Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
nouveaux voiles stay-dry EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
nouveaux voiles stay-dry EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
nouveaux voiles stay-dry EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
nouveaux voiles stay-dry EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
nouveaux voiles stay-dry EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
nouveaux voiles stay-dry EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveaux voiles stay-dry

Aller en bas 
+4
margebis
coquillette
Tistelle
Méliness
8 participants
AuteurMessage
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 13:03

LA semaine dernière j'ai passé commande chez petit-coton pour avoir quelques couches mother-ease à essayer et quelques voiles stay-dry


mais apparement entre le moment où j'ai commandé et le moment ou ça a bien été pris en compte les voiles stay-dry se sont retrouvés en rupture de stock.

J'ai donc reçu un mail pour m'en avertir:
" Bonjour,
On vient de m'informer que les voiles Stay Dry sont hors stock jusqu'au jeudi de la semaine prochaine.
Nous pouvons vous expédier votre commande en deux fois ou bien vous pouvez attendre. Faites-nous savoir ce que vous préférez avant 17h30 si possible. Ce qui est bien pour vous, c'est que les voiles ont changés et pour le prix des anciens voiles simples vous allez recevoir des voiles doublés, qui sont plus épais et plus doux et plus cher que les anciens! Un peu d'attente pour du mieux en somme. [...]"

Mail au quel j'ai répondu que j'étais très satisfaite de leur service clientèle radipe et tres sympathique, que c'est bien comme ça qu'on fidélise une cliente, la preuve si les couches mother ease conviennent à Méline je prend tout chez eux.
Je leur ai dit la commande ils n'avaient qu'à envoyé comme ça les arrange le mieux, je ne suis pas à une semaine près.

Ce matin voilà le mail que j'ai reçu de leur part :
" Bonjour,

Et merci à vous pour ce très gentil mot, ça fait plaisir à lire, surtout un lundi matin avant une semaine de boulot ça nous met du baume au coeur!
[...]
Je vais donc demander que tout parte en même temps, et vous ajouter un voile Stay dry bonus pour votre gentillesse!

Je vous reviens quand nous aurons reçu les nouveaux voiles.

Bien à vous,

Emma."


Je trouve que c'est vraiment très gentil de leur part de faire ce geste commercial de m'offrir une lingette de plus, après tout ils auraient très bien pu se contenter de me prévenir de l'envoi de mon coli et basta et encore pas tous les sites de vente en ligne font une réponse personnalisée à leur client

Enfin bon tout ça pour dire qu'ils ont de nouveaux voiles stay-dry plus épais car doublé, mais plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 15:22

Bonjour
et ben, chouette service client!

Sinon, c'est quoi un voile stay-dry???
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 15:27

voilà le descriptif qu'ils en donent sur le site :*"Le voile en matière "Stay-Dry" se place dans le fond de la couche.

Il protège la peau de bébé et la mettant à l'abris de l'humidité.
S'utilise comme les voiles polaires, sans risquer les réactions allergiques que l'on retrouve avec le polaire.

Le voile Stay-Dry peut remplacer le papier de protection, mais doit être lavé. Il peut être idéal pour la nuit, lorsque bébé porte sa couche plus longtemps.

Le voile se lave comme vos couches, entre 40° et 60°C."
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 15:45

merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 16:13

Super sympa. J'ai fait une commande chez eux la semaine dernière moi aussi. La commande a été expédiée le lendemain. Je devrais la recevoir dans les jours à venir. J'ai hate.

Merci pour l'info sur les voiles, j'hésitais à en prendre. Je vais les mettre sur la liste de naissance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 16:42

ça à l'air intéressant
et c combien un voile comme ça?

parce que mapuce a els fesses rouges et je pense que c à cause de l'humidité
du coup depuis qqs jours c papier de protection + grosse couche de mitosyl et aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais bon ça m'embête de lui tartiner els fesses tous les jours ,je sais aps si c bon???
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyLun 23 Mar 2009, 20:58

ils sont ici :

http://www.petitcoton.fr/produit-205-Voile_Stay_Dry_de_protection.htm
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMar 24 Mar 2009, 00:33

Margebis, une page qui m'a beaucoup aidé au moment des fesses rouges :

http://www.motherease.fr/sante_couches_lavables.htm

Méliness, je suis bien content de voir qu'ils sont toujours aussi serviables, car je les conseille après avoir gardé un bon souvenir moi aussi, et je ne savais pas s'il étaient toujours aussi "attentifs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMar 24 Mar 2009, 10:11

Méliness a écrit:
voilà le descriptif qu'ils en donent sur le site :*"Le voile en matière "Stay-Dry" se place dans le fond de la couche.

Il protège la peau de bébé et la mettant à l'abris de l'humidité.
S'utilise comme les voiles polaires, sans risquer les réactions allergiques que l'on retrouve avec le polaire.

Le voile Stay-Dry peut remplacer le papier de protection, mais doit être lavé. Il peut être idéal pour la nuit, lorsque bébé porte sa couche plus longtemps.

Le voile se lave comme vos couches, entre 40° et 60°C."
super ça m'intéresse vachement, c'est combien a peu prêt le voile?
Revenir en haut Aller en bas
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMar 24 Mar 2009, 10:12

ok je viens de voir , je vais y penser pour plus tard super ça!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMer 25 Mar 2009, 02:13

j'ai commandé sur petitcoton également, je n'ai pas encore reçu le colis mais je suis déjà trés content du service clientèle
réponse rapide si vous avez des questions à leur poser
et ils ont bien voulu me livrer alors que normalement ils n'envoie ni dans les dom ni dans les tom
je n'ai pas eu 10% de réduction mais bon pas grave ils m'ont offert les frais de port(137€) et maintenant ils me tiennent au courant de la situation de mon colis au fur et à mesure de son avancé( gls ne peux pas suivreles colis sorti hors d'europe)
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMer 25 Mar 2009, 12:03

jerome8294 a écrit:

je n'ai pas eu 10% de réduction mais bon pas grave ils m'ont offert les frais de port(137€)

nouveaux voiles stay-dry 8228_gif

J'espère qu'a ce prix la ca arrivera à bon port, et en un morceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
jerome8294
pipelette power
jerome8294


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : saint pierre et miquelon
Date d'inscription : 24/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyMer 25 Mar 2009, 17:39

il n'y a pas de raison mais bon ici les délais de livraison sont très long et ça ce n'est pas la faute de petit coton
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome975.skyrock.com/
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:11

ça y est c'est reçu, lavé, séché et en train d'essayer

c'est immense, 22cm de large par 35cm de long
j'ai demandé conseil à petit coton on me dit de laisser dépasser de la couche classique et de juste faire attention à ce que ça ne déborde pas de la culotte
par contre pour une TE1 il faudra plier !

Méline avait les fesses hyper méga irrités à vif alors on verra ce qu'il en ressort après l'usage du stay dry
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:44

verdict : c'est du tonnerre!!! l'irritation a pratiquement disparu en deux heures seulement... bon j'ai mis du cicalfate sur ses fesses mais d'hab ça disparait pas aussi vite donc j'en conclue que les voiles stay dry on eu un belle part d'efficacité contre ces vilaines rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:00

Merci pour ce retour Méliness. Je pense que je vais en ajouter à ma future commande.

Et pour les couches tu en penses quoi alors? T'as pas eu de fuites. Ta fille s'y est bien faite?
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:39

celles que j'ai commandées sont longues à secher et comme aujourd'hui il faisait mauvais elles sont toujours sur l'étandage

sauf la TE1 que j'ai mis à Méline ce matin à 7h mais comme j'ai déposé ma poupée chez la nounou avec cette couche à 8h je ne sais pas combien de temps elle l'a gardée avant d'être changée mais pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:46

Oui moi aussi j'ai trouvé que les couches étaient longues à sécher mais comme c'était mon premier lavage je me dis que ça changera peut-être sur le long terme. J'avais essoré en 900 tours/min comme mes lessives habituelles mais ma machine va jusque 1200 tours. Mais j'ai peur que ça abîme les couches.
Enfin avec un stock de couche suffisant ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:52

moi je passe toutes mes couches aux 1200tr/minute

on m'a dit que ça posait pas de souci

j'ai peur qu'en acquérant plus d'absorption elles ne sèchent encore moins vite Idea, j'espère me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyVen 10 Avr 2009, 11:21

Alors ce que j'ai constaté sur le temps de séchage, j'ai l'impression qu'avec le temps elles sèchent de plus en plus vite, et donc en étant en parallèle de plus en plus absorbantes.
C'est peut être une fausse impression tout ca, mais j'ai des souvenirs de débuts ou on trouvait ca long, mais aujourd'hui, ca va tout seul.

Ici on passe aussi l'essorage a 1200 tours, j'ai peur qu'a 900 ca allonge effectivement le temps de séchage.

En tout cas je suis très content pour toi Méliness avec les voiles stay-dry, l'effet que tu as eu, c'est exactement ce que j'ai avec la One size stay-dry. Ca soulage, ca aide la peau à se remettre bien plus rapidement.
Pour le format des voiles, c'est toujours mieux trop grand que trop petit non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
cricri2137
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/09/2005

nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry EmptyDim 12 Avr 2009, 22:25

C'est vraiment intéressant il n'y a que petit coton qui vends ce voile?
Et tu avais testé quoi d'autre contre les rougeurs de ta fille qui n'avait eu aucun succes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux voiles stay-dry Empty
MessageSujet: Re: nouveaux voiles stay-dry   nouveaux voiles stay-dry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux voiles stay-dry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voiles de protection....
» One Size Stay Dry
» Doublure stay-dry
» question sur les voiles polaires
» Stay dry devenu imperméable?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: