Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Location de Lavables? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Location de Lavables? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Location de Lavables? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Location de Lavables? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Location de Lavables? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Location de Lavables? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Location de Lavables? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Location de Lavables? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Location de Lavables? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Location de Lavables?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 16:23

Bonjour,

je me lance aujourd'hui dans l'aventure des couches lavables pour mon petit Louis qui va bientôt avoir 1 an.
Je viens de commander la location d'un lot de 20 couches lavables chez les ptits dessous.
Qu'en pensez vous?
Voici ce que contient la location :

l comprend un mélange de différents modèles de couches lavables : 8 couches tout-en-1, 12 couches classiques, 3 culottes de protection, et 20 voiles polaires pour protéger les couches des tâches et faciliter le nettoyage.

par quoi devrais je commencer?
Je teste directement toute la journée ou je mixe avec mes jetables au début?
Selon vous devrais je les faire tremper avant utilisation?
Ces modèles là se lavent ils de la même façon?

Bref j'appréhende un peu et en même temps il me tarde d'essayer Smile

merci d'avance pour vos conseils

Julie & louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 16:32

je n'ai jamais loué de couches alors je ne peux pas trop te renseigner mais si elles sont d'occasion, à priori pas besoin de faire tremper. Je pense que tu peux y aller dès le début pour la journée. par contre pas pour la nuit tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 16:32

moi, question hygiène, je les laverais (une fois, te prend pas la tête, si c est des couches en location, au niveau absorbtion, ça doit être bon)

et dès que c est sec, profite pour les essayer, mais sans te prendre la tête si tu as peur de fuites et que tu sors de chez toi prévoit une jetable si ça te "rassure", sinon fais tes essais, pour voir la formule qui te plait le mieux tout en 1 ou classique

tu as un assortiment en couches classiques ? pas toutes du meme modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 16:49

La seule chose que je sais c'est que le pack de location comprend :

- 8 TE1
- 12 couches classiques
- 3 culottes
- 20 voiles polaires de protection

A votre avis par quoi je devrais commencer?
TE1 (apparemment moins absorbantes mais plus faciles) ou couches + culottes, si je suis le conseil de bere et que je commence seulement la journée?

Niveau séchage, la durée moyenne est de combien de temps? 20 couches vous paraissent suffisantes pour tenir sans jetables au début?
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 16:57

Pour moi, je pense qu'il faut mieux commencer par les couches + culottes car tu as beaucoup moins de risques de fuites. Concernant les TE1, tous les modèles ne vont pas à tous les bébés .... quelques fois, faut chercher longtemps LA TE1 qui va à son bébé. Pour les couches + culottes, c'est beaucoup plus universel.

Pareil que Bere, commence par la journée comme tu te poseras aps de questions pendant toute la nuit. Ensuite, au bout de 2/3 jours sans fuite, commence les nuits. Souvent pour la nuit, on peut rajouter des insers ou doublures pour absorber d'avantage.

En tous cas, p'tit dessous est une bonne marque je trouve et je suis contente de celles que j'ai.

Au niveau des couches, 20, c'est bien pour faire une machine tous les 2/3 jours. Pour le sechage sans sèche linge, compte entre 24 et 36 heures en fonction de la matière utilisée (préviligie le bambou et le chanvre qui sont les plus absorbants à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 17:03

Génial! Je suis déjà rassurée pour le nombre car j'avais peur d'en manquer...
Je viens de télécharger sur leur site 2 fiches pratiques sur l'entretien, la mise en place etc... des TE1 et des couches + culottes, ça aide!
Comment savoir ensuite quel modèle convient à son enfant?
N'est ce pas trop d'investissement pour avoir le bon modèle?
Avez vous déjà acheté d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 17:43

Uxello a écrit:
Génial! Je suis déjà rassurée pour le nombre car j'avais peur d'en manquer...
Je viens de télécharger sur leur site 2 fiches pratiques sur l'entretien, la mise en place etc... des TE1 et des couches + culottes, ça aide!
Comment savoir ensuite quel modèle convient à son enfant?
N'est ce pas trop d'investissement pour avoir le bon modèle?
Avez vous déjà acheté d'occasion?

le modèle qui convient à ton enfant ET à toi, c est celui qui est fiable, pratique, c est toi qui va voir en utilisant

moi c est couche + culotte car avec les TE1, j ai trop souvent des fuites

chez ptit dessous mes préférées sont les ptits technic car elles sont super efficaces et sèchent vite (j ai surtout des anciennes version avec insert recouvert de microfibre)
mais toutes leurs autres couches sont bien aussi

je les ai toutes achetées d occas, et pas de soucis (demande des photos chaque fois pour être bien sure de ce que tu achètes

après, c est en utilisant les couches / culottes, que tu vas trouver la matière que tu prefères, le modèle, pression/velcros...

hésites pas a poser des questions si tu en as, même au niveau des prix si tu trouves un lot d occas, en "débarquant" on a moins de cartes en main pour faire les meilleurs choix / affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyLun 09 Mar 2009, 19:41

Je trouve que pour débuter, la location est un excellent moyen de savoir ce qui vous convient car comme l'a dit pboub, il faut quelque chose qui aille aussi bien à ton bébé qu'à toi.

Et pareil, j'ai eu des TE1 mais je trouve qu'elles ne durent pas dans le temps donc je suis revenue aux couches + culottes.

Dans les p'tits dessous, j'ai 3 p'tits toudous que j'aime bien pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyMar 10 Mar 2009, 15:14

Et vos crèches, halte garderie ou nounou acceptent?
Louis va à la HG 2 fois par semaine, ils me disent qu'ils veulent bien essayer, quel modèle ai-je intérêt à leur laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyMar 10 Mar 2009, 16:34

laisse leur les TE1 ca parait toujours moins contraignant pour les non initiés Wink

sinon 20 c'est bon : je tourne avec ce nombre avec un lavage tousles 2 jours (10 classique et 10 TE1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyMer 11 Mar 2009, 12:24

Pour les machines, à quelle fréquence les faites vous en général?
Quel est le délai maximum d'attente (j'imagine pas trop longtemps!)?
Est ce que le papier que l'on met au fond de la couche peut ensuite aller aux toilettes? C'est vraiment 100% biodégradable?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyMer 11 Mar 2009, 12:37

une machine tous les 2 ou 3 jours, c'est bien.
Le papier, s'il n'a été mouillé que par du pipi, tu peux le mettre en machine plusieurs fois et t'en resservir.
Et oui, il est 100% dégradable donc tu peux le mettre aux WC
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyMer 11 Mar 2009, 15:39

macha a écrit:
une machine tous les 2 ou 3 jours, c'est bien.
Le papier, s'il n'a été mouillé que par du pipi, tu peux le mettre en machine plusieurs fois et t'en resservir.
Et oui, il est 100% dégradable donc tu peux le mettre aux WC

attention le papier dans les toilettes à éviter, beaucoup on eu des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyVen 13 Mar 2009, 16:36

Ah?
En fait j'ai aujourd'hui 1 couche (que j'avais acheté pour tester à la naissance de Louis), je teste donc avec elle, c'est une Ptit dessous TE1 taille unique (4-16kg). J'ai déjà mis le papier dans les toilettes....
Quels genre de pb arrivent?
Sinon on peut le composter?
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:36

Uxello a écrit:
Ah?
En fait j'ai aujourd'hui 1 couche (que j'avais acheté pour tester à la naissance de Louis), je teste donc avec elle, c'est une Ptit dessous TE1 taille unique (4-16kg). J'ai déjà mis le papier dans les toilettes....
Quels genre de pb arrivent?
Sinon on peut le composter?

probleme avec les fosses spetiques car ça se dégrade "mal"
j ai lu ça sur "bulle de nature" je sais pas si tu es inscrite sur ce forum, si oui je te rechercherai le post (si pas inscrite tu veux pas accéder)

si tu en mets un de temps en temps je pense pas que ça soit grave, mais si c est à chaque change attention

c est une des raison pour lesquelles je me passe des papier de protection, car je trouve pas ça génial dans ma poubelle non plus (odeur pas top je pense) et comme j avais peur pour ma fosse, je me suis tournée vers les voiles polaires
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:40

je te copie les messages que j ai trouvés :

- Je voulais prévenir les mamans laveuses qui ont une fosse septique de ne pas jeter les papiers de protection aux toilettes. Je viens de débourser 300€ pour vider et déboucher ma fosse car les papiers avaient fait de gros bouchons
A bon entendeur

- c'est sur qu'il faut prévenir les utilisateurs, dans nos conseils d'entretien chez Bébés Lutins on l'indique..........car sur les boites ce n'est pas spécifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de Lavables? Empty
MessageSujet: Re: Location de Lavables?   Location de Lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de Lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location de couches lavables?
» Location de couches lavables
» Location couches
» mes essais de location
» location de packs HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: