Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tricottes ma culotte?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 09:20

Elle ressemble vachement à la photo... BRAVOOO
pour la taille... ben désolée mais ça ne me saute pas aux yeux... j'ai pas de référence...

sommage qu'elle soit trop petite sinon elle est vraiment extra.
S'il te reste de la laine à tricoter je veux bien t'aider à trouver le nombre de mailles juste pour que la culotte taille normal.

Groubiz
et encore bravo

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 11:06

c'est vraiement très joli !
Est ce qu'une ame charitable pourrait m'envoyer le patron ? J'aimerais bien essayer d'en faire une ^^
Merci d'avance !
(ps: pour éviter le spam, je donnerais mon adresse email par MP ^^ merci pour votre compréhension !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptySam 03 Sep 2005, 14:28

est ce que de la laine peignée peut convenir pour la culotte ?
Parce que j'ai un catalogue de vente de laine par correspondance, et il n'ont que de la laine peignée ! Je ne vois pas de laine vierge :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2005, 18:36

Il y a de la laine "spéciale cullottes" sur cosycotton bleu

Moi aussi j'aimerais avoir un patron siouplait !
tricottes ma culotte? - Page 2 279210 mamstella@hotmail.com

Mon fils a 11 mois mais j'aimerais faire une culotte pour plus tard... Donc taille 18 mois ce serait cool !! MERCI : love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2005, 02:32

c'est envoyé.

Alors, c'est pour quand les belles photos de toutes ces culottes ?!!
Bientôt je vous poste ma deuxième. mais cette fois j'ai peur qu'elle soit un peu grande!! tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2005, 11:46

courage ! tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Intéressée aussi   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 18:42

Bonjour à toutes Bad)

Je suis nouvelle sur le forum, déjà couseuse des couches de mon p'tit dernier, et je serais intéressée par les patrons des culottes en laine dont il a été question.

Serait-il possible de me les envoyer, svp ?

Un grand merci d'avance !
Mon mail : ptibouchon2000@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 20:41

Hello! je suis super intéressée par les patrons des culottes, est-ce que quelqu'un peut me les envoyer? ce serait hyper sympa!

virginie_d78@yahoo.fr

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:50

modèles envoyés

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 20:45

voilà la suite de l'épisode culotte....
et bien elle lui va.... fete

tricottes ma culotte? - Page 2 P91500142lq.th

Il ne me reste plus qu'a découvrir si cette culotte accepte la lanolisation et si les fesses de ma fillette supportent cette laine...

Mais bon je pourrai toujours en refaire un en laine plus douce......

Et vous alors??? vous en êtes où???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 10:07

faut que finisse ma mienne... c'est inspiré d'un modele mais largement modifié bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 10:08

en tout cas trop mimi la culotte noire !
bravo fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 11:15

salut coucou
super mimi ta culotte!!!
tu peux me mailer les explications? car celles que j'ai ça donne pô ça tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif
et je viens de passer ma culotte de nuit a 60° tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif coco tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif taille naissance maintenant tricottes ma culotte? - Page 2 8228_gif tricottes ma culotte? - Page 2 Tele02_g
moi la laine je prends celle d'ardelaine, elle est un peu reche au tricot, mais s'adoucie aux lavages
bise bisou
virginie.mottu@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 11:40

salut coucou
super mimi ta culotte!!!
tu peux me mailer les explications? car celles que j'ai ça donne pô ça tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif
et je viens de passer ma culotte de nuit a 60° tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif coco tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif taille naissance maintenant tricottes ma culotte? - Page 2 8228_gif tricottes ma culotte? - Page 2 Tele02_g
moi la laine je prends celle d'ardelaine, elle est un peu reche au tricot, mais s'adoucie aux lavages
bise bisou
virginie.mottu@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 10:27

Bonjour,
Moi aussi, je suis très intéressée par le modèle de culotte taille nouveau né. si vous pouviez me l'envoyer, je serais très contente.

Aurore adodri@scarlet.be

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 11:14

J'ai trouvé hier un modèle sur le site Ottobre bisou
http://www.ottobredesign.com/en/print/index.html

Si ça vous intéresse !! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 11:49

Alors Eole ta culotte elle supporte la lanolisation ?

super en tout cas...bravo !

Bizz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 17:53

hourra!!!!!
hip !!!!!
You!!!!!
Trallalala fete happy

Le test c'est déroulé ce matin même.
culotte mise pour la sieste. dodo de 2 heures
puis, mon petit cobaye a encore gardé la culotte j'usqu'à l'autre sieste.... je suis impardonnable.... mais aub moins je voulais être sûre que ça retienne bien l'humidité et surtout que ça soit pas l'horreur de grosses rougeurs;..... j'ai donc poussé l'affaire le maximum que j'ai pu.

Résultat. ( bon je signale quand même qu'elle n'avait pas innondé sa couche.).

impéccable. pas de fuite malgrès le pantalon pas très ample, pas de rougeurs ni de grosses marques aux cuisses comme je le redoutais.
Je suis bien contente.
fete

bon le seul petit defaut pour l'instant ce sont les petits poils de laine qui se trimballent sur les fesse, mais franchement, c'est léger.

du coup je crois que je peut dire avoir éclairci une donnée du problème des rougeurs boutonnées avec la popo ( voir le topic rougeurs et laine) : ça ne viens pas de la lanoline!!
C'est un mystère que je dois encore éclaircir. je ne veux pas me résigner à mettre ça sur le compte de la laine..... peut-être la coupe de la culotte qui fait que ça frotte.
je vais trouver si si !!!! : baille
Je veux la garder cette culotte!!!!! tricottes ma culotte? - Page 2 001_gif elle me plait trop!!

j'espère voir bientôt vos oeuvres.
Pour ma par il ne me reste plus qu'à passer au test final: la nuit en culotte maison.... à suivre. petits smmileys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 02:45

salut,

Ta premiere culotte, la petite, elle est lanolisée ou pas? ça s'achete ou et a quel prix la lanoline??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 06:58

salut coucou
moi, pour la lanoline, j'en ai acheté un ptit pot en pharmacie(ils ont l'habitude maintenant de mes demandes un peu farfelues, mais au depard ils me regardaient bizarement, rire )
je mets melange une cuillerée dans de l'eau chaude avec de la lessive pour lainage, j'attend que ça tiedisse et zou dans le bain pendant une nuit!
je sors, j'essors et je laisse secher a plat! happy
surtout, bien melanger la lessive pour lainage avec l'eau chaude avec de diluer la lanoline, sinon, ça ne se dilue pas, et ça fait de gros paquet, smile grognon
voilou, ma methode!
bises
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 15:28

angelyss a écrit
Citation :
Ta premiere culotte, la petite, elle est lanolisée ou pas? ça s'achete ou et a quel prix la lanoline??

je l'ai lanolisée et lavée une fois .
Bien entendue, à part la poupée sur laquelle j'ai fait un essai, elle est vierge.
C'est de la laine italienne 100% laine écologique.

Pour la lanoline moi je l'ai achetée en pharmacie.
Il m'en reste un bon pot mais je crois que Lune est interressée donc faut voir avec elle.
Sinon, je pourrait toujours si tu as du mal à en trouver t'en dépanner car avec 200g je vais aller loin!!! surtout que pour le moment les culotte en laine comme tu le sais, c'est pas l'idéal pour ma louloutte.

voilà.
bon en tout cas j'ai été super contente de te rencontrer en compagnie de ton petit pseudo!! hihihi!!

quand tu veux pour une autre réunion!! c'était une super idée que tu eu!!

gros bisous

Eole[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 17:03

Ok.... d'ici la naissance, je pense avoir l'occasion d'en trouver.... Contente aussi pour la rencontre.... A quand tu veux!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005, 20:33

bonsoir,
je veux bien quelques patrons aussi si vous repassez par là.
et encore des photos, c'est super.
bises
merci

k_provoost@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:20

coucou aux tricoteuses.

tre tre

Alors , depuis le temps .... elles sont au point vos belles culottes.
On veux des photos bleu On veut des photos bleu happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 16:25

Où avez-vous trouvé votre laine vierge non traitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricottes ma culotte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tricottes ma culotte?   tricottes ma culotte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricottes ma culotte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: