Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 au secours : mes couches ont déteint !!!!

Aller en bas 
+2
ambrinecs
Voltenn
6 participants
AuteurMessage
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 20:46

Les filles, c'est une vraie catastrophe : j'ai reçu le colis de solidarité aujourd'hui. J'avais une machine de couche à faire donc j'en ai profité pour laver les couches que j'avais prise.
Et là, horreur quand je suis allée récupérer ma lessive : tout a déteint en bleu/vert ... affraid affraid affraid affraid

Voici une photo de mes couches avant (en arrière plan) :
au secours : mes couches ont déteint !!!! P1110110et après :
au secours : mes couches ont déteint !!!! P1110411
Les filles, qu'est ce que je peux faire pour récupérer mes couches toutes jolies, toutes blanches !!!!!


Dernière édition par Voltenn le Mer 16 Déc 2009, 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 21:26

heu je dirai .............RIENau secours : mes couches ont déteint !!!! Depre_gi
mais c'est joli des couches bleu/ vert
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 21:34

re lavage avec bicarbonate et cristaux de soude
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 21:47

Vous pensez que je vais pouvoir les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 22:10

ah la vache, quand même; c'est impressionnant !
moi je ne connais rien pour te conseiller, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 22:11

aïe ! au secours : mes couches ont déteint !!!! 8228_gif
c'est une couche du colis qui a fait ça ???????????????????

bicarbonate ,mais à mon avis va falloir du temps... au secours : mes couches ont déteint !!!! 8261_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 22:34

j'ai écrit mon premier message avant que tu mettes les photos donc je confirme : je trouve ça très joli comme couleur.. et je ne dis pas ça pour te consoler...
Et c'est fou ce qu'EWEN fait grand garçon sur la première photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 22:40

merde les TE1 que je t'ai donné !!! elles étaient impec !! c'est quoi qui a déteint comme ça ?
ça m'ai déjà arrivé les couches de Bat était rose !!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 23:01

Comme tu dis Fanny, quand on prend soin de nos couches et qu'en une machine, elles finissent comme ça, ça fait mal au coeur. Et oui, c'était forcément une des nouvelles couches que j'avais pris puisque les autres n'ont jamais fait ça malgré bientot 1 an d'usage intensif et de lessives régulières ....
Maintenant, c'est clair que la personne qui avait mis la couche ne pouvait pas savoir que ça allait faire ça.

Alixd, franchement, oui, la couleur est jolie mais j'aurais aimé que ce soit un choix et non une obligation.

Là, mon chéri va remettre à tourner avec bicarbonate de soude et blanchisseur (on a pas de cristaux de soude) et on verra bien le résultat ...

Et pour Ewen, en effet, il a sacrément grandi ces derniers temps et ça faisait longtemps que je vous avais pas mis de photo actualisée !
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 23:22

M**** alors
Je pense que ça va partir à force de lavages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 23:24

moi j'ai fait ça pour mes couches de couleur marron à cause d'une coupure d'eau et il ne reste qu'une légère trame marron jaunatre
par contre j'ai fait tourner à 60
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyMer 16 Déc 2009, 23:31

c'est pas une que je t'es donné ? je les avaient déjà lavé de nombreuses fois et elles n'ont jamais déteint !! enfin c'est sur ça fou les boules on a mal au coeur de voir ses couches dans cet état !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:00

rhoo la vache !!!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:18

oui courage , il va en falloir
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:30

fa00 a écrit:
c'est pas une que je t'es donné ? je les avaient déjà lavé de nombreuses fois et elles n'ont jamais déteint !! enfin c'est sur ça fou les boules on a mal au coeur de voir ses couches dans cet état !!

Je ne sais pas laquelle des couches a déteint mais je sais que bizarrement, y'a que les insers de tes couches qui eux, n'ont pas déteint ... va comprendre ..Idea

Ce que je vais faire, c'est que les nouvelles couches, je vais les mettre à tremper et je verrais bien laquelle s'est. Ce qui est bizarre dans le truc, c'est qu'à la base, y'avait pas de couche verte !!! et promis, y'avait pas un vetement oublié ou un truc dans le genre dans la machine.

Là, on a mis à tourner à 90° et on verra bien demain comment ça va ressortir ...
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:46

pour avoir un homme qui répare des machines à mongueur de temps..... t'aurais pas un vétement qui serais passé à côté du tambour quand tu l'a chargée pour le lavage précédent !!! ou bien un truc qui bouche l'évacuation de l'eau (c'est en bas sur la facade de la machine , dérriére le cache
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 01:22

sinon pour ravoir tes couches il existe des produits pour rattraper le linge qui deteint c dans le rayon avec les teinture le detachant etc......
sinon c vrai que la couleur est jolie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:40

et bien maintenant, elles sont toutes grises !!!! mais bon, c'est déjà bien parti dc je devrais réussir à les récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:55

t'as pas mis les te1 à 90 c° ? juste les inserts ?
mais la verte n'a jamais déteint chez moi donc je vois pas pourquoi elle aurait déteint chez toi !! enfin je te souhaite de réussir à détacher tes couches !!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyVen 18 Déc 2009, 22:01

non, Fanny, je mets pas les TE1 à cette température et puis, de toutes façons, on a refait tourner les couches sans celles qui venaient du colis.

Pour celle qui a déteint, j'ai une petite idée : y'en avait une qui était noire mais avec des broderies vertes foncées et je pense que c'est celle là .... je vais la faire tremper toute seule et je verrais bien.

Sinon, résultat de la lessive, mes couches sont grisonnantes mais bien récupérer. Je pense qu'entre les lessives qui suivront et un petit passage au soleil cet été, j'arriverais à les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! EmptyVen 18 Déc 2009, 22:55

bon ça va ça se termine bien;.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours : mes couches ont déteint !!!!   au secours : mes couches ont déteint !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours : mes couches ont déteint !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, couches tachées d'éosine aqueuse !
» couche qui a déteint
» au secours : odeur de pipi!
» au secours !!
» ethangelie au secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: