Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couches françaises en coton bio EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couches françaises en coton bio EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couches françaises en coton bio EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couches françaises en coton bio EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couches françaises en coton bio EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couches françaises en coton bio EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couches françaises en coton bio EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couches françaises en coton bio EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couches françaises en coton bio EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Couches françaises en coton bio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 12:17

coucou,
Julie a presque tout le temps des plaques rouges sur les fesses en ce moment et je me demande si ce n'est pas à cause de la polaire de ses couches (les plaques disparaissent dans des jetables). Du coup pour en avoir le coeur net je voudrais tester des couches avec l'intérieur en coton bio. j'ai repéré la lulu pocket bio et la butterfly chez lulu nature. Est-ce que qqn a testé ses couches et pourrais me donner son avis?
Sinon est-ce que vous connaissez d'autres couches FRANCAISES (ou fabriquées pas trop loin genre belgique ou angleterre) avec l'intérieur en coton bio?
merci d'avanceCouches françaises en coton bio Bacino_g
MISE A JOUR : si vous avez des couches simples en coton bio françaises à me conseiller ça m'intéresse aussi


Dernière édition par alixd le Mer 09 Sep 2009, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 12:19

Tu veux uniquement des Te1?
Je crois que P'tits dessous va bientôt sortir une couche bio, mais je sais pas si c'est une TE1.
Tu peux aller voir chez BB lutins, je crois que leur TE1 est en coton bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 12:30

oui je préfère des TE1 pour l'instant (la nounou de julie débute en couches lavables et elle m'a déjà dit qu'elle avait du mal avec mes sweet donc je préfère lui faciliter la vie pour ne pas la décourager).
J'ai déjà essayé la TE1 bb lutins elle était super belle et toute souple mais la coupe ne convenait pas du tout à ma puce!
Et p'tit dessous j'ai eu des easy mais je n'aimais pas trop la coupe mais bon je guette le nouveau modèle quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 13:17

le souci, c'est que ça court pas encore les rues les Te1 intérieur bio française!



Dis c'est quoi le truc dans ta signature qui dit "coucou"?
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 13:21

ah oui tiens tu me dis coucou comment ca se fait Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 13:45

c'est une signature magique Couches françaises en coton bio Gif_30_1
C'est maeval34 qui en détient le secret.....
Pour les couches si personne ne connait je les commanderai et je donnerai mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 13:48

oui magique ta signature !! Idea !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 14:56

je crois que la petite prairie en fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 15:02

c'est des couches simples chez MLPP, pas des TE1.

coucou Bere
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 15:04

effectivement sissi
mais ils font des sweet light en tencel aussi mais je ne sais pas si c'est aussi hypoallergénique que le coton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 15:16

c'est quoi le tencel?
je suis allée sur le site mais je ne trouve pas les couches dont tu parles Bere.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 15:30

bere a écrit:
effectivement sissi
mais ils font des sweet light en tencel aussi mais je ne sais pas si c'est aussi hypoallergénique que le coton

le tencel, c'est pas une viscose ça? comme le bambou.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 16:32

je ne sais pas, ils disent que c'est une matière naturelle
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,sweet-light-tencel,te1-te2,page,zoom,mod,boutique,bio,3769-36.fr.html

Par contre désolé, l'insert lui a toujours une face en micropolaire donc ça va pas résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 16:36

Effectivement ça ne résous pas mon problème. C'est marrant quand même qu'on trouve cette couche chez bébé au naturel mais pas sur le site de la p'tite prairie!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 16:45

alors ca veut dire quoi signature magique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 17:05

Grâce à mes superpouvoirs ma signature s'adapte à chaque forumeuse ou forumeur Couches françaises en coton bio A2_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 17:43

bon pour l'instant vous ne m'aidez pas beaucoup les filles. Et si je me décidais pour couches+culottes vous me conseilleriez quoi? Quelqu'un a testé les sweet bio?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 18:08

Pour le Coton Bio made in France, il faut savoir (hélas...?) que le coton bio est plutot cultivé ailleurs qu'en France, voir qu'en Europe. C'est pour cela qu'a la limite une couche bio entièrement faite aux états unis par exemple, a plus de chance d'être écologique qu'une couche dont les différents éléments et points de fabrication ont traversé la planète plusieurs fois...

D'autre part, je déconseillerai le Tencel à priori, c'est une viscose comme le bambou, à l'origine un matériaux naturel certes, mais pour devenir textile c'est une autre histoire.
Il en résulte que c'est bien moins naturel que le Coton Bio qui sert vraiment à faire du textile.

Ensuite, je te soutiens dans le fait d'essayer le coton bio pour voir si ca n'aide pas pour les rougeurs, il y a cecile sur ce forum donc le bébé n'accepte que ca, qui est semble t-il très sensible dès que ca n'est plus du coton bio...!

Sinon en couches + culotte de ma marque favorite, mother-ease fait du coton bio (100% coton bio, a part les pression !) mais il font aussi des One Size stay-dry. Alors la, c'est archi neutre, ca à l'air de calmer tous les types de peau, et chez moi, c'était effectivement très efficace contre les rougeurs.
Pour moi se serait donc soit coton bio, soit stay-dry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 18:16

ton point de vue se défend olivier, reste à savoir si le coton bio des couches non françaises a bien été cultivé à proximité de son lieu de fabrication....
Quand au voile stay dry ça m'intrigue ... ils sont fait en quoi ces voiles?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 18:39

Pour la fabrication des mother-ease j'en suis sur, coton usa, fabrication canada (et non pas en chine ! grr)
Les autres, j'imagine aussi genre bumgenius ca doit tout usa non ?

Bon sinon pour le stay-dry je pensais pour toi aux One Size stay-dry, c'est une couche dont l'intérieur est couvert de ce voile. C'est du synthétique, donc neutre, et le bébé n'est pas sensible à ca. La couche sinon reste du coton, et c'est biensur le coton qui assure l'absorption et tout ca, le revêtement à l'intérieur permet juste de protéger les fesses de l'humidité de la couche. Ca marche très bien.
Ils font les doublures en stay-dry également, et maintenant des voiles à mettre dans n'importe quelle couche.
Perso j'aime beaucoup la One Size, ou c'est directement cousu dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 19:36

le polaire aussi c'est du synthétique pourquoi il y aurait des réactions au polaire et pas avec le voile stay dry? Je ne cherche pas à t'énerver hein..... je veux juste essayer de comprendre ce qui arrive aux fesses de ma fille et trouver la meilleure solution pour elle et pour l'environnement!
ça me déprime qu'elle ait des soucis en lavables qui disparaissent avec des jetables....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 20:04

Je comprend bien ta frustration ! le jetable qui convient mieux que le lavable...

En réalité, le jetable, ne peux pas être meilleur "pour la santé" ou ici pour la peau que du lavable.

Mais venons en directement en fait, je pense que le polaire ne peut pas assurer une température aussi neutre que le stay-dry, à mon humble avis (ca a quand même été inventé pour tenir chaud à la base, ensuite récupéré ici pour les couches lavables) et d'autre part, je n'ai jamais entendu parler de problème de rougeurs occasionnés par le stay-dry alors que j'ai déjà entendu cela avant toi à propos du polaire...

Le stay-dry a été pensé et conçu spécifiquement pour les couches par mother-ease (qui a 20 ans de métier à faire des couches lavables...)

Donc si je devais mettre ma vie en jeu sur ce qui marcherait le mieux pour calmer les rougeurs, ma fois...

Pourquoi tu m'énerverais au fait ? je suis le roi pour passer des heures à expliquer des choses et d'autres, en essayant de rester dans les limites de ce que (je crois !) savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 22:29

des couches simples bio, tu en trouves chez toutes les marques françaises quasiment, P'tits Dessous, Lulu nature, Bébés Lutins etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyMer 09 Sep 2009, 22:40

oui je sais sissi mais justement comme je ne vais pas toutes les tester j'aimerai connaitre vos avis et les couches bio préférées de ceux qui en utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:25

je ne suis pas d'accord avec toi Olivier pour dire que le jetable ne peux pas être meilleur pour la peau que du lavable. Ma fille a des problèmes en lavables pas en jetable!!!! Et ce n'est pas la seule il suffit de voir le nombre de posts sur les problèmes de fesses rouges....Maintenant compte tenu de l'impact des jetables sur l'environnement je reste convaincue du bien fondé de l'utilisation des lavables mais je ne suis pas prête à sacrifier les fesses de ma file d'où ma recherche de "la" couche qui sera bonne pour ses petites fesses (peut être une one size stay dry si je ne trouve pas une TE1 française)


Dernière édition par alixd le Jeu 10 Sep 2009, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches françaises en coton bio Empty
MessageSujet: Re: Couches françaises en coton bio   Couches françaises en coton bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches françaises en coton bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos couches classiques françaises préférées
» récupération de vieilles couches classiques coton
» Petit coton
» popolini coton bio
» coton de bambou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: