Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Gestion des couches avec un NN EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Gestion des couches avec un NN EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Gestion des couches avec un NN EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Gestion des couches avec un NN EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Gestion des couches avec un NN EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Gestion des couches avec un NN EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Gestion des couches avec un NN EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Gestion des couches avec un NN EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Gestion des couches avec un NN EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gestion des couches avec un NN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyDim 31 Mai 2009, 11:04

Bonjour les filles,

Voilà, ma seconde fille va avoir un mois et j'ai encore du mal à tourner avec les CL .... Elle est allaitée et les cacas débordent souvent dans la culotte, du coup, je change de culotte à chaque change ; mais après, la culotte, vous la rincez ou vous la mettez au lavage ?

De plus, je ne parviens pas à utiliser les langes ; le pliage en triangle est beaucoup trop grand et je ne sais pas comment faire autrement .... L'une d'entre vous aurait-elle quelques idées de pliages (j'ai déjà chercher sur le net mais sans rien trouver de concluant) ?

Par contre, le sèchage au soleil, c'est excellent car je n'ai (pour le moment) aucune tâche ni sur les culottes, ni sur les couches.

Autre question : pour le stockage, vous gèrez comment ? parce que j'ai du mal à laisser les couches sales dans un seau en attendant de faire une machine car j'ai peur des odeurs et que les tâches s'incrustent..... Je les mets à la fenêtre (ça fait un peu crade quand même !!!!) mais bon, je ne peux pas continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyDim 31 Mai 2009, 11:33

Alors au départ je mettais mes couches dans la machine à laver en attendant la machine suivante, je n'ai jamais eu de soucis de tache et l'odeur était dans la machine, si quelques couches je faisais un rincage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 00:01

*nous4* a écrit:
Alors au départ je mettais mes couches dans la machine à laver en attendant la machine suivante, je n'ai jamais eu de soucis de tache et l'odeur était dans la machine, si quelques couches je faisais un rincage Wink

J'y ai pensé mais snotre mal estdans la cuisine !!!!! et avec 4 personnes à la maison, c'est au moins 1 lessive par jour mais pas forcément du blanc donc je n'arrive pas bien à m'organiser ; du coup, je mets es jetables écologiques la nuit à Anaé ...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 02:17

C'est quoi, un mal ?

Pour la culotte, ça dépend de sa matière et de son état de saleté. C'est à toi de voir. Moi, quand il y a du caca, c'est direct au lavage. Et, quand il y a eu vraiment l'innondation de pipi, soit je rince (culotte en PUL), soit je lave (autres culottes).

Pour les pliages des langes, il y en a vraiment plein sur Internet !

Moi je ne stockerais pas mes couches sales en plein soleil (autant c'est vrai qu'il décape quand c'est propre, autant il incruste quand c'est sale). Pourquoi pas dans la machine ? Il n'y a pas d'odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 09:54

Smurk a écrit:
C'est quoi, un mal ?

Pour la culotte, ça dépend de sa matière et de son état de saleté. C'est à toi de voir. Moi, quand il y a du caca, c'est direct au lavage. Et, quand il y a eu vraiment l'innondation de pipi, soit je rince (culotte en PUL), soit je lave (autres culottes).

Pour les pliages des langes, il y en a vraiment plein sur Internet !

Moi je ne stockerais pas mes couches sales en plein soleil (autant c'est vrai qu'il décape quand c'est propre, autant il incruste quand c'est sale). Pourquoi pas dans la machine ? Il n'y a pas d'odeurs !

MAL = machine à laver ......

Pour les pliages des langes, je n'ai pas du chercher comme il faut alors parce que je retombe toujours sur les 2 mêmes styles de pliages mais ça fait grand sur un petit bébé et je sais pas vraiment comment l'ajuster à ma fille.

Pour les culottes, elles sont en PUL donc je peux juste les rincer un coup si juste pipi et les laver au bout de 2/3 changes ?

En tout cas, merci de me donner vos conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 54
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 10:21

Pour les culottes, elles sont en PUL donc je peux juste les rincer un coup si juste pipi et les laver au bout de 2/3 changes ? impec comme ca Wink
moi j'ai choisi des bambinomios pour commencer pliage assez facile http://www.bummis.com/fr/PlierCoton.html du lange et culotte en pul , pour tes langes j'ai vu sur plusieurs site des explications differentes j'vais essayer de faire une recherche et je t'envoie les liens si je retrouve Wink


Dernière édition par maeval34 le Lun 01 Juin 2009, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 54
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 10:30

tu as deja ca

http://ainmaternage.canalblog.com/archives/2009/05/13/13695909.html
ou

http://couleurbebe.free.fr/plierunlange.htm

ou

http://christelleben.free.fr/langes.htm

ou (plus sur le modele de lange bambinimio )

video fille ou garcon

http://tinytots.com/videos/girl.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 16:13

Merci beaucoup maeval pour les liens.... Je les avais déjà tous consultés sauf le 1er.... mais franchement, même si j'arrive à faire les pliages, j'ai vraiment du mal à ajuster le lange sur ma fille et qu'il ne déborde pas des culottes..... Et ce n'est pas évident de s'entrainer sur un bébé qui gigotte !!!! mais je vais persévérer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 20:12

essaye de stocker tes couches dans un seau ou une poubelle fermée et tu verra qu'il n'y a pas d'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 20:41

math01 a écrit:
essaye de stocker tes couches dans un seau ou une poubelle fermée et tu verra qu'il n'y a pas d'odeur!

Mais c'est vrai y'a pas d'odeur chez toi???

Moi je stocke soit dans la machine à laver soit dans un grand sac à couche dont je rabat juste le haut et chaque fois que j'ouvre pour mettre une autre couche ou pour tout laver l'odeur d'amonique me décape les narines et me fait monter les larmes aux yeux tellement ça pique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN EmptyLun 01 Juin 2009, 21:27

Moi c'set dans la poubelle que ça sent (forrrtttttt) sinon, une fois fermée, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des couches avec un NN Empty
MessageSujet: Re: Gestion des couches avec un NN   Gestion des couches avec un NN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des couches avec un NN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter avec les couches lavables
» couches contour avec un lacet?!
» Avis couches (avec culotte de protection à part)
» avec les CL probleme de pantalon
» ma rencontre avec ptecoco, mes essais couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: