Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En voyage, laver les couches à la main est ce possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:20

Coucou les filles
En cherchant j'ai pas trouvé mais si je suis nulle et que je créée un nouveau post pour rien je m'en excuse salut salut
Je voudrais des conseils. Voilà je vais partir 1 semaine en vacances dans un mobilhome, le camping a des machines à laver mais je voulais pas payer trop de lessives là bas (en + je connais pas l'état des machines) et donc si possible faire des lavages à la main à l'eau très chaude ....
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous comme lessive à la main qui n'abimerait pas mes couches, ne me les encrasserai pas surtout .....
En fait j'embarque ma shantala, alors je pensais stocker mes couches dans le seau à couches, et les laver dans la shantala quand mon fils ne s'y baigne pas ^^
Conseils svp les supers laveuses !!!! Merci !!!
Je pense faire là bas une ou deux lessive avec leur machine suand même pour mieux désinfecter etc mais qqun a déjà laver ses couches à la main ??

Redark une mamamn laveuse prête à tout pour pas se séparer de ses couches !!!!!!
happy happy happy


Dernière édition par Gwen&Ylan le Lun 01 Juin 2009, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:21

Roooo je suis désolée j'ai voulu faire originale avec mon ecriture jaune c'est pas très lisible désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:27

ah vi, ça fatigue les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:28

JE VOUS LE REMET EN NOIR POUR LES YEUX SENSIBLES !!

Coucou les filles
En cherchant j'ai pas trouvé mais si je suis nulle et que je créée un nouveau post pour rien je m'en excuse
Je voudrais des conseils. Voilà je vais partir 1 semaine en vacances dans un mobilhome, le camping a des machines à laver mais je voulais pas payer trop de lessives là bas (en + je connais pas l'état des machines) et donc si possible faire des lavages à la main à l'eau très chaude ....
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous comme lessive à la main qui n'abimerait pas mes couches, ne me les encrasserai pas surtout .....
En fait j'embarque ma shantala, alors je pensais stocker mes couches dans le seau à couches, et les laver dans la shantala quand mon fils ne s'y baigne pas ^^
Conseils svp les supers laveuses !!!! Merci !!!
Je pense faire là bas une ou deux lessive avec leur machine suand même pour mieux désinfecter etc mais qqun a déjà laver ses couches à la main ??

Redark une mamamn laveuse prête à tout pour pas se séparer de ses couches !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyLun 14 Juil 2008, 22:21

coucou,

je viens de passer quelques jours en camping et cela c´est très bien passé!
J´ai emmené de la lessive en poudre Ecover (que j´utilise à la maison aussi..)
et j´ai lavé les couches avec, c´etait impec et vu le soleil, pas de problème pour le séchage (c´etait mon souci en fait).
Pour désinfecter j´ai utilisé de l´huile essentielle d´arbre à thé. Le pipi est stérile tu sais et pour le reste tu prends l´AT... Voila, les filles ont peut etre encore des conseils en plus.
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMar 15 Juil 2008, 10:53

Chez nous, la machine est tombée en panne récemment, j'ai donc lavé à la main plusieurs jours en attendant la nouvelle.
Avec de l'ecover liquide. Je trempais d'abord les couches sans savon pour évacuer une partie du pipi, puis je passe au savon, tu vois à la couleur de l'eau si les couches sont bien lavées (jaune au début, puis clair à la fin normalement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMar 15 Juil 2008, 15:48

Trinity a écrit:
coucou,

je viens de passer quelques jours en camping et cela c´est très bien passé!
J´ai emmené de la lessive en poudre Ecover (que j´utilise à la maison aussi..)
et j´ai lavé les couches avec, c´etait impec et vu le soleil, pas de problème pour le séchage (c´etait mon souci en fait).
Pour désinfecter j´ai utilisé de l´huile essentielle d´arbre à thé. Le pipi est stérile tu sais et pour le reste tu prends l´AT... Voila, les filles ont peut etre encore des conseils en plus.
Biz,

Combien de couches avais tu emmené et à quel rythme lavais tu du coup ? Pour avoir le tps que cela sèche etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMar 15 Juil 2008, 20:54

et bien je ne pense pas pouvoir te donner une réponse précise.
Le problème est que je pratique l´hygiène naturelle infantile et du coup je n´ai eu à laver que 2 à maximum 3 par jour.
À toi de voir combien tu en utilise pour une journée+ la nuit. En fonction de ça, tu en emmènes au moins le double.
Il faut dire que j´etais au bord de la mer et avec le soleil- la chaleur torride qu´il a fait, les couches séchaient en 2 heures!
En plus Leelou etait en maillot de bain la plupart du temps....
Hmm, j´espère t´avoir aidé au moins un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyMer 16 Juil 2008, 03:47

oups, moi quand je pars en voyage, je prends des jetables !
cela dit je sais que le plus important dans le lavage des couches, c'est le "trempage", enfin il faut surtout que ça soit brassé dans l'eau ! surtout que perso, j'ai des bambous super absorbantes... et pas forcément la température de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
amie_leafr
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:10

bonjou

cette question me turlupine aussi. perso, j'ai que des couches en coton et à la main erf c'est difficile d'enlever le caca déjà mais alors la laver entièrement à la main. une fois j'ai essayé en machine 40 ° avec d'autres vêtements mais c'est ressorti encore avec le caca. Donc c'est du 60°. A part le polaire que sèche bien et qui se lave bien en machine, le coton c'est pas super à laver à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:24

Après, peut etre peux tu emprunter une machine dans le camping ou tu va ?
moi c etait posible mais c etait un vieille vieille macine j avais trop peur que ca tue mes couches mdr
ou pars tu ? dans quel contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:35

gwen : mariam pourra te répondre, elle lave à la main lorsqu'elle va chez ses BP
Je pense que tu peux utiliser la machine du camping : à 30°C (moi je lave toujours tout à 30) : là au moins tu es sure qu'elle ne va rien te flinguer. Ca te permettrait de passer plus de temps en famille mais bon après je pense qu'en 30 min par jour tu auras fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, laver les couches à la main est ce possible?   En voyage, laver les couches à la main est ce possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage, laver les couches à la main est ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver à la main... !
» Quel lessive pour laver mes couches?
» laver des lingettes ?
» Laver langes neufs...
» programme machine à laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: