Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quel choix pour les deuxième âge? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel choix pour les deuxième âge?

Aller en bas 
+4
gaelle22
sylvierous
chouxfleur
daphnee
8 participants
AuteurMessage
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyLun 13 Juil 2009, 02:11

Bonjour,
Ma fille à deux mois, j 'utilise les couches premiers âge des chez piwapee,coton le jour et bambou la nuit, je les trouve très bien, très absorbante âpres quelque lavage, et les sur-couche imperméable on de très jolie couleur et motifs, mon seul point négatif est que je les trouve très grosses.Ma fille est petite et il fait chaud donc je l habille en body on petite combi bouffante donc ça ne choque pas, mais il m est quasiment impossible de l habillé avec de jolie petite tenue, et les pantalon ce n est même pas la peine d y penser. J aimerai donc trouver pour ms couche deuxième âge un modèle plus fin pour pouvoir habiller ma fille comme je le souhaite!!!

Pouvez vous me renseigner sur quelque modèle que vous auriez pu tester?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMar 14 Juil 2009, 21:52

le plus fin qu'il existe : les TE1
malheureusement faut trouver celle qui va au bb!

tu veux rester sur les classique avec culotte ?
prend plutot des culottes en PUL , c'est + fin
pour la couche bambou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:25

J'ai fait une recherche sur internet pour les TE1 mais il y en a beaucoup je me sent un peu perdue!!! (avec ou sans poche)

Apres culotte ou non ça ne me dérange pas, mais a vrai dire je ne connais pas énormément de marque et de forme, je fait partie des novice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:32

sweet light sans hésiter....j'ai pas mal de couches différentes (bumGenius, fuzzy, mother ease....) les sweet light de la p'tite prairie sont celles qui vont sous les vêtements. Les autres je galère avec les pantalons et j'habite un endroit chaud et c'est assez fin et respirant.
je te conseille sweet light et non pas sweet classique qui fuient chez ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:33

ne pends pas surtout des TE1 taille unique qui sont economiques mais tellment grosses si ta puce est fine.
Revenir en haut Aller en bas
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:57

je viens d aller les voire sur internet. c'est vrai qu elles ont l air fine. Connais tu celle pour la nuit dans la même marque?
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMer 15 Juil 2009, 16:28

bah la nuit reste sur couche+culotte qui reste le systeme le plus fiable pour les longues nuits!
et le moins cher!

d'accord avec sylvierous pas de taille unique sinon tu perd la finesse!

pour débuter dans les TE1 achete en peu de marques différentes et quand tu as celle que tu preferes
et bien fait le stock!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyVen 31 Juil 2009, 23:30

Bonjour, me revoilà après quelques jours de recherche sur différents forum et sites internet, j ai trouve quelque marques de couche lavable qui sont apparemment fines, je voudrais savoir si vous les connaissez et se que vous en pensez car je n ai pas les moyens d acheter une couche de chaque marque: les couches sont:
Ptit toudou de p'tit dessous
Disana
Bum ware
Fuzzy bunz
Lulu bambou
Pocket tot
Sweet ligth
flexi tot
lucie nature
thirsties
two size.....
Merci d avance atout le monde
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 01 Aoû 2009, 12:02

moi je ne connais que 2 marques :
les fuzzi bunz : elles taillent super grand , j'en ai acheté des M , et ma puce ne peut tjs pas les mettre ( elle fait 8,300kgs)
les sweet light : le top , fines , absorbantes ; elles font parties de mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 01 Aoû 2009, 15:06

ben moi je commencerais avec
petit dessous
Lulu bambou
Sweet light
lucie nature

ce sont de bonnes marques française, bien finie, connues...
et comme ça on fait marcher la france
happy
un peu chauvin, non????? tre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 01 Aoû 2009, 15:21

daphnee a écrit:
Bonjour, me revoilà après quelques jours de recherche sur différents forum et sites internet, j ai trouve quelque marques de couche lavable qui sont apparemment fines, je voudrais savoir si vous les connaissez et se que vous en pensez car je n ai pas les moyens d acheter une couche de chaque marque: les couches sont:
Ptit toudou de p'tit dessous
Disana
Bum ware
Fuzzy bunz
Lulu bambou
Pocket tot
Sweet ligth
flexi tot
lucie nature
thirsties
two size.....
Merci d avance atout le monde
je connais ptittoudou elles sont fines mais du coup elle ne sont pas absorbantes du tout je trouve: je les mets à ma fille en dépannage 2 H grand maximum par contre les p'tit toudou bio sont plus épaisse mais ce sont mes couches préférés.
les sweetlight j'en ai 2 et j'en suis très contente et je ne connais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyMar 04 Aoû 2009, 13:58

mes p'tit toudou bio n'absorbaient pas plus que les modèles classiques, mais n'étaient pas plus grosse par contre.
Les sweet light sur ma crevettes en taille M faisaient quand même un sacré grand écart. J'en ai une en XL et c'est vrai qu'en grandissant, c'est super fin à cet âge.
En couches classiques, les lulu bambou, même taille uniques, sont imbattable en finesse.
Il faut une doublure car elle fait office de noyau absorbant.
Par contre, la lucie nature je l'ai trouvée imposante
Revenir en haut Aller en bas
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyDim 13 Sep 2009, 18:35

Merci pour toute vos réponses, J ai achete les te1 de Piwapee avec mon bon d achat de liste de naissance chez bebe9, et j aimerai commander sur internet des sweet light ma pue ne fait pas encore 7 kg et pourtant les Piwapee 8 - 17 kg lui vont pensez vous que je prend une taille M en sweet light? Et que me conseillez vous comme couche de nuit? jusqu a maintenant je lui met les piwapee en bambou avec culotte de protection et deux booster bambou a l interieur et elle tient de 20H a 10H3O ( grosse nuit). merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyDim 13 Sep 2009, 18:42

attention les sweet ont la réputation de tailler petit donc pour des M ,je pense que cela va être juste.
à ta place je prendrais direct du L!
pour la nuit,pourquoi pas une TU, genre Lulu Dodo de chez Lulu Nature ou Bumhugger de ellas'house,avec une bonne culotte de protec comme Air flow de Mother ease ou un shorty?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyLun 14 Sep 2009, 19:34

pareil je te conseillerai plutôt du L. Tu peux essayer d'en trouver d'occasion pour tester
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyLun 14 Sep 2009, 22:04

je ne connais pas trop désolé!
Revenir en haut Aller en bas
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 26 Sep 2009, 10:48

Je viens de recevoir mes Sweet Light, mais une il m on envoye une couche en XL au lieu de L j ai vérifié sur ma facture et j avais bien commandé du L..... Je vais essayer de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptySam 26 Sep 2009, 16:12

ah mince!! ouicontacte-les, je ne pense pas qu'il y aura un soucis pour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
angegaby
Je ne parle que de ça
angegaby


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/09/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyVen 09 Oct 2009, 10:30

sur quel site as tu commandé tes sweet light?
Revenir en haut Aller en bas
daphnee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
daphnee


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? EmptyVen 09 Oct 2009, 14:51

Les sweet light, je les ai commandé sur le site "made in la petite prairie" .


Apres quelques semaines d essais avec mes nouvelles couches mon choix c est fait... mes favoris sont les TE1 de chez piwapee, super absorbante et encore plus fine que les sweet light, et en plus absolument craquante celles qui sont imprimée... et ma grosse déception sont les bambinex, on me les a offertes mais tiennes même pas 2 heures sur ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour les deuxième âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour les deuxième âge?   Quel choix pour les deuxième âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour les deuxième âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce un bon choix pour nouveau né ?
» votre meilleur choix pour............
» choix de couche pour la nuit
» vore avis pour choix de couches
» quel tissu pour des prefolds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: