Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
conseil svp EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
conseil svp EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
conseil svp EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
conseil svp EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
conseil svp EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
conseil svp EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
conseil svp EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
conseil svp EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
conseil svp EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil svp

Aller en bas 
+4
Satine
anelicar
Sally05
lumiere
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 21:08

Bonsoir

j'aimerais m'y mettre aussi ( à coudre des couches Idea )
donc voila j'ai les patrons et maintenant il me faut le tissu

Ma question et la suivante
a votre avis vaut mieux acheter son tissu dans un magasin ou en ligne Si vous me repondez magasin lequel (j'appréhende beaucoup les prix )
et si vous me conseiller le net sur quel site je peux trouver des prix abordable
je vous embete beaucoup mais j'ai vraiment besoin de conseil et je ne connais personne a toulouse qui peut m'aider

Merci

derniere question une personne j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont reussi leurs couches avec les patrons de "creation maternage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 21:14

Alors moi je vais soit chez Mondial t**, au niveau des prix je trouve que ça va mais en même temps c'est relatif : je compare ça au seul magasin qui est vers chez moi et qui lui est monstrueusement cher.Sur internet je pensais faire une commande, chez Air Brinic tu peux trouver des trucs, je trouve les prix abordables aussi.

Mais après tout est relatif !
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 22:26

J'ai fait 2 couches avec l'explication et le patron du livre créations maternage Wink
tu peux voir la première ici :
https://couches-lavables.forumactif.com/faire-des-couches-soi-meme-f15/ma-premiere-couche-lavable-t12851.htm
La deuxième était bcp mieux réussie ouf ! Cette fois je n'avais pas oublié de couper avec les marges de couture, et j'ai mieux réussi la couture du lastin.

Moi j'avais acheté mes tissus sur "couche nature", c'est un peu cher mais pour des couches je préférais (surtout que du bambou et du lastin, on en trouve pas dans les magasins traditionnels), j'ai déjà fait 3 commandes et pas eu de soucis (juste à la dernière, on m'avait envoyé un coupon de teddy microfibre à la place de micropolaire, j'ai fait une réclamation, et on m'a renvoyé le coupon de micropolaire le jour même, tout en gardant celui de microfibre !)

Voilou pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 22:30

lumiere a écrit:
Bonsoir

j'aimerais m'y mettre aussi ( à coudre des couches Idea )
donc voila j'ai les patrons et maintenant il me faut le tissu

Ma question et la suivante
a votre avis vaut mieux acheter son tissu dans un magasin ou en ligne Si vous me repondez magasin lequel (j'appréhende beaucoup les prix )
et si vous me conseiller le net sur quel site je peux trouver des prix abordable
je vous embete beaucoup mais j'ai vraiment besoin de conseil et je ne connais personne a toulouse qui peut m'aider

Merci

derniere question une personne j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont reussi leurs couches avec les patrons de "creation maternage"

il y a couche nature près de toulouse si je ne me trompes pas, et Marlène organise des ateliers couture!
Renseigne toi donc auprès d'elle couture .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Satine


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/07/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 22:45

oui enfin couche nature n'est pas la boutique la plus honnête ni la plus commerçante, moi je te conseille pas ou alors paye avec paypal car en cas de soucis tu n'obtiendras rien volontairement de la part de la gérante
(sans paypal je n'aurais pas récupérer l'argent que j'ai payé pour des articles achetés que finalement elle n'avait plus en stock, résultat elle te force la main pour prendre des articles que tu veux pas et en plus elle traite les commandes quand elle a le temps)

Sinon tu as arbrinic et toile de coton qui sont très bien ( et là tout le monde est d'accord ) en plus ils sont de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 07 Sep 2009, 22:48

je n'ai jamais eu de problème avec couche nature, bien au contraire...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMar 08 Sep 2009, 00:53

Bonsoir

Elle est vachement bien faite ta couche Sally05 c'est ta premiere couche tu m'as motive

J'ai vu sur le net mais les frais de port ne sont pas intéressants 500g 5euros plus d'un 1 kilos 7e50 je me dit je peux les mettres dans du tissu c'est pour ca que je me dit peut-etres que dans un magasin c'est mieux
combien de metres me faut-il pour une couches en fait sachant que je comptes faire des lingettes et des coussinets d'allaitement donc pas mal de choses
et enfin quelle est la différence entre une Te1 et Te2

Au fait je ne connais pas Marlene

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMer 09 Sep 2009, 10:50

coucou

lumière

alors le hic pour le stissu en magasin c'ets que tu sera limiter a du coton en général!si tu veux te faire des couches avec bambou , chanvre et autre tu ne trouvera pas!a moins d'avori mac dan je touve de l'éponge d ebambou
Alors moi ej pend:coton , polaire en magasin style mondial tissu, papin tissu...et bambou chanvre and co sur net:arbrinic, cosycotton ou couche nature

Pour la quantité, il ta faut compter un coupon de 50cmx50cm en moyenne donc si tu fais couche classique il te faudra 2coupon :1 extérieur poru déco et 1 intérieur pour absorption, en + il tefaudra rajouter un trempeur(épaisseur pour l'intérieur):le mieux pour bien voir ce dont je te parle et de trouver des tutos su rle net(tape coudr ecouche classique tu trouveras plein)

Pou rte1 ou te2:c'est a peut près pareil a part qu'une te2 l'insert ser asuper grand dedan et pressionné donc tu doi pouvoir changer qu el'insert et garder la couche en remplacant qu elinsert:perso j'en ai 1 et bien je doi tout changer a chaque fois Idea
la pareil il te faudra 2 coupon en moyenne:1 éxterieur imperméable en pul(sur le net) et 1 intéeirur ..
ca parait complexe mai cela ne l'ai pas trop ...il faut lire et lire et liredes tutos sur le net et ne pas hésiter a demander aller bone couture
delf
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMer 09 Sep 2009, 23:33

Bonsoir
j'ai pris du tissus dans un magasin c'est vrai que niveau choix on est limite
Alors j'ai pris de l'eponge de coton et du doullette et du polaire d'ete (les noms que la vendeuse ma dit )

Donc j'aimerais savoir faire quoi avec quoi quel tissu pour absorption le quel pour interieure et le quel pour exterieure
Et que me manque t'il

Merci pour votre aide
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyVen 11 Sep 2009, 00:55

Bonsoir
up

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai le tissu devant mais je ne m'en sers pas car je ne sais pas si c'est le bon tissu et qu'est ce qui me manquea

je viens de recevoir une couche elle de l'exterieure en plastique et de l'interieure en tissu et il y a une poche avec des insert ( je crois) comment s'appelle c'est couche je crois que c'est une Te1 mais il y a une poche je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyVen 11 Sep 2009, 09:18

et bien si tu fais une couche à poche ça sera très bien Smile

Si tu n'as pas de PUL tu ne peux pas faire une TE1 mais pour une première une couche classique c'est très bien pour s'entrainer Wink

Tu fais extérieur coton et interieur en polaire.
Une fois cousu tu fais un trou pour faire ta poche et tu pourras y glisser tes insert.
Il faudra juste mettre une culotte de protection en PUL, windrp ou laine et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyVen 11 Sep 2009, 09:34

tu es à toulouse même lumière ??

couche nature est à villefranche de lauraguais, pas très loin de toulouse. elle vends tout les tissus nécessaire à la confection des couches. ça te permettrais de voir chaque catégorie de tissu.

je suis au sud de toulouse, à 15 kms au sud d'auterive si tu as besoin d'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyVen 11 Sep 2009, 10:53

Nebuleuse, on peut faire une TE1 avec d'autres tissus que le PUL ! Il y a des TE1 extérieur Windpro ou bien des extérieurs en genre de polyester ou je ne sais quoi.

Pour répondre à tes dernières questions, Lumière : il y a plusieurs types de TE1 (et je n'aime pas du tout cette appellation, c'est pour ça que je ne l'utilise qu'à moitié sur mon site) ---> les TE1 intégrales (tout est cousu, rien à ajouter, tu enfiles ça comme une jetable), les TE1 à poche (la matière absorbante s'enlève complètement de la couche, la couche à poche sans rien dedans n'absorbe rien du tout !), les TE1 hybrides (une partie absorbante cousue dans la couche et une poche pour ajouter encore des tissus absorbants).
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyVen 11 Sep 2009, 11:19

vivi mais dans ces tissus acheter y'avait aucun de tout ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptySam 12 Sep 2009, 02:49

Bonsoir

Alors merci pour vos reponses
Donc si j'ai bien compris je peux faire une couche a poche meme classique (couche + cullotte PUL)

J'ai une question je ne comprends la difference entre une Te1 et Te2 puisque une Te1 peut etre a poche je croyais que justement c'etait la paticularite d'une TE2

Alors les tissu que j'ai sont : polaire d'ete , de la/le "douillette" et de l'eponge en coton .

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez le polaire d'ete et la/le "douillette"

Deuxiemement j'aimerais faire une couche classique quel tussu utilise (polaire d'ete, douillette , eponge de cotton)
pour

Exterieure:
Noyau absorbant:
Interieure :
Et enfin que me manque t-il

Pour repondre a nelly bah d'abord merci de m'avoir propose ton aide c'est gentille oui j'habite a toulouse meme j'ai vu qu'il y avait un couche nature a la sortie du metro St michel sinn villefranche c'est moin de chez moi

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptySam 12 Sep 2009, 09:28

Ah vi, c'est vrai !!! Elle a ouvert une boutique sur Toulouse y'a quelques temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 14 Sep 2009, 02:42

lumiere a écrit:
Bonsoir

Alors merci pour vos reponses
Donc si j'ai bien compris je peux faire une couche a poche meme classique (couche + cullotte PUL)

J'ai une question je ne comprends la difference entre une Te1 et Te2 puisque une Te1 peut etre a poche je croyais que justement c'etait la paticularite d'une TE2

Alors les tissu que j'ai sont : polaire d'ete , de la/le "douillette" et de l'eponge en coton .

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez le polaire d'ete et la/le "douillette"

Deuxiemement j'aimerais faire une couche classique quel tussu utilise (polaire d'ete, douillette , eponge de cotton)
pour

Exterieure:
Noyau absorbant:
Interieure :
Et enfin que me manque t-il

Pour repondre a nelly bah d'abord merci de m'avoir propose ton aide c'est gentille oui j'habite a toulouse meme j'ai vu qu'il y avait un couche nature a la sortie du metro St michel sinn villefranche c'est moin de chez moi

Bonne nuit
conseil svp 001_gif conseil svp 001_gif conseil svp 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 14 Sep 2009, 03:57

conseil svp Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 14 Sep 2009, 19:45

Smurk a écrit:
conseil svp Toma-hat

conseil svp 001_gif personne ne veut me repondre conseil svp 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyLun 14 Sep 2009, 19:51

c koi la question???????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMar 15 Sep 2009, 00:42

La TE2 c'est une culotte sur laquelle se pressionne la couche absorbante. La TE2 n'a pas de noyau cousu, la partie absorbant est pressionnée dessus. Dans la couche à poche, la partie absorbante est glissée dedans.

Polaire d'été, je ne sais pas ce que c'est. C'est probablement trop fin pour faire une culotte "imperméable" et sans doute trop épais pour faire une effet fesses-au-sec sur ta couche. À vue de nez, je dirais que ça sert à rien (ou à faire des lingettes pour le change Smile).

Douillette, je ne sais pas ce que c'est.

Éponge de coton : c'est pour faire le noyau absorbant qui sera cousu dans ta couche (ou l'insert que tu vas glisser dans la couche à poche, ou l'insert que tu vas pressionner sur ta TE2).

Si fais une couche classique à poche, il suffit de faire en gros deux épaisseurs (fines) de coton éponge : en haut d'un côté tu fais une fente dans laquelle tu glisseras ce que tu veux pour absorber. Il ne te manque rien : une couche classique, il faut une culotte par-dessus. Et les matières intérieures sont en option (pour un effet fesses-au-sec).

Si tu mettais de la ponctuation dans ton texte, ce serait quand même plus facile à lire donc à répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Satine


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/07/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMar 15 Sep 2009, 12:14

la douillette c'est du teddy microfibre (comme l'interieur des ptit technic) ça sert pour l'interieur des couches classiques
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMer 16 Sep 2009, 02:38

Je vous remercie enrmement.

Le teddy a t-il des paticularites (absorption ou autre)

Sinn pour l'elastique de la couche, faut-il attendre la naissance du bebe pour les mesures

Merci grace a vous, je vais pouvoir me lancer dans la confection de mes couches Smile))
happy salut happy
Une derniere qustion est ce mieux une couche classique ou une couches classique a poche et enfin si j'ai des veilles chemises puis-je les utiliser pour l'exterieure de mes couches.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMer 16 Sep 2009, 05:05

Si tu fais une couche classique, tu peux mettre n'importe quoi à l'extérieur (absorbant ou pas), puisque c'est principalement pour la déco, et ça ne se verra pas puisqu'il faudra une culotte par-dessus.

À poche ou pas, c'est à toi de voir ce que tu préfères. J'aurais tendance à dire que, pour un nouveau-né, pas besoin de te trop te casser la binette, puisque tu vas le changer toutes les deux trois heures maximum, donc pas vraiment de problème d'absorption.
-> à poche :
-- Avantages : super facile à faire (pas de noyau à coudre etc, juste deux épaisseurs de tissus et hop c'est fini) + ensuite tu peux (sans doute) réutiliser tes inserts pour mettre dans les couches que tu feras pour les tailles supérieures.
-- Inconvénient : à chaque change il faudra enfiler l'insert dedans donc ça prendra un peu plus de temps.

(je donne les infos que je pense être bonnes, mais je tiens à préciser que je n'ai jamais fait une couche de ma vie, ma première commande de tissus est en cours... Smile)

Pour l'élastique, je ne sais pas. Pour le teddy microfibre, non plus. Certains aiment bien la microfibre parce que ça sèche vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp EmptyMer 16 Sep 2009, 12:00

Tu as acheté le livre "créations maternage" dont tu parles au début ?
parce qu'il y a beaucoup d'infos dedans Wink
Notamment un tableau avec tous les tissus, s'ils sont absorbants ou non et comment ils peuvent être utilisés (intérieur, extérieur, etc)

Moi j'ai utilisé de la teddy microfibre à l'intérieur des couches classiques que j'ai faites, à priori c'est assez absorbant (++ dans la classification du livre, contre +++ pour le bambou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour TE1
» conseil Blueberry One Size
» Conseil pour une débutante !
» conseil pack d'essai
» banbinomio (besoin de conseil et nettoyage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: