Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMer 19 Nov 2008, 13:21

alors après recherche, je m'aperçois que les TE1 pour les nouveaux nés c'est pas le top, ni pour les bébés en pleine pousse dentaire (4mois), aie aie les fesses.

Donc je vais faire des couches en éponge de bambou avec insert cousu et pourquoi pas à poche pour permettre le rajou d'insert

Que puis-je utiliser pour l'extérieur ?

Pour faire l'insert cousu à l'intérieur je mets combien de couche d'éponge de bambou, c'est un bébé qui sera allaité ?

J'ai vu qu'il y avait une histoire de taille d'aiguille pour éviter les fuites, c'est aussi valable pour les couches qui vont avoir une culotte de protection ?

ensuite les inserts, j'ai vu qu'il y avait des langes, c'est quoi, des morceaux de tissus pliés ??

est-ce plus simple au séchage de faire une couche à poche avec des changes ou inserts ??

avez vous des trucs et astuces particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMer 19 Nov 2008, 13:29

...


Dernière édition par *nous3* le Sam 22 Nov 2008, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMer 19 Nov 2008, 13:30

Les couches lavables Naissance sont faites en bambou. La naissance comporte un noyau de 3 épaisseurs, cousu à l'intérieur de la couche pour en augmenter l'absorption. Elle n'a pas d'élastiques ni à la taille ni aux cuisses. Elle se ferme à l'aide d'une épingle de sûreté ou d'une snappi.
Un choix adapté pour un nouveau-né et un budget mini.

je pense que c'est pas mal, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyMer 19 Nov 2008, 23:29

oulà quel drole de message!

alors si tu veux faire une couche classique en bambou tu n'as pas besoin de regarder la taille de ton aiguille car seul le pul a besoin d'une aiguille fine!

tu peux la faire toute en bambou ta couche dehors et dedans
mais attention le bambou est long a secher, vaut mieux qu'elle se sépare...

les langes sont des rectangles de tissus que l'on plie pour entourer le bb et ils sont souvent attacher par un snappi
cela convient a un nouveau né, mais comme ce n'est pas elastiqué, des que bb bouge ça fuit! ça replace la couche, mais attention faut une culotte!

je pense que ton trucs(on voit pas la photo!) ce doit etre un contour en clair une couche sans elastiques ni fermeture c'est vrai que c'est pas cher...

tu cherche quoi exactement? une couche pour essayer ou a faire une couche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyDim 23 Nov 2008, 01:38

merci pour ta réponse

alors oui je veux m'essayer à faire moi même des contours salut

qq 'a donné un patron donc je vais essayer, je pense faire intérieur éponge de bambou et extérieur coton ou je ne sais pas quoi je vais regarder çà.
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyDim 23 Nov 2008, 13:38

tu sais pour un bb, le moins cher, plus simple au sechage ça reste l'éponge!

en plus tu peux te lancer avec une vieille serviette de bain....

tu nous montreras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyDim 23 Nov 2008, 14:50

chouxfleur a écrit:
tu sais pour un bb, le moins cher, plus simple au sechage ça reste l'éponge!

en plus tu peux te lancer avec une vieille serviette de bain....

tu nous montreras?

bonne idée !!! bisou

je vais essayer, comme çà je n'ai rien a acheter pour le moment, très bonne idée

j'ai des couches de protection donc je vais coudre cette aprés midi salut
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication EmptyDim 23 Nov 2008, 17:07

ben a ce soir avec une photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Contenu sponsorisé





couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication   couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
» Quelle taille de couches lavables pour un nouveau-né ?
» besoin de conseil couches lavables
» nouveau site de fournitures pour couches
» quelles couches pour un nouveau né ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: