Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
encrassage et liquide vaisselle EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
encrassage et liquide vaisselle EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
encrassage et liquide vaisselle EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
encrassage et liquide vaisselle EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
encrassage et liquide vaisselle EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
encrassage et liquide vaisselle EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 encrassage et liquide vaisselle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 14 Juil 2008, 00:25

J'ais lue que certaines d'entre vs utilisent du liquide vaisselle pr décrasser vs couches ....... Quel liquide vaisselle utilisez-vs ?
vs n'avez pas peur pr les fesses de bb ??? Moi si (enfin pr celles de ma puce !) En effet ma pitchounette vient de se payer 1 érythème fessier (+ exactemnt c'était sur ses lèvres, elles étaient à vif encrassage et liquide vaisselle 8228_gif et sur ses fesse ms moins) 2 fois de suite en 3 semaines.
( La 1ère fois à la garderie elles lui ont mis de l'éosine...sur le coup ça m'a scotchée car je sais que c'est trèèèèès fortement déconseillé car ça cahe tout ms...ça a marché.
Pr le 2ème fois j'ais changée de crème, j'ais achetée la Weleda et c'est quasi guéri au bout de 2 jours.)
Dc je vais décrasser mes couches car son pb vient peut-être de là ... ??? encrassage et liquide vaisselle Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 14 Juil 2008, 13:06

Elle ne fait pas des dents? Chez mes 2 nénettes, peau à vif sous la couche à chaque quenotte! Une horreur. J'utilisais en alternance éosine et daktozin. C'est radical.
Sinon, pour le liquide vaisselle, il faut en mettre très très peu, et super bien rincer (ça mousse longtemps!), puis laver en machine (et là, pas au produit de vaisselle, hein, sinon, soirée mousse dans la buanderie!)
Revenir en haut Aller en bas
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 14 Juil 2008, 15:49

Effectivement je pense que se st les dents encrassage et liquide vaisselle 001_gif
J'ais 1 collier en ambre ms il est beaucoup trop grand, je vais essayer de voir si qq'un ne pourrait pas le raccourcir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 14 Juil 2008, 18:29

Du chamomilla en granules, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 08 Sep 2008, 10:39

euh ... comment nettoie-t-on l'éosine dans les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 08 Sep 2008, 14:55

ça part après plusieurs lavages. Pendant ton décrassage aussi, si tu fais un cycle à 60°c.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyLun 08 Sep 2008, 14:57

au fait, pour l'éosine, ça marche très bien quand bb est à vif. L'avantage mageur pour bcp : ça coute pas chère.
Pour ceux qui peuvent, il y a un lait asséchant chez a-derma utilisé pour sécher les boutons de varicelles. Très efficace, incolore, non remboursé. Flacon petit mais il en faut très peu à chaque fois. c'est quand même pas la ruine, mais en collectivité, ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 20:25

je crois que je vais devoir a nouveau decrasser pourtant je lai fait ya peu de tps, mais la mon chéri est revenu en me disant que 2 bumgenius avait fuit en memepas 2h de tps (contre 5h d habitude avant grosse fuites) il a du changer ylan au complet
je fait decrassage habituel ou alors en + au liqide vaisselle ?? car ca doit pas etre trop long g aucune jetale en attendant ..
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 21:18

tu peux rajouter du produit vaisselle, ça sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 21:46

bon là j'ai mis a tremper celles deja propres (en laissant 4 pour demain) dans un fond d'eau chaude dans ma baignoire avec cristau de soude + liquide vaiselle.
sur certains sites ils préconisent minimum 24h jusqu'à 72 h de trempage .... heu bah ca va etre un peu moins de 24h ici qd mm
Surtout que j ai une reunion couches lavables dimanche matin

Macha; toi tu as vu un franc résultat ?

Je suis embetée, car j avais jamais eu trop de soucis de fuites, et la mon mec a dit que c etait l horreur dont 1 que j ai mis moi meme le matin qd il est parti, pour 9h qui a 11h avait tout mouillé le body ....
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 22:03

Redark&Ylan a écrit:
je fait decrassage habituel ou alors en + au liqide vaisselle ?? car ca doit pas etre trop long g aucune jetale en attendant ..

je sais pas comment tu fais d'habitude mais le plus rapide c'est cristaux de soude + bicarbonate de soude + vinaigre blanc en machine avec rinçage +++
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 22:04

Méliness a écrit:
Redark&Ylan a écrit:
je fait decrassage habituel ou alors en + au liqide vaisselle ?? car ca doit pas etre trop long g aucune jetale en attendant ..

je sais pas comment tu fais d'habitude mais le plus rapide c'est cristaux de soude + bicarbonate de soude + vinaigre blanc en machine avec rinçage +++

bah ouai, mais j avais deja fait ca pr toute les couches....; et ca allait sauf aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptyVen 01 Mai 2009, 22:17

Redark&Ylan a écrit:
bon là j'ai mis a tremper celles deja propres (en laissant 4 pour demain) dans un fond d'eau chaude dans ma baignoire avec cristau de soude + liquide vaiselle.
sur certains sites ils préconisent minimum 24h jusqu'à 72 h de trempage .... heu bah ca va etre un peu moins de 24h ici qd mm
Surtout que j ai une reunion couches lavables dimanche matin

Macha; toi tu as vu un franc résultat ?

Je suis embetée, car j avais jamais eu trop de soucis de fuites, et la mon mec a dit que c etait l horreur dont 1 que j ai mis moi meme le matin qd il est parti, pour 9h qui a 11h avait tout mouillé le body ....

Moi met à tremper 24 à 48h dans de l'eau chaude + cristaux + bica + rasade de prod. vaisselle. si 48h je change l'eau et le tout, à mi parcourt. Esssort grossièrement et met le tout en machine à 50° rincage +
Oui franchement, après tout ça, les couches "pompent" beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptySam 02 Mai 2009, 15:15

Bon alors g mis toute la nuit et un peu le matin dans eau chaude + cristaux + produit vaiselle et je voulais ensuite laver avec cristaux + bica + vinaigre et HE mais j'ai plus de cristaux et jen trouve nulle part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aux secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre le trempage c t seulement cristaux et prodit vaiselle mais sans bica c est grave docteur ?

l eau a foncée donc ca a du decrasser un peu mais par contre les couches ne sont as spécialement + blanche qu avant !!

Là, si je lave les inserts à 90° avec bica et vinaigre et rincage ++ mais sans cristaux ca va ???

les couches a poche je vlais faire idem maisjuste à 50°
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptySam 02 Mai 2009, 15:20

c'est pas grave le bica. ça sert surtout à blanchir et pour les grosses odeurs je crois. Si l'eau a foncée c'est bon signe, tes inserts en avaient besoin.
Je ne sais pas si tu peux passer ça à 90° c'est beaucoup non?? Moi après un décrassage, je lave à 50° c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle EmptySam 02 Mai 2009, 15:31

Bon bah g lancé juste pour les inserts a 90°, avec vinaigre, HE orange douce, bica, et donc pas de lessive
j espere que ca ira
au pire, je refais la semaine prochaine un bon truc bien !
je vais voir combien elle tienne
ca me saoule que pour les TE1 ya que ce modele qui aille Sad car c pas le plus joli et en + !!! g vu made in china pour les inserts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encrassage et liquide vaisselle Empty
MessageSujet: Re: encrassage et liquide vaisselle   encrassage et liquide vaisselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encrassage et liquide vaisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lessive? Liquide ou en poudre?
» fiel de boeuf liquide ou solide?
» Lessive LERUTAN, poudre concentrée ou liquide ??
» lessive:liquide?poudre?noix de lavage ?...??? que prendre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: