Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!

Aller en bas 
+4
Rêve&Cie
vougy
ambrinecs
Aubeleanor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:35

tu sembles bien partie pour une onne utilisation !!

pour ta nounou tu n as qu a lui dire de laisser les couches telles quelles ! et de les mettre dans un sac etanche !
Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:42

Merci Jessica pour ton encoragement !
pour ma nounou, je lui avais déjà dit de ne pas les rincer et de les laisser dans le sac (faut dire que pour l'instant c'est des sacs de surgelés que j'ai eu la dernière fois quand j'ai fait livrer mes courses à domicile. ils sont fins mais avec plusieurs épaisseurs de plastique et donc ne devraient pas se déchirer ! peut être que quand j'aurais investit dans un vrai sac à couche refermable, ça sera plus commode pour elle !)
a+++
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:42

Pour cette histoire d'encrassage, je souhaite juste préciser que les tissus coton ou chanvre s'encrassent bcp moins vite, ce n'est pas la même chose que les tissus effet au sec (polaire, suédine) qui captent très vite les résidus de lessive.
Disons que pour les tissus naturels comme ceux de tes couches absorbent très peu de résidus de lessive et du coup les décrassages sont bien moins utiles.
Ce qui n'empêche pas bien sûr une bonne hygiène et donc de temps en temps les laver une fois propre sans lessive avec éventuellement des cristaux de soude.

Dans tous les cas, prendre une lessive adaptée et pourquoi pas bio, c'est très bien. Ici j'utilise les gros bidon de 5L d'Ulrich ou Ecoddoo. 30€ environ les 140 lavages, en plus c'est économique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:47

Ah, il y avait Ecodoo comme marque à BioMonde mais Zébulange n'était pas sûr parce que c'est au savon d'Alep (donc glycérine ?) et aussi qu'il y a des huiles essentielles, sur la bouteille que j'ai vu ;

mais peut être qu'il y a plusieurs sortes de lessive dans cette marque de produits.

quant à Ulrich, Zébulon m'en a parlé mais il n'y a pas cette marque chez moi apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:57

Voici ce que j'utilise:
http://www.webecologie.com/Lessive-liquide-ecologique-5-L-p-1749-c-166_6_17.html#FP
Il n'y a pas de savon d'alep, mais effectivement des HE mais à très petite dose. Pas de soucis ici avec...

Sinon la ulrich ne contient pas d'HE, aucuns parfums, c'est neutre et de qualité équivalente je trouve... On la trouve sur le net celle-ci, je ne l'ai jamais vu dans les magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil couches lavables
» banbinomio (besoin de conseil et nettoyage)
» besoin de conseil pour l'achat des prochaines CL
» nettoyer les traces de caca de bb allaités
» nouvelle laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: