Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !

Aller en bas 
+5
cyberbaloo
ambrinecs
nelly
macha
Pucette
9 participants
AuteurMessage
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 15:04

coco Mes loulous ont un gros érythème tous les 2 et sont traités à l'éosine aqueuse... je viens de les changer avant la sieste et les 2 couches sont tachées et les inserts aussi coco y a de belles traces roses. Comment rattraper ? J'ai frotté au savon d'Alep comme je fais sur les traces de selles mais ça ne part pas. Elles attendent sagement dans la machine à laver mais je n'ose pas lancer le lavage de peur que les taches restent. Ca vous est déjà arrivé ?
J'attends vos avis avant de lancer le lavage des fois que vous auriez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 15:15

Aucune idée??? moi en cas de traitement à l'éosine, je ne risque pas mes couches, je la met en jetables....
J'espère que quelqu'un t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 15:27

macha a écrit:
Aucune idée??? moi en cas de traitement à l'éosine, je ne risque pas mes couches, je la met en jetables....
J'espère que quelqu'un t'aidera.
Mon mari voulait les laisser en jetable mais à chaque fois qu'on met des jetables c'est pire. Donc là, vu les dégâts (y a des morceaux de peau en moins) j'ai préféré les laisser en lavables. Merci en tous cas pour ta réponse...
Si je n'ai pas d'autres réponses susceptibles de m'aider avant 16hje lancerai ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 15:30

je pense qu'il n'y aura que le temps qui pourra faire partir l'éosine... donc X lavages......
c'est une saloperie à enlever l'éosine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 15:42

moi aussi je mets de l'éosine à Ambrine pour la varicelle et elle a des boutons sur l'aisne mais je préfère lui mettre les lavables plutot que ses boutons macèrent dans le chimique!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 16:14

ben je comprends paq, moi ca part ... au lavage à 40°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 16:21

et l'aloplasmine ca part ??
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 16:39

bah oui pourquoi ca partirait pas ? (cela dit j'ai jamais mis ca sur une lavable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 17:27

bah je c pas
ici parfois meme la creme pr le change pr fesses irritées de weleda ca part pas au premier coup
j ai la lessive maison verte qui encrasse pas mais j ai vu + efficace !!
qqun connait lerutan et la utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 17:58

Bon ben je vais lancer ma machine et je vous dirai comment le linge en ressort.
Moi j'utilise de l'aloplastine (pas aloplasmine dans mon cas) et ça part super bien. J'enlève juste le plus gros des traces de crème en rinçant sous l'eau avant de mettre dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 20:32

Les inserts et les couches sont ressortis nickel ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir frotté avec le savon avant le lavage mais je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:01

Bon alors c'est absolument pas écolo etc, mais moi j'ai mis du détachant avant lavage sur un couche tachée d'éosine (sur une seule couche par ce que j'avais peu du résultat) bah elle est ressortie comme neuve!

Bon sinon pour eviter l'éosine, je pensais prendre du mercurochome transparent mais j'en ai trouvé nulle part en grande surface alors je suis allée demander à la pharmacie et là on m'a donné du cicalfate liquide. C'est cicatrisant, desinfectant et assechant, bref tout pareil que l'éosine la couleur rouge en moins.
Du coup on a plus les doigts rouges, fini les taches sur les vetements et surtout on peux voir facilement si la rougeur est tuojours là ou pas Parce qu'avec l'éosine moi j'avais du mal a determiner si c'était une rougeur d'irritation qui persistait ou bien si ce n'était que la coloration due à l'éosine
Pour finir je dirait que le cicalfate liquide s'avère ici encore plus efficace que l'éosine!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:10

et pour les boutons de varicelles, vous mettrez quoi pour éviter l'éosine car ce soir la puce est en jetable car je voulais pas tacher toutes mes couches (celle de la sieste est ressortie bien rouge)
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:46

mais carine ca part au lavage l'eosine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:48

ah oui ???
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:54

Moi ça part au lavage a chaque foi. Je ne mets même pas de détachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyVen 19 Juin 2009, 23:56

bon alors demain ce sera de nouveau lavable!!!
OUAIS SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 20 Juin 2009, 12:08

ambrinecs a écrit:
ah oui ???
Bah disons que j'ai fait l'essai et que j'ai donné le résultat quelques messages plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 20 Juin 2009, 13:10

ah ben oui j'ai pas pris le temps de tout lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 20 Juin 2009, 13:46

j'ai jamais pensé une seconde que ca partirait pas .... sinon il y aurait pas d'éosine aussi utilisée chez les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 20 Juin 2009, 14:47

bon ben là je viens de la coucher pour la sieste et je lui ai remis une lavable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptySam 20 Juin 2009, 18:19

Ambrinecs tu peux remplacer l'eosine par du cicalfate liquide, ça fait tout pareil le rouge en moins
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! EmptyLun 22 Juin 2009, 21:08

Pareil ici, les tâches d'éosine n'ont jamais résisté à une lessive.
Par contre les tâches de colostrum... Ca part pôôôôôôôôô ! Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! 001_gif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !   Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours : mes couches ont déteint !!!!
» au secours : odeur de pipi!
» Au Secours...................lol
» ethangelie au secours !!!!
» au secours je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: