Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TE1 à poche à goussets: quels élastiques?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyDim 25 Sep 2005, 23:55

Coucou à toutes,
je suis une future laveuse, en pleine réflexion pour coudre des couches à poche à goussets pour la nuit... j'ai bien vu un pas à pas sur l'arbre à bébés, mais je suis intriguée pour les élastiques: apparemment, il n'y en a pas aux cuisses? ( côté "intérieur" du gousset ) Ou bien est-ce moi qui n'ai pas bien compris?
Ca me paraît bizarre quand même de ne pas mettre d'élastique aux cuisses, pour maintenir l'insert en place.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait m'éclairer SVP?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyLun 26 Sep 2005, 19:01

coucou couture
biensur il faut des elastiques aux cuisses des te1, sinon fuites!
dis moi quel pas a pas tu as vu que je t'en dise plus!!!
bonne couture
bise
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyLun 26 Sep 2005, 22:12

Coucou,
le pas à pas que j'ai vu est celui de la couche de Claire à goussets, dans les TE1. Elle indique qu'elle coud les élastiques dans les tunnels sur le côté externe des goussets, mais elle ne parle pas du côté interne.
Est-ce que tu as déjà essayé?
Je me demandais si je pouvais coudre en même temps au niveau des cuisses le PUL de la couche extérieure, le gousset en PUL, la micropolaire intérieure et l'élastique (lastin), en faisant une couture sur l'envers? Ou bien vaut-il mieux faire en deux fois comme sur le pas à pas?
J'ai plein de questions, c'est que je préfère me renseigner avant de me lancer, car je suis la reine des boulettes et c'est déprimant de devoir découdre pour recommencer... baille
Bises et merci
Audrey et petitou-qui-arrive-le-2-janvier-2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyLun 26 Sep 2005, 22:28

si c'est ta premiere te1, une a gousset direct, c'est peut'etre un peu dur!!!qu'utilise tu comme elastique?
je pense que le tunnel n'es que sur le pul pour eviter les fuites par capilarité!
si tu coud tout tu risques peut'etre d'avoir des fuites..
mais si tu le fais prends bien du fils polyester, surtout pas du coton!
moi je coud l'elastique des jambes sur la ressource de couture, et je ne surpique pas, comme ça pas de risque de fuites!
bises
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMar 27 Sep 2005, 11:28

Oui tu as sans doute raison, je vais d'abord faire 2 ou 3 couches à poches normales avant de me lancer dans les goussets. ( Mais bon, en général je me débrouille en couture, il faut juste que je modère mon ardeur et que je réfléchisse bien à ce que je vais faire avant de commencer... ) Pour l'élastique, j'ai acheté du lastin ( en plastique transparent, 1cm de large, il parait qu'il est très résistant ). Enfin pour l'instant je ne peux rien faire car j'attends le PUL qui doit arriver des US ( diapershop ) mais ça fait 3 semaines déjà que j'attends... et j'ai vu dans un message que certaines recevaient leur colis 7 jours après avoir passé commande chez eux... voilà que je m'inquiète ! Allez, il va sûrement arriver aujourd'hui !
Bises et merci de tes conseils
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMar 27 Sep 2005, 17:51

pour diaper shop je n'ai jamais eu de soucis, mais cela depend comment tu l'as fait venir!!!
si tu as pris les frais de port les moins cher, cela peut mettre jusqu'a 2 mois!!!!!
enfin je te souhaite que ça arrive plus vie bleu
bonne couture
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMar 27 Sep 2005, 18:21

Oups ! ça m'apprendra à faire ma radine ! J'ai effectivement pris les frais les moins chers... TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Tele02_g Il n'y a plus qu'à attendre alors !
Au fait je suis allée sur ton site, il est très chouette, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMer 28 Sep 2005, 11:54

salut merci!!!
moi c'est ton avatar que j'adore!!! TE1 à poche à goussets: quels élastiques? 007_gif
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyMer 28 Sep 2005, 13:43

je confirme pour diapershop, en mode le moins cher, ca prend 2 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? EmptyJeu 29 Sep 2005, 00:10

Hé hé, ah je me suis bien débrouillée sur ce coup là !!! happy
Heureusement que le bébé n'arrive pas avant un petit moment...
Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty
MessageSujet: Re: TE1 à poche à goussets: quels élastiques?   TE1 à poche à goussets: quels élastiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 à poche à goussets: quels élastiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissus pour les goussets?
» Goussets
» coudre les goussets
» 1ere TE1 a goussets
» patron culotte à goussets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: