Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lessive adoucissant et couche lavables???

Aller en bas 
+2
macha
nutel
6 participants
AuteurMessage
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 26 Juin 2009, 09:00

bonjour,

j ai une petite question qui me trote dans la tete depuis quelque temps ma chérie ne voudra jamais se séparer de sa lessive et de son adoucisant (qui pue)

est ce que ca pose un souci pour l entretien des couches???

j ai cru voir que oui apparement....
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 26 Juin 2009, 10:11

oui oui très mauvais!!
La lessive tout dépend laquelle, ma la soupline est formellement interdite sur les couches, ça les encrasses, et aussi quand bébé sera là, faites attention avec tout ça pour les allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 26 Juin 2009, 11:14

oui pareil que macha !
même si c'est hypoallergénique, c'est pas hyper bon pour leur peau (et même pour la notre)
Et la lessive, évite les liquides
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyVen 26 Juin 2009, 12:23

L'adoucissant empêche les couches d'absorber... c'est un peu gênant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:58

Exactement adoucissant incompatible avec les couches et pas super pour la peau de bébé non plus.
Si l'odeur de lavande lui convient, il est possible d'en mettre qq gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Je ne parle que de ça
valoche


Nombre de messages : 220
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:39

Comme les cop's !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 08 Juil 2009, 18:10

coucou, voila j'ai recu mes couches et comme tout produit neuf, je les passé à la machine avec des noix de lavages et adoucissant arbre vert. A ce que je lis l'adoucissant est à éviter??? je dois faire autre chose, sont-elles fichues?
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 08 Juil 2009, 18:15

bébé est né ? tu peux les essayer ?
tu les as faites trempés avant de les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 08 Juil 2009, 18:19

bébé n'est pas encore nés, non pas trempés aie aie dis moi
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 08 Juil 2009, 22:25

surtout arrêtes de suite la soupline et les noix de lavages, ça encrasse les couches!!!
relaves les avec un peu de lessive en poudre, la moins cher sera très bien, car plus elles sont cher, plus il y a de composants qui encrasse les couches. Donc optes pour une poudre classique genre x-tra.
pas besoin d'adoucissant, c'est pareil ça encrasse le linge.
Vu qu'elles sont neuves et bébé pas encore là, profites de ce temps pour les laver avec tes autres machines, comme çapour l'arrivée de bébé elles seront au top.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:11

oui, relaves les, qu'elles soient prêtes pour bébé. un seul lavage avec de l'adoucissant ne va pas te les foutre en l'air. mais oublie l'association couche-adoucissant.
et les noix de lavages, bof, bof !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:30

Et pour remplacer l'adoucissant, tu peux utiliser du vinaigre blanc, mais pas trop souvent non plus... ça use les élastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:45

merci des conseils les filles je vais les relavers
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 12 Juil 2009, 14:21

bon alors moi ce que je vais faire je vais acheter de la lessive expres pour les couches et quand dans la machine il y aura les couches j utiliserai cette lessive et sans adoucissant

là je viens de recevoir quelques couches neuves je doit les laissé tremper avant de les laver que dois je faire vu qu elles sont neuves???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 12 Juil 2009, 16:13

c'est quoi comme couches? si TE1 pas de trempage,mais lavage en machine et tu fais juste trempé les inserts.
si couches classiques trempage 24 h et lavage en machine.
pour que tes couches soient prétent pour bb ,il faut les laver une petite dizaine de fois.
laver smiley linge laver smiley linge
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 12 Juil 2009, 17:06

pour le moment que des classique oui je vais avoir le temps de les laver vu que c'est pour décembre

et les autres c'est des occazes donc c'est cool
pas besoin de trop les laver

pour l instant j ai que la commande de neuf c'est une couche bumins AIO et deux culottes p'tit dessous les culotte on les lave qu une fois et la couche je la lave une dixaine de fois en la faisant secher entre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 12 Juil 2009, 17:38

les culottes 1 fois ça suffit ,mais la AIO (ou TE1) tu laves et tu séches,tu laves et tu séche ,tu lav.......
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 12 Juil 2009, 18:13

ok merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 15 Juil 2009, 01:06

Et il ne faut pas oublier de réduire très fortement la dose de lessive...
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 15 Juil 2009, 11:18

ah oui aussi???vous mettez combien de lessive a peu pres alors?

que me conseillez vous comme lessive vous prenez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 15 Juil 2009, 11:35

Une lessive bon marché (Xtra ou produit blanc), sans aucun additif, 1 cuillère à soupe, c'est tout!

Si tu mets trop de lessive, tes couches risquent de ne pas être suffisament rincées. Du coup, il restera des résidus de poudre... et il y aura risque de sensibilisation pour les fesses de bébé, d'encrassage et de fuites!
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyMer 15 Juil 2009, 11:55

ah oui ok

et si j prend une lessive bio y'aura moin de risque...

mais question lessive bio j y connais que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 07 Mar 2010, 21:14

Bonjour
je suis un jeune débutant en CL et j'essaye de convertir ma compagne (pas une mince affaire). Quand vous déconseillez noix de lavage et soupline, en est il de même pour les balles de lavage ? Pour l'instant je m'en sers avec un peu de lessive classique, mais le resultat n'est pas convaincant (des heures de frottage avant lavage pour essayer d'enlever les taches). J'utilise des grobaby et des bumgenius, y a t il un remède secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? EmptyDim 07 Mar 2010, 21:30

vous devriez rouvrir un sujet, vous seriez plus visible....
Quand à moi je n'utilise rien de tout ça donc je ne peux pas répondre dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive adoucissant et couche lavables??? Empty
MessageSujet: Re: lessive adoucissant et couche lavables???   lessive adoucissant et couche lavables??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive adoucissant et couche lavables???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessive et couche
» couches lavables, fuites et lessive
» Lessive maison pour couche
» couche lavables dés la naissance?
» couche lavables, fesses rouge et bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: