Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
1er essai des sandy's EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
1er essai des sandy's EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
1er essai des sandy's EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
1er essai des sandy's EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
1er essai des sandy's EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
1er essai des sandy's EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
1er essai des sandy's EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
1er essai des sandy's EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
1er essai des sandy's EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1er essai des sandy's

Aller en bas 
+7
Carillon
Smurk
vanessa84
math01
annouchkka
ambrinecs
Liliromeve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 17:59

J'ai donc pu enfin les lui mettre enfin 1 ce matin tre

Résultat pas de fuites mais l'effet mouillé l'a réveillé car il a pleuré chose qu'il ne fait que si il y a une fuite (et c'est arrivé très rarement). Il a donc peu dormi ce matin et autre chose le bambou pue toujours autant???? Parc que là bonjour l'infection!

Le bord de la culotte (tibabi de vanessa84 Wink ) était mouillé, j'ai du mal la lui mettre du coup je lui ai mis une fuzzi et oui honte à moi une jetable pour la sieste. Il a dormi presque 4h.. tre

Si je lui mets un voile de polaire (d'ailleurs quel type de polaire????) ça lui enlèvera totalement cet effet trempé?? Car la couché était bien pleine et garçon oblige même avec le zizi en bas l'absorption était monté jusque sur le ventre.

Moi ça me gêne et lui aussi.

Et les voile stay dry ou les doublure c'est efficace???

Donc pour un premier essai j'en suis quand même contente juste à éliminer cet effet trempé pour qu'il soit à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 18:10

Moi non plus je n'aime pas l'effet "fesses dans le pipi" 1er essai des sandy's B_ge_gif
mais pour répondre à ta question oui le voile stay dry est TRES EFFICACE. Mais moi ça me saoule un peu de le mettre c'est pour ça que je préfère les couches avec effet fesses au sec....
Pour l'odeur, je ne sais pas trop c'est le pipi qui pue et je trouve que ça le fait avec toutes les matières....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 19:20

Stay dry hyper efficace voui.

L'odeur, eeuh ... ça sent pas juste le pipi? C'est très différent d'avec les jetables l'odeur donc c'est peut être ça? Jamais remarqué d'odeur particulière avec le bambou en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 19:36

avec les jetables c'est sur aucune odeur pourtant c'est pas des pamprout mais des lid*. Je trouve que ça sent vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 20:00

oui c'est sur l'odeur est vite forte et ça ne fait pas ça avec les jetables... moi du coup je la change souvent! mais le matin après une bonne nuit de 12h bonjour l'asphyxie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 20:00

polaire ou stay dry = effet au sec assuré !
moi je trouve que c'est avec les jetables que ça pue !!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 20:05

moi je trouve aussi que les couches en bambou sentent fort et c'est pour ça que je les utilisais qu'en cas de panne!!!
pour l'effet mouillé il faut un temps d'adaptation, moi aussi au début ça me dérangeait et la puce aussi et maintenant c'est les jetables qui me dérangent!!!
Pour le polaire moi j'avais pris une couverture reçu en cadeau que j'ai découpé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 20:08

pour la polaire : plaid Ikéa !
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 20:40

oui par exemple
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
Des couches ou ca ou?
annouchkka


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/12/2009

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 21:10

le plaidikeaa ce qu'ilparait ildeteint ??!!


moi j'ai un voile stydry si tu veux ...(mp?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 22:06

c'est les couches que je t'ai envoyé? Car j'ai déjà remarqué que si les couches ne sont pas décrassées le mélange de pipi de 2 bébés différents: c'est une infection!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyDim 07 Mar 2010, 22:33

Figures toi que j'allais poster et dire que j'allais surement les décrasser car j'ai oublié de te demander si ta copine l'avait fait!!!!

Avec la fuzzi qu'il a eu cet aprèm et qui est neuve aucune odeur. Bon l'insert n'était pas en bambou mais ce matin il l'a eu à peine 2h.

Je vais regarder la marche à suivre pour les décrasser demain.

annouchkka ok on voit ça demain
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 00:32

coucou lili,
alors la culotte tykie ne va pas avec les sandy's?
car j'avais tester pourtant(enfin juste enfiler)et elle semblait bien couvrire?!!!

pour l'effet fesses au sec en ce qui me concerne noah ne supporte casiment aucune matiére qui fait fesses au sec appart la suédine du coup je lui met la couche sans voile et sa n'a pas l'air de le déranger
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 01:06

Le polaire c'est efficace mais, attention ! certains bébés développent des sensibilités à la polaire, ma fille ne peut plus en voir en peinture (alors qu'elle l'a très bien supporté pendant un an). Pour le voile stay-dry, on peut aussi trouver des doublures Mother Ease qui ont le voile stay-dry intégré. (je dis ça mais jamais testé, je ne jurais que par la polaire et maintenant je ne jure que par la suédine)

Moi aussi, je trouve que l'odeur des pipi (et encore pire, des cacas !) dans les jetables c'est une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 01:12

Je confirme que selon la matière les odeurs sont différentes.
Pour ma part c'est la microfibre que je trouve la plus épouvantable en terme d'odeurs de couches pleines !

Et quand on a dû utiliser des jetables, les seules qui ne me gênent pas c'est les Aldi parce que je trouve qu'elles ne sentent vraiment RIEN (même moins que les Lidl, et je trouve que les Pamprout PUENT !!!!)

Sinon ici c'est polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 13:28

vanessa84 a écrit:
coucou lili,
alors la culotte tykie ne va pas avec les sandy's?
car j'avais tester pourtant(enfin juste enfiler)et elle semblait bien couvrire?!!!

pour l'effet fesses au sec en ce qui me concerne noah ne supporte casiment aucune matiére qui fait fesses au sec appart la suédine du coup je lui met la couche sans voile et sa n'a pas l'air de le déranger

Ah oui tykie je me suis trompé de nom!! Si si elle va très bien mais avec tout le pipi qu'il avait fait c'est le bord droit là ou il y a les pressions qui était un peu mouillé. Peut être qu'en les mettant j'ai retourné ce bord du coup ça a pris le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 15:31

Juste pour dire, les doublures mother ease avec le voile stay dry intégré c'est pratique pour dépanner, mais ça ne remplace pas le voile qui au moins recouvre toute la peau en contact avec le mouillé de la couche. Pour les siestes je préfère donc sandy's + doublure + voile à part et petit cul sec.

Liliromeve : ça sentait fort mais ça sentait quoi? l'urine?
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 15:42

Non pas le pipi ou alors le bon vieux pipi qu a bien mariné et pourtant il n'a eu la couche sur les fesses que 3h dont 1h de sieste. Avant de le coucher j'avais vérifier que la couche était sèche ou avec peu de pipi pour ne pas justement que ça macère et y'avait quasiment rien donc ça m'étonnait qu'avec un pipi de sieste ça puait autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:00

Ah voui c'est bizarre. mais truc tout bête , il a 6 mois ton fils, il fait pas une dent? Non parce que le pipi quand il y a dent qui arrive c'est pas mal côté odeurs rire

Quand justement une dent se prépare et que le pipi sent la litière pas changée de 5 jours je fais une machine de couches à 60° avec 3 rinçages en fin de cycle + un gant avec 3 gouttes d'HE tea tree dans le tambour.

Avec d'autres matières ça passe mieux donc?
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:37

oui avec l'insert des fuzzi il n'y avait pas d'odeur et Maël a 6 mois d'âge réel mais 4 mois d'âge corrigé (il est né à 7 mois à peine) donc ça m'étonnerait qu'il ai une quenotte??!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:39

ça veut rien dire, la fille d'une amie a eut sa 1ere ratoune à 3 mois!!!!
Moi quand ça pue de trop je décrasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:40

moi le bambou ne sent pas fort (y'avait que avec les sweet night que c'était une puanteur malgré les décrassages)

le voile stay dry ets plus efficace que le polaire je trouve

moi les doublures stay dry recouvrent bien tout

donc tente déjà un décrassage et refais un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:44

Hihi bere mais ma fille a des jambons en guise de cuisses donc il en faut des cm² pour recouvrir tout ce gras oui

liliromeve : Première dent à 4 mois c'est pas si rare que ça, on sait jamais. Comme dit bere décrasse avec petites gouttes d'HE peut être et ça ira peut être mieux.


Dernière édition par Loona84 le Lun 08 Mar 2010, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:45

1er essai des sandy's B_kyaha_1er essai des sandy's B_kyaha_1er essai des sandy's B_kyaha_1er essai des sandy's B_kyaha_1er essai des sandy's B_kyaha_
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's EmptyLun 08 Mar 2010, 16:45

moi c'est une crevette 5kg900 pour 63 cm pesée du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai des sandy's Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des sandy's   1er essai des sandy's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai des sandy's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er essai !
» Essai lange, culotte de protection pas tres concluant: avis
» premier essai !
» essai berry plush
» Deuxième essai... Transformé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: