Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mettez vous toujours des feuilles de protection ?

Aller en bas 
+9
ureshii
cat91
margebis
Briii
Ethangelie/MAth
laetitia63
macha
Méliness
Gwen&Ylan
13 participants

Mettez vous tjs des feuilles de protection
Oui
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty40%Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
 40% [ 14 ]
Non
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty54%Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
 54% [ 19 ]
Seulement pour la nounou
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty6%Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
 6% [ 2 ]
En sortie
Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty0%Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 22 Mar 2009, 19:11

Un petit sondage , car, moi j'en met tjs pour la nounou mais a la mais j'avais pris le pli de pas en mettre pr quil estbie lesfesses contre le tissu tout doux .... mais après de gros caca bien collants impossible a enlever je me tatte a en remettre a la maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 22 Mar 2009, 19:22

Ca a provoqué de grosses irritation à Méline alors je préfère lui mettre du voile polaire, mais j'ai commandé des voiles stay-dry, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 22 Mar 2009, 19:39

Moi j'en ai mis 2 ou 3 fois, j'ai détesté, en plus ça supprime l'effet au sec, je trouve ça nul, et la matière, ça doit être vraiment désagréable sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 22 Mar 2009, 21:19

Non, j'ai testé quand il était allaité, et ça n'a pas été top!! bon avec des selles de bébé allaité c'est pas top!!!
mais du coup j'ai arrêté d'en utiliser parce que je n'y vois aucun avantage ou presque....Je préfère utiliser des voiles polaires parfois ou rien....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia63
Miss Naturo(psycho)pathe
laetitia63


Féminin Nombre de messages : 6656
Age : 48
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 14/08/2007

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyDim 22 Mar 2009, 23:56

macha a écrit:
Moi j'en ai mis 2 ou 3 fois, j'ai détesté, en plus ça supprime l'effet au sec, je trouve ça nul, et la matière, ça doit être vraiment désagréable sur les fesses.


pareil ca me gonfle mais tout a l'heure en fesant le menage j'en ai retrouvé un rouleau . je vais essayer demain pour voir tiens marce que des fois nettoyer le aca ca me saoule
Revenir en haut Aller en bas
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 23 Mar 2009, 00:46

Ici aussi c etait une vraie " merde " c est le cas de le dire a enlever c etait coller partout en plus Ethan bouger enormement du couop y en avait plus partout que sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 23 Mar 2009, 00:57

moi j'en mets, des popolinis, le voile est tout doux, très fin. Je l'installe entre l'insert et le haut de la couche, plié en deux et c'est très facile à enlever. Pour le caca, je le mets direct dans les wc...si caca mou, je dois laver tout de même la couche car ça déborde sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 23 Mar 2009, 16:08

j'en mets depuis une semaine car le caca accroche sur ems couches et j'utilise 3 tonnes d'eau pour les laver avant même de les passer en machine, et comme la démarche est avant tout écolo à la base ba voilà ça devenait n'importe quoi....

en plus je doute que le polaire mouillé soit agréable au contact???

par contre là mes couches sont en micro polaire et ça accroche et ça tâche++++mais pour mon grand j'avais des couches en polaire normal et là je retournais la couche, ça tombait dans els toilettes et ej n'ai jamais eu de tâche, je n'ai jamais détaché avant lavage ni rien, donc j'attends que ma puce passe à la prochaine taille pour voir si c un prob avec mes couches du moment ou pas

je 'ai aps encore testé les voiles stay dry, je vais peut-être essayer
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 23 Mar 2009, 19:45

j'en met surtout si (d'après mes savants calculs Idea ) il y a un risque de caca.... et puis pour la nounou. Sinon pour moi je met un voile polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyMar 24 Mar 2009, 12:30

Moi j'en mets car mon voile polaire est toujours chez la maman relais...vue que Tyfai est venu trop vite je n'ai pas eu le temps de le chercher grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyMar 24 Mar 2009, 12:49

moi je n'en mets jamais même si au début c'était un peu galère (caca de bébé allaité : je devais bien rincer avant la machine), je préférais rincer.
J'ai toujours mon rouleau et j'ai du utiliser en tout 4 feuilles.
Mes couches ont toutes une surface en polaire au contact de bébé et ça va bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Je ne parle que de ça
valoche


Nombre de messages : 220
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2009

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 11:44

Je mets toujours les voiles.
Je les jette et ne les lave pas, même si pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 12:13

moi j'ai mis non, je met des voila micro polaire en plus le caca ce decole tout seul au dessus des wc c'est nikel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 14:02

Moi j'ai mis non je crois en avoir mis 4 mais ma nenette et du genre constipé donc je n'ai pas souvent de caca collant chance pour moi mais moins pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Je ne parle que de ça
garfou


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : dans le Perche
Date d'inscription : 02/04/2009

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 15:13

j'avais acheté des voiles polaires... mais le soucis, c'est que je trouve ca pratique quand bébé a des selles moulés, sinon, ca revient au meme que de ne rien mettre du tout, je trouve...
je me revois encore ( allez, vous avez le droit de rire !) en train de secouer mon voile polaire plein de caca au dessus des wc... et hurler devant l'explosion sur mes murs quand ca s'est enfin detaché... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 15:18

Idea , quand c'est liquide le caca c'est chiant !!!! mais moi je mettais quand meme car on peut pas savoir si bébé va faire caca ou pas et du coup pour le pipi il faut l'effet au sec donc je mettais ....
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? EmptyLun 25 Mai 2009, 18:19

J'ai mis "non" car j'utilise des voiles polaires avec les couches en coton ou bambou, et je ne mets rien avec les couches polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous toujours des feuilles de protection ?   Mettez vous toujours des feuilles de protection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez vous toujours des feuilles de protection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de protection ou autres possibilites?
» Trouver des feuilles de protection ailleurs qu'internet ?
» Help papier de protection....!
» URGENT ça vous le cout d'aprés vous?
» réimpermabiliser les culottes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: