Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyDim 07 Déc 2008, 21:45

Bonjour à toutes,
c'est mon premier post il en faut bien un ;-) Je m'appelle Cathy et je vis à Yerres dans l'Essonne, j'ai découvert votre forum grâce à Paskell, à qui j'adresse au passage un grand merci pour son aide.

J'attends une petite fille pour ce mois-ci et avec ma maman nous souhaiterions coudre nos premières couches. Pour les patrons c'est ok on a tt trouvé. Il nous reste à choisir les tissus ??? et là j'avoue qu'on est un peu perdues devant tant de choix... j'ai regardé chez couche nature pour faire ma commande, mais j'ai besoin de votre aide pour trouver les meilleurs rapports qualité prix, si vous pouviez me donner les références exactes de tissus dont vous êtes satisfaites, ça nous aiderait beaucoup. Voici nos besoins :

>Un tissu pour l'extérieur, type PUL ou autre
>Un tissus pour l'intérieur, si possible une référence micro polaire de couleur (pour bébé au sec et moins de taches, c ça ?)
>Un tissu pour les inserts ou pour la partie absorbante à coudre dans la couche selon les modèles ?

Promis je vous envoie des photos dès que c'est fini
Merci d'avance pour votre aide

Cathy couture
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyDim 07 Déc 2008, 22:35

Bonjour et bienvenue,
Pour faire les couches et choisir le tissu je ne peux pas t'aider mais les copines vont se faire un plaisir de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyDim 07 Déc 2008, 22:46

insert en bambou seche doucement mais hyper absorbant et reste doux
le reste c'est au choix des couleurs que tu veux.... mais c'est ça!
bonne commande et bonne couture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyDim 07 Déc 2008, 23:09

ici , c'est mamie qui a fait les couches , on a pris le tissu chez cosy cotton ( top , et très sympa!!!), on a du bambou pour les couches , et les inserts on a fait en plusieurs couches , bambou- microfibre-polaire, ça absorbe bien et la polaire donne un effet "fesses au sec"! pour la culotte de protection , on a investi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyLun 08 Déc 2008, 00:20

Merci BEAUCOUP pour toutes vos réponses super rapides, j’ai essayé de tenir de chacun de vos conseils,
Que pensez-vous de ces choix, j'hésites encore entre deux pour la couche et pour les inserts :

POUR LA COUCHE
Molleton de bambou/ coton bio (70% bambou, 30% coton bio, 320g/m2)
ou
Bambou micro-éponge indigo 75% bambou, 25% polyester

POUR LES INSERTS :
> micro-éponge bambou (85% bambou et 15% polyester)
ou
> éponge bambou/coton (45% bambou, 45% coton et 10% polyester)

> on ajoutera une couche en plus sur l’insert de micropolaire jersey turquoise très fine (120g/m2) pour éviter les taches et bébé au sec.

Et je vais investir dans des culottes de protection ce sera plus simple et je pourrais utiliser le sèche linge ;-) enfin je crois.

encore merci
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyLun 08 Déc 2008, 10:03

ce sont de tres bon choix que tu as fait pourquoi ne pas tester diverses combinaison pour savoir celle que toi tu prefere....
et c'est vrai tu pourras utiliser le seche linge si tu separe couche et culotte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP EmptyLun 08 Déc 2008, 21:32

tu as entièrement raison, il faut que je me lance donc autant tester plusieurs tissus !
J'ai d'ailleurs cherché des revendeur oko tex vers chez moi, et coup de chance, j'ai eu un type qui a une boite qui fait des serviettes éponges en bambou oko tex à 15 minutes de la maison, je l'ai appelé, il était très sympa il m'a dit qu'on pourrait voir ensemble les chutes qui lui reste, trop cool, j'ai rendez-vous avec lui vendredi. Je vous dirais ce que ça vaut, et si on peut faire des affaires !
Faut juste que je n'accouche d'ici vendredi ;-) on va tacher de tenir Exclamation Je suis programmée en césarienne pour la semaine prochaine. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP   Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance, mais quels tissus choisir ? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels tissus doit-ont utiliser ?
» quels tissus pour les trempeurs?
» Et si on récapitulait...quels tissus pour quelle fonction ?
» Tissus
» quels dimensions faut-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: