Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche lavables dés la naissance? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche lavables dés la naissance? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche lavables dés la naissance? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche lavables dés la naissance? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche lavables dés la naissance? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche lavables dés la naissance? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche lavables dés la naissance? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 couche lavables dés la naissance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:23

bonsoir,
j'ai commençé a investir ds les couches lavables j'aimerais les utilisés dés la naissance j'en n'ai 12 en couches classique est ce que j'en n'ai assez pour la mater?
car dés la naissance on change bébé aprés chaque tété alors je me pose la question
pour ses vetements de naissance vu la taille des couches je dois plutot utilisé des vetements en naissance ou 1mois?
je comte allaiter mon bébé donc les 1ers mois est ce utile de mettre un papier de protection pour les selles?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:34

Pour ma part je te conseillerais de profiter tranquillou de ton séjour à la maternité, et d'attendre le retour chez toi pour passer en lavables :
- tu n'auras pas une montagne de couches à laver dès ton retour, ou à faire laver par ton homme qui n'aura pas forcément la tête à ça...
- tu n'auras pas à nettoyer le méconium, et c'est pas plus mal... ça colle !

Pour ma part je recommande les langes "à l'ancienne", à plier, pour un nouveau-né ça ne fait pas un trop, trop gros popotin (moins gros qu'une couche lavable, plus gros quand même qu'une couche jetable), c'est vraiment économique, et ça sèche très vite.
Pour le nombre, pffff je dirais une vingtaine pour être tranquille, 15 au minimum, et 5-6 culottes de protection parce que les cacas des bébés allaités ont une fâcheuse tendance à déborder de la couche dans la culotte ! (et heureusement qu'il y a cette double barrière ! Nous c'était une catastrophe chaque fois qu'on utilisait des jetables !)

Je n'ai jamais utilisé de papier de protection, par contre un rectangle de micropolaire, double effet : bébé au sec d'une part, et plus facile à rincer d'autre part.

Pour la taille des vêtements, ça dépend de la taille de ton bébé au départ, et des couches que tu lui mettras. Si on te prête ou donne des vêtements naissance c'est bien, mais à moins qu'on t'annonce une crevette, ce n'est peut-être pas la peine de trop investir dans cette taille-là...

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:47

je dirais comme carillon, ne t'embêtes pas avec des couches lavables à la mater. tu aura déja bien assez de boulot en rentrant, épargnes toi les lessives les 1ers jours.
Pour l'après, 12 couches ça me paraît peux, moi je changeai ma fille 8 voir 10 fois par jour, entre les tétées de jour et de nuit. et je parle de couches jetables, je ne lui ai mise des lavables que plus tard, mais c'est encore autre chose!!
Pour les vetements, comme Carillon, à moins d'avoir un préma ou un mini bébé, la taille naissance bof bof
moi j'ai des trucs en 1 mois, ma puce est née elle faisait 52cm et 3.290kg elle n'en a pas mit un seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:49

Ca dépend vachement de la taille du bébé...
Moi on me bassinait en me disant que le naissance ça servait à rien d'en acheter, et avec ma minipoulette de 1,860 kg et 43,5 cm, y'a fallut retourner chez carouf acheter du préma !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:52

Oui c'est ça, si on t'annonce une crevette!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:24

TOUT D'ABORD MERCI POUR vos réponses
oui apparament mon bébé à la naissance va etre une crevette,oui ce serait plus simple d'utiliser des jetables pour la mater en + appart mon mari il ni aura pas beaucoup de volontaire pour laver les couches
c'est vrai que le papier de cellulose c'est franchement pas agréable alors il existe aussi des papier en micro polaire oi bien ce sont des genre de booster ou insert?
je préféré car le papier cellulose sa semble irritant[/i]
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 18 Juin 2009, 07:24

mes enfants ont profité de la taille naissance aussi (achat en catastrophe pour le 1er car on avait que du 1 mis, il nagait dedans!)
Les couches NN sont très efficaces et sayantes, mais c'est un budget pour une courte durée (encore que si bébé nait petit, il pourra les mettre 3/4 mois).
Laisse passer la maternité, ça laissera au cordon le temps de sécher et tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:10

J'aurais bien aimé aussi commencé dès la naissance, mais bon, je ne me vois pas stocker les couches sales dans ma chambre en attendant la visite du papa, de même que je ne pense pas avoir assez de forces pour me faire entendre dans la maternité, où les puéricultrices risquent de n'en faire qu'à leur t^te ! Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Mais par contre, dès le retour, oui, on passe aux lavables !
Et donc, intéressant comme discussion, vous pensez que les langes sont le mieux pour les nouveaux-nés ?
Parce que des langes, c'est vraiment pas perdu, quoi... On s'en sert pour plein de trucs après ! Faut que je regarde comment on les plie et que je m'entraine sur les poupées des filles ! Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />
Quant aux culottes de protection, ce sont les mêmes que pour les couches lavables ? (enfin, couches à pression ou scratch)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:11

franchement merci pour vos conseils,j'hésiter vraiment et là c'est sure pour la mater ce sera des jetables donc ce matin avant mm de déjeuner j'ai ressorti au fond du placard les boddies naissances que l'on m'avait dit d'oublier car les couches lavables étaient trop grosses en + c'est claire que ds la chambre de la mater sans la clim en plein mois d'aout sa va pas sentir super bon le stock de couche sale et mon mari devra déja s'occuper de notre ainée de 2ans je pense que lui aussi effectivement il aura assez de boulot merci,merci,merci
j'ai fait part de ce projet à mon mari de couche jetable pendant la mater et il est se sent déja plus rassuré (Idea)
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyVen 19 Juin 2009, 00:58

Super Vanessa !
Moi ça a été jetables à la mat' + le jour de mon retour, le temps de me mettre à jour côté lessives.
Puis dès le lendemain lavables, avec une jetable de temps en temps les 3-4 premiers jours, le temps qu'on achète plus de langes...
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyVen 19 Juin 2009, 17:18

moi aussi c'est ce que je pensais faire jetable a la mater et en rentrant hop lavables...

le souci c'est que pour les nourrissons on m'a dit que a part les langes y'avait pas grand chose d'autre a leur mettre???

vous connaissez quoi d'autre comme marque de couche pour la naissance???
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptyVen 19 Juin 2009, 21:07

Toutes les couches taille NN vont aux NN. On utilise simplement souvent des langes ou des contour car c'est moins cher pour le peu de temps que cela va être utilisé, à moins de prévoir d'autres enfants à venir. Dans ce cas, ça vaut le coup, c'est adorable et efficace.
Dommage que tibabi arrête sa production, les minibaby était super!
Tu as aussi les couches hippo poum, bébé bambou de lulu nature (très souple et fine et absorbante), kissaluv fitted, et encore plein d'autres certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? EmptySam 20 Juin 2009, 00:44

Euh non moi les couches nouveau-né elles étaient vraiment trop grandes pour ma crevette, y avait que les langes qu'on pouvait lui adapter !
Mais y a crevette et crevette,
et puis je n'ai pas testé toutes les couches pour nouveau-né... Pour le prochain il faudra que je teste les Sandy's, apparemment c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche lavables dés la naissance? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables dés la naissance?   couche lavables dés la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavables dés la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couche
» couche lavables, fesses rouge et bouton
» Location couche classique sur Lyon pour 3€/ mois et /couche
» Bouger en lavables
» Couche Pop-in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: