une pro, j'ai jamais décrassé mes couches comme toi, quand ça pue j'attend que ça sente plus tout simplement Idea
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:27

Ah non surtout pas de bb4 pour l'instant, et me fait pas flipper car c'est ma hantise en ce moment... Je me remets seulement de mon accouchement de me*** et de la naissance prématuré de Maël alors un autre bb non merci...

Je trouvais que ça sentais plus fort que le pipi mais après l'odeur est partie, bon je vais regarder ses probables quenottes arriver alors!

Merchhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:21

Alors ce pipikipu?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:28

rire j'ai bien ris en lisant ton avant dernier message!!! oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:52

Ah pu pipikipu!!! C'était bien un bon coup de décrassage qui leur fallait!

Alors je préfère les bambou car plus fine, sinon absorption nickel, pas de fuites je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:53

ici aussi je suis super contente des sandy's bambou pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
Invité
Invité




1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 01:14

Chouette !

Voui bambou plus fines, plus douces, mais plus chères Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai des sandy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai des sandy's
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai berry plush
» 1er essai !
» premier essai !
» Deuxième essai... Transformé !
» conseil pack d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: