Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 Question sur les culottes en laine "popolini"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyVen 27 Mai 2011, 22:09

...et peut-être aussi les autres marques, je parle des popolini parce que ce sont celles que j'ai...
Est-il normal que j'aie la sensation que ces culottes de protection laissent plus passer l'humidité? Question sur les culottes en laine "popolini" Toma-hat Ce n'est pas vraiment mouillé car les vêtements au-dessus ne le sont pas vraiment mais une sensation de "légèrement humide" quand je passe la main sur l'extérieur.....et je trouve ça très gênant, d'autant qu'elles ne se lavent pas en machine alors j'ai une sensation de pas net qui ne me plaît pas mais c'est peut-être un manque d'habitude? Qu'en pensent celles qui utilisent les culottes en laine?? Question sur les culottes en laine "popolini" Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptyVen 27 Mai 2011, 23:48

oui, c'est normal, zorette, c'est le hic des culottes en laine, en fait
Revenir en haut Aller en bas
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 01:31

oui ici aussi, c'est parce que ça respire la laine! Si tu as mis de la lanoline ça ne devrait pas déborder, a condition que la culotte ne soit pas compressée.
Je trouve que ça le fait nettement moins avec des culottes en laine "feutrées", pas les shorty tricotés, mais les autres (je sais pas si je suis claire...mais il est tard!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 07:45

les culottes en laine sont "respirantes" alors que celle en PUL non, d'où l'effet humide.
Mais trop humide c'est pas normal, donc il faudrais peut être la lanolisé encore.
Elle est neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 11:15

Oui on me l'a donnée neuve (c'est une S et les XS que j'avais essayées il y a quelques semaines ne l'étaient pas....et là ça me semblait vraiment humide j'ai de suite laissé tomber) et il est noté dessus qu'il n'y a aucun traitement à y faire au départ mais après un bain de lanoline de temps en temps mais pas précisé à quelle fréquence? J'imagine que ça dépend de l'usage?
Ah ils mettent aussi que c'est particulièrement en période de chaleur ça doit sûrement être lié alors?
maia je pense que c'est de la laine feutrée celles que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 15:33

maïa a écrit:
oui ici aussi, c'est parce que ça respire la laine! Si tu as mis de la lanoline ça ne devrait pas déborder, a condition que la culotte ne soit pas compressée.
Je trouve que ça le fait nettement moins avec des culottes en laine "feutrées", pas les shorty tricotés, mais les autres (je sais pas si je suis claire...mais il est tard!)

je trouve aussi

HerMi@uDe a écrit:
les culottes en laine sont "respirantes" alors que celle en PUL non, d'où l'effet humide.
Mais trop humide c'est pas normal, donc il faudrais peut être la lanolisé encore.
Elle est neuve ?


moi j'en ai quand même une, pas neuve du tout, lanolisée x fois avec laquelle même la gigoteuse est trempée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:30

grenouille510 a écrit:

moi j'en ai quand même une, pas neuve du tout, lanolisée x fois avec laquelle même la gigoteuse est trempée...
Ah oué pas top ça.... Question sur les culottes en laine "popolini" Depre_gi
Et pour lanoliser au fait, vous faites comment? Mais bon, je sens que celle-ci ne sera qu'une culotte de dépannage....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:36

en fait, j'ai pas compris, j'ai utilsé des shorty Disana exclusivement la nuit de 1 à 8 mois. Et puis, ça a débordé grave. J'ai relanolisé, etc, sans succès.Ca m'a soulé, j'ai essayé avec des culottes en polaire. Ca va un peu mieux mais ça va surtout mieux depuis que j'ai trouvé la bonne combinaison d'inserts (lange à ficelle + doublure disana + 2 doublures bambou)

Donc je devrait peut-être réessayé ma culotte, si elle est pas trop petite!

Pour lanoliser , tu as une super explication dasn la section mode d'emploi. Ca se fait au mieux avec de la lanoline solide que tu fais fondre.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:39

merci grenouille Question sur les culottes en laine "popolini" Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:43

ouais Grenouille elle est experte en culotte en laine... héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:47

tu parles, j'ai abandonné depusi 2 mois... Question sur les culottes en laine "popolini" 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:49

les culottes en laine??
ah bon!!
ben c'est pas grave!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

en tout cas, c'est toi qui m'avait donné envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:51

grenouille510 a écrit:
en fait, j'ai pas compris, j'ai utilsé des shorty Disana exclusivement la nuit de 1 à 8 mois. Et puis, ça a débordé grave. J'ai relanolisé, etc, sans succès.Ca m'a soulé, j'ai essayé avec des culottes en polaire. Ca va un peu mieux mais ça va surtout mieux depuis que j'ai trouvé la bonne combinaison d'inserts (lange à ficelle + doublure disana + 2 doublures bambou)

Donc je devrait peut-être réessayé ma culotte, si elle est pas trop petite!
Pour lanoliser , tu as une super explication dasn la section mode d'emploi. Ca se fait au mieux avec de la lanoline solide que tu fais fondre.

ben tu suis pas, poulette!
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:53

grenouille510 a écrit:
grenouille510 a écrit:
en fait, j'ai pas compris, j'ai utilsé des shorty Disana exclusivement la nuit de 1 à 8 mois. Et puis, ça a débordé grave. J'ai relanolisé, etc, sans succès.Ca m'a soulé, j'ai essayé avec des culottes en polaire. Ca va un peu mieux mais ça va surtout mieux depuis que j'ai trouvé la bonne combinaison d'inserts (lange à ficelle + doublure disana + 2 doublures bambou)

Donc je devrait peut-être réessayé ma culotte, si elle est pas trop petite!
Pour lanoliser , tu as une super explication dasn la section mode d'emploi. Ca se fait au mieux avec de la lanoline solide que tu fais fondre.

ben tu suis pas, poulette!

oui je suis!! mais cette phrase m'a laissé penser que tu continuais avec une autre culotte...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:57

ah ben non...

J'ai trouvé une culotte en polaire dans le colis solidarité alors j'ai testé. Comme ça le faisait un peu mieux je suis restée là dessus. Mais depuis qq temps, ça recommençait à être trempé alors je me suis méthodiquement penché sur le problème et avec les doublures que j'ai dit + culotte polaire (j'en ai acheté une 2ème), ça va bien.

Donc ça vaudrait sûrement le coup que je tente à nouveau la laine mais j'en n'ai plus de la bonne taille!
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 16:58

Wink ok comme ça je comprends tout!!!

moi je n'ai qu'un shorty en laine disana, taille 1... donc ça ne va pas aller pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 17:00

oh non, il fait du gras!
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 17:08

Very Happy Very Happy Very Happy c'est un gros pépère? j'adore les bonnes cuisses moi!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 17:18

Disons qu'il est dans "le haut de la courbe"!! je sais pas, il doit faire un peu plus de 10 kilos et 75 cm... je sais pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 17:25

ah oui beau bébé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" EmptySam 28 Mai 2011, 18:00

Ici j'ai deux culotte en laine, lanolisé avec le produit disana, quasi 1 fois tout les 2 mois.
A savoir que quand elle est neuve, une lanolisation ne suffit pas a ce qu'elle soit efficace a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Contenu sponsorisé





Question sur les culottes en laine "popolini" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les culottes en laine "popolini"   Question sur les culottes en laine "popolini" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les culottes en laine "popolini"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question culottes en laine
» question culottes de protection en laine
» Entretien culottes de protection WoolWrap Popolini
» culottes laine tissée Disana
» mes culottes en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: